Flash bios sur carte Asus sans EZ flashback

paskalus

Expert
Bonjour,
J'ai une carte mère neuve Asus tuf gaming z790-plus wifi.
Le problème est que j'y ai mis un Intel 14ème génération et le bios n'est donc pas à jour.
Cette carte ne dispose pas du EZ bios flashback d'asus, je ne sais et je n'arrive pas à flasher le bios puisque les périphériques et la carte graphique ne répondent pas le processeur ne pouvant fonctionner sans le bon bios

Merci d'avance pour vos réponses
PS: le processeur est un core i7 14700k
 

brimballe

Expert
Bonjour,
il faut installer le nouveau bios sur une clé USB formatée en fat32 après l'avoir dézipée et renommée (suivre le tuto asus) et booter sur cette clé USB. C'est tout.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonjour,
il faut installer le nouveau bios sur une clé USB formatée en fat32 après l'avoir dézipée et renommée (suivre le tuto asus) et booter sur cette clé USB. C'est tout.
Par curiosité, tu fais comment pour booter sur cette clef USB si tu n'as pas de signal vidéo ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Par curiosité, tu fais comment pour booter sur cette clef USB si tu n'as pas de signal vidéo ?
:D

Bonjour,
J'ai une carte mère neuve Asus tuf gaming z790-plus wifi.
Le problème est que j'y ai mis un Intel 14ème génération et le bios n'est donc pas à jour.
Cette carte ne dispose pas du EZ bios flashback d'asus, je ne sais et je n'arrive pas à flasher le bios puisque les périphériques et la carte graphique ne répondent pas le processeur ne pouvant fonctionner sans le bon bios

Merci d'avance pour vos réponses
PS: le processeur est un core i7 14700k
Salut . Il va te falloir trouver un proco compatible (un ami qui aurait ça ?) où une boutique capable de te fournir la prestation.
 

brimballe

Expert
Il n'est pas nécessaire d'avoir accès au bios ou un signal vidéo ! La clé usb avec le bios à jour boot automatiquement et au redémarrage tout est OK. J'ai eu le même problème sur ma carte Asus en passant de 12700 à 13700.
 

Ludovic 500

Grand Maître
copié dans la doc de ta carte mère :

11.2 ASUS CrashFree BIOS 3
ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer le BIOS
lorsqu'il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour. Vous pouvez mettre à jour un BIOS
corrompu en utilisant un périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS à jour.
Assurez-vous de télécharger le dernier fichier BIOS sur et
enregistrez-le sur une clé USB.
Restaurer le BIOS
Pour restaurer le BIOS :
1. Allumez l'ordinateur.
2. Insérez le périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS sur l'un des ports USB de
votre ordinateur.
3. L'utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces supports. Une
fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS corrompu.
4. Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos
réglages. Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur <F5> pour rétablir les valeurs par défaut
du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.
NE PAS éteindre ni redémarrer le système lors de la mise à jour du BIOS ! Cela pourrait provoquer
un échec de démarrage du système !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
copié dans la doc de ta carte mère :

11.2 ASUS CrashFree BIOS 3
ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer le BIOS
lorsqu'il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour. Vous pouvez mettre à jour un BIOS
corrompu en utilisant un périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS à jour.
Assurez-vous de télécharger le dernier fichier BIOS sur et
enregistrez-le sur une clé USB.
Restaurer le BIOS
Pour restaurer le BIOS :
1. Allumez l'ordinateur.
2. Insérez le périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS sur l'un des ports USB de
votre ordinateur.
3. L'utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces supports. Une
fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS corrompu.
4. Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos
réglages. Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur <F5> pour rétablir les valeurs par défaut
du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.
NE PAS éteindre ni redémarrer le système lors de la mise à jour du BIOS ! Cela pourrait provoquer
un échec de démarrage du système !
ça fonctionne sans CPU ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça fonctionne sans CPU ?
J'ai lu -sans avoir testé- que nombre de marques permettent ce flash sans avoir de CPU justement pour pallier aux soucis de support. C'est notamment le cas des BIOS pour AMD si ma mémoire ne me fait pas défaut.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
copié dans la doc de ta carte mère :

11.2 ASUS CrashFree BIOS 3
ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer le BIOS
lorsqu'il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour. Vous pouvez mettre à jour un BIOS
corrompu en utilisant un périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS à jour.
Assurez-vous de télécharger le dernier fichier BIOS sur et
enregistrez-le sur une clé USB.
Restaurer le BIOS
Pour restaurer le BIOS :
1. Allumez l'ordinateur.
2. Insérez le périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS sur l'un des ports USB de
votre ordinateur.
3. L'utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces supports. Une
fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS corrompu.
4. Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos
réglages. Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur <F5> pour rétablir les valeurs par défaut
du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.
NE PAS éteindre ni redémarrer le système lors de la mise à jour du BIOS ! Cela pourrait provoquer
un échec de démarrage du système !
Autant pour moi, je confirme (page 93) . Je n'avais lu que le chapitre juste avant, sorry.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 492
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut