flasher un vieu pc parkard bell

  • Auteur de la discussion tedd59
  • Date de début

tedd59

Grand Maître

:??: EUHH j'ai pas tout compris es-ce normal?
Bon voilà j'ai un pc que je veux flasher donc j'ai telecharger le bios puis il ses mis sur ma disquette es ce besoin de AFlash?
Ensuite le gestionnaire de flashage je le trouve où ?
ensuite j'ai eu une disquette avec disquette de restauration je sais pas si elle est encore fiable, mais ausssi bien comme j'avais réinstaller xp logiquement elle ne me sert plus a rien.
ensuite pour sauvegarder l'ancien bios j'utilise une autre disquette? faut t'il la programmer?
Après avoir lu ton texte je sais plus :pt1cable:
Un fois le PC boote sur la disquette ce qui aura pour effet d'installer le Dos, tu change de disquette. Tu lances le gestionnaire de flashage en tapant son nom comme on le fait en Dos. Si tu as un doute tu tapes DIR avant.
c'est peut etre moi qui est moins intelligent que vous mais que veut dire exactement cette phrase et où faut t-il faire cette manoeuvre?

merci beaucoup tu a l'air de te balader en flashage, moi c'est ma premiere fois donc je me renseigne un peu partout
merci :merci:
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne peux pas te donner un cours complet de la theorie du flashage.
Il existe de tres nombreux sites qui donnent toutes les explications nécessaires.
Pour l'instant tu n'as pas les bases. Instruis toi d'abord sur le web et apres tu verras que ça ira tout seul.
 

tedd59

Grand Maître

ben en faite je fais que ça mais tout les site se contre dis un peu donc c'est pour ça.
j'ai un site ou il me marque ça

et un autre qui lui est beaucoup plus cour
insérer une disquette dans le lecteur a :
allez dans explorateur windows
pointez la souris sur la disquette
puis cliquez sur le bouton droit
puis choisir formater
ensuite cocher complet et copier les fichiers système
puis attendre la fin de la procédure.
maintenant vous posséder une disquette système.
donc si tu as un bon site à me proposer ou il explique vraiment comment faire sa seras avec plaisir car là :pt1cable: c'est un peu confut sinon quel logiciel je peux utiliser pour flasher mon bios?

 

tedd59

Grand Maître
Merci pour le site je suis en train de le lire mais es- ce qu'il me faut vraiment un logiciel comme aflash pour que je puisse flasher??
merci
 

bigbernie

Grand Maître
Evidemment. Sans ça comment pourrais tu mettre ton nouveau Bios et sauver l'ancien. Ca s'appelle un gestionnaire de flashage.
Maintenant les cartes mzeres modernes peuvent se flasher en ligne automatiquement mais pour les anciennes la methide manuelle est indispensable.

Pour Aflash...ca ne sert pas que pour les Asus !



 

tedd59

Grand Maître
Ok merci donc moi comme c'est une gigabyte il faut quoi car il ne disse pas ce qu'il faut comme logiciel pour flasher

merci de ton aide
 

tedd59

Grand Maître
sinon mercui pour ton aide.
J commence a mieu comprendre ton explication sinon j'ai telecharger ça comme mise a jour du bios es ce le bon le f6 et es ce qu'avec cette mise a jour j'ai besoin de créer une disquette ms-dos ou je copie tout simplement les fichier sur la disquette?

merci
 

bigbernie

Grand Maître
Ca rentre mal hein ?
Tu as besoin d'une disquette de boot W 95 ou 98.
Tu as besoin d'une seconde disquette formatée.
Tu as besoin d'un gestionnaire de flashage comme Aflash
Tu as besoin du nouveau Bios qui correspond exactement a ta carte mere.

Tu copies Aflash sur ta seconde disquette
Tu copies le nouveau Bios sur ta seconde disquette.
Tu inscrit sur un papier le nom exact complet des 2 elements. Tu en auras besoin c ar sous Dos tu devras taper exactement leur nom pour les lancer.

Tu bootes sur la premiere disquette puis au prompt ensuite tu changes de disquettes et tu mets l'autre qui contiendra donc 2 elements.
En commande Dos tu executes Aflash. Si le fichier s'appelle aflash.exe eh bien tu tapes ça au prompt Dos.
Une fois Aflash ouvert tu sauves ton bios et ensuite tu passes a la ligne 2 pour mettre le nouveau.
Tu auras besoin d'avoir note le nom complet exact du nouveau bios qui est parfois long.
Après ça je cale et je n'aurai plus rien a te dire. J'ai fait le maximum.
 

tedd59

Grand Maître


Non sa va là j'ai compris merci beaucoup pour t'es explication, oui je suis un peu dur pour comprendre qqch, mais merci heureusement que tu es là pour m'expliquer tout ça maintenant j'ai saisie comment faire.

merci :merci: bigbernie
 

tedd59

Grand Maître
Voilà j'ai flasher et voilà ce qu'il m'indique

celui là ces la meme chose

sa veut dire quoi? et que dois je faire?
 

bigbernie

Grand Maître
Very simple
Ton Bios n'est pas conforme = pas la bonne taille.
Tu remets l'ancien qui est sur la disquette. Tant que tu n'auras pas coupé la becane tu pourras le remettre. Si tu coupes ta becane c'est mort.

Avec les PackardBell ca va pas etre facile de trouver un Bios PACKARDBELL.

Tu n'as pas une carte mere Astock ou bien Asus ou bien MSI ou bien Tartempion tu as une carte mere trafiquee par PackardBell.
Tu ne troveras pas ça sur e site du fabricant de ta carte puisqe ce Bios a ete cree specialement pour PB.
A noter que c'est pareil pour toutes les autres Marques..
Les gens qui achetent des marques ont beaucoup de mal a comprendre au debut que leurs machines n'ont plus rien a voir avec les fabricants du hardware. Tout est trafique.
 

tedd59

Grand Maître

:hello: Merci quand on rate un bios le pc ne peut plus démarrer c'est là que l'on voit si c'est rater?
Sinon pourtant ce bios je l'ai eu sur le site de packard bell mais bon je vais faire quelque recherche.
Merci encore :merci:
EDIT: ma carte mère est une gigabyte GA-6WMM7 rev 1.5
 

bigbernie

Grand Maître
Si le Bios est rate tu as un message d'erreur mais dans ce cas il ne faut jamais couper la machine. On remet l'ancien.
Parfois le Bios est presque bon et on peut rebooter apres avoir coupé mais il ne faut pas tenter le diable.
Ta Gigabyte a ete modifiee par PB. Ca n'est pas la meme que celle que tu pourrais acheter dans le commerce = bios different.
Maintenant tu en sais assez pour continuer. .
Tu comprend pourquoi les Marques sont des paquets de merde de la hauteur de l'Everest !
 

tedd59

Grand Maître

ok :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut