flasher un vieu pc parkard bell

  • Auteur de la discussion tedd59
  • Date de début

tedd59

Grand Maître
Bonjours voilà une question toute simple est-il possible de flashé un bios avec un lecteur de disquette externe car l'interne ma lacher?
Ou es ce que je peux flasher en utilisant un cd mais le seule prob c'est que sur ce pc on ne peut pas régler les boots es pour ça que je veux le flasher.
et pour finir si vous avez un site qui pourrai m'expliquer les démarche à faire pour flasher je vous en remercie?

Merci a tous
 

soksam

Grand Maître
Généralement tu flash sous windows. Après pour les antiquitées je sais pas :o
 

tedd59

Grand Maître

ahh bon toi tu flashe en windows c'est là où sa crain le plus, car windows peux buger et te faire tout rater et en plus il faut le logiciel du constructeur pour le faire sous windows.
Non moi je voudrai le faire non sous windows mais SOUS DOS.

merci
 

soksam

Grand Maître
Ben faut voir avec ce que te propose le constructeur, mais ca craint pas spécialement sous win (ptet plus que sous DOS mais bon, faudrait vraiment avoir de la poisse ^^)

Mais deja télécharge ton nouveau BIOS et voit comment tu peut l'installer dans les instructions.
 

tedd59

Grand Maître

Oui merci mais j'ai dejà lu tout ce qu'il me dissait mais moi ma question était
est-il possible de flashé un bios avec un lecteur de disquette externe car l'interne ma lacher?

et
Ou es ce que je peux flasher en utilisant un cd mais le seule prob c'est que sur ce pc on ne peut pas régler les boots es pour ça que je veux le flasher.
pour la dernière question je me suis renseigner et je vois plus ou moin comment on fait.

merci
 

bigbernie

Grand Maître
Mon ami assembleur flashe parfois des vieux PackardBell vu qu'il recupere souvent de ces merdes mais dommage de les jeter alors il les retape pour en faire cadeau a des jeunes defavorises de l'association dont il s'occupe.
Lecteur de disquette interne obligatoire. Par contre je ne sais pas ou il va chercher ses bios mais il en a un petit stock. Au debut il a galéré longtemps pour en trouver des OK mais maintenant ça va.
Apres le flashage la grosse merde PB devient un PC bas de gamme tout a fait normal. Mais je sais par exemple qu'avec les vieux IBM Aptiva c'est plus difficile car le Bios est encore plus teigneux.
Si tu veux avoir plus d'infos justement je le vois demain matin. Je pourrais lui demander.
 

tedd59

Grand Maître

Oui merci, je veux bien

oui on peut flascher c'est pakardmerde avec un cd de toute facon l'important c'est d'etre sous dos :bounce:
Oui mais si le pc na pas de boot 1er comment faire pour qu'il demarre directement avec la disquette de flashage?

merci
 

bigbernie

Grand Maître
Pour faire booter un PB dont on ne peut pas mettre la disquette en 1rst boot on fait ceci
On debranche le disque dur, le lecteur de cd etc et on ne garde plus qque la disquette interne bien sur.
Le PB va donc booter automatiquement dessus meme si on ne peut pas choisir ça dans le Bios.
Mainteant pour flasher c'est un autre probleme bien plus chiant..
De nombreux PB ont une protection du Bios par mot de passe. Ca resiste bien entendu au retrait de la pile...
Pour trouver un mot de passe de Bios au pif tu en as pour un bout de temps....et je dirais meme quasiment impossible.
Moralité..............que maintenant la plupart des lecteurs de ce forum connaissent...ou devraient connaitre...ne jamais acheter ce genre de materiel.

 

tedd59

Grand Maître

Merci j'ai pris note sinon le pc c'était mon premier donc je connaisser pas grand chose en ce temps là.
Sinon la phrase que j'ai mis en caractère gras tu peux m'en dire plus car j'ai pas tout saisie :heink: .
Merci sinon pour l'explication. :merci:
 

bigbernie

Grand Maître
C'est a dire que sur pas mal de Packardbell pour pouvoir flasher le Bios il faut un code. Le code PB peut te le fournir mais ça sera payant.
IBM pour proteger ses aciens Aptiva faisait pareil et pour avoir le code c'etait 60 €.
Peut etre que ton PB ne sera pas protege du Bios. Mais ça tu le verras bien. Si tu peux y acceder pas de protection.
 

tedd59

Grand Maître

Ok merci mais si il est coder il va pas me tuer mon bios et ma carte mère?
et je peux avoir le code où?
:merci: merci pour l'info
 

bigbernie

Grand Maître
Demander a Packardbell sur leur site et preparer ta carte bancaire.
 

al1r

Expert
[IBM pour proteger ses aciens Aptiva faisait pareil et pour avoir le code c'etait 60 €.
]

J'en ai vu pas mal des Aptiva, je n'ai jamais eu recours a un mot de passe BIOS.
Les plus recalcitrants ont craqués après un clear CMOS et retrait de la pile de trois jours, flashage et redemarrage.

 

tedd59

Grand Maître

BEN moi aussi le pc packard bell ma demander un mots de passe pour rentré dans le bios mais 10 seconde en enlevent la pile et s'était régler.
merci à tous pour toute ces infos
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as de la veine car beaucoup resistent meme au changement de pile.
Celui la etait mal protege.
Bon amusement ensuite.
Et pour Alir mon ami assembleur etait tombe sur un vieil Aptiva de ce genre il y a 2 ans je crois. Il a telephone a IBM...juste pour savoir...et ils ont demande 60€. Bien entendu il n'a pas payé et s'est debrouillé comme toi.
 

tedd59

Grand Maître

Merci :( je suis en train de créer une disquette et je fais tout ça demain et je vous tien au courant.

encore merci a vous tous qui m'avait aider
 

bigbernie

Grand Maître
10 secondes max.
L'utilitaire de flashage (par exmple Aflash mais il y en a d'autres) permet de sauver l'ancien Bios sur la disquette.
En cas de non fonctionnement normal du nouveau Bios il ne faut jamais couper la machine sinon la CM est morte. On recommence et on remet l'ancien Bios.
Pour faire de la place sur la disquette de boot et lui permettre de recueillir l'ensemble il y faut supprimer Autoexbat et Config.sys.
Ou bien se servir d'une seconde disquette formatee et swapper les disquettes.
Si tu veux flasher tu as bien entendu consulté tous les topics qui en parlent et ça ne manque pas.
 

tedd59

Grand Maître

Euh sa veut dire quoi exactement ? tu me parle de la disquette qui va me servir a flashé ou d'un autre disquette et tu me parle avant ou après son utilisation?
sinon oui je me suis plutot bien renseigner mais peut y à t-il des choses que je ne connai pas encore. :(
:merci:
 

bigbernie

Grand Maître
Tu peux faire simple.
Tu utilises pour booter une disquette de boot classique. W95 98. Me.....
Ensuite tu formates une seconde disquette dans laquelle tu mettras le gestionnaire de flashage, par exemple AFlash et le nouveau Bios.
Un fois le PC boote sur la disquette ce qui aura pour effet d'installer le Dos, tu change de disquette. Tu lances le gestionnaire de flashage en tapant son nom comme on le fait en Dos. Si tu as un doute tu tapes DIR avant.
Une fois le gestionnaire lance tu choisis d'abord de sauver l'ancien Bios.
Une fois l'ancien Bios sauve tu passe a l'etape 2 qui consiste a mettre le nouveau. Le chemin sera la disquette qui sera dans le lecteur et tu devras taper le nom du Bios.
Une fois le message reussi apparu tu rebootes.
Si tu avais un message d'erreur ou un mauvais fonctionnement = reboot sur la disquette de boot, re Aflash mais cette fois pas de sauvegarde de lBios mais tu remets l'ancien.
Tout se fait avec des commandes Dos et la connaissance des chemins ou se trouvent les objets.

Un autre variante c'est de supprimer sur la disquette de boot les fichiers autoex.bat et config.sys ce qui liberera assez de place pour que sur cette meme disquette tu puisses mettre AFlash, l'ancien Bios et le nouveau. Tu n'auras pas a swapper.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut