[FNAC] Un SAV ?

  • Auteur de la discussion marsien
  • Date de début

marsien

Grand Maître
Salut,

Petite anecdote qu'il m'est arrivé à la FNAC.

Il y a 2 ans et demi, j'ai acheté chez eux un PC portable (Samsung X10). Ce brave portable travaillant 24/24 et 7/7 depuis, il a fini par fatigué un peu et son chargeur a rendu l'âme, fil coupé... Pas grave que je me dis, je vais aller au SAV de la FNAC pour qu'il m'en recommande un.

Et bien non, le technicien m'a bien regardé, avec des yeux tout rond et de me dire : "Mais monsieur, votre PC il est plus sous garantie !" et d'ajouter : "on peut rien faire pour vous !!!". Je lui dit que je ne demande pas un échange sous garantie et que je le paierais sans problème, ce put*** de chargeur, mais non monsieur refuse toujours et ne veut rien savoir. Pour lui, plus de garantie = plus de SAV ! :??: :pfff:

Donc je me retrouve avec un portable d'à peine plus de 2 ans inutilisable à cause d'un chargeur défectueux. C'est hallucinant. Heureusement que d'autres magasins sont plus ouverts... Le plus drôle, c'est que c'est le SAV de la FNAC qui vous y envoie direct :"aller voir chez Darty, ils devraient en avoir". Doux monde de fous...

Bref, adieu la FNAC, puisque vous n'êtes même pas en mesure d'aider un client "fidèle" (10 000 € d'achat chez eux en quelques années quand même !). C'est tout bonnemenet inadmissible comme comportement.
 

fnac_gnac

Nouveau membre
Il m'est arrivé pire. Le bloc alimentation de mon portable Sony a lâché après 9 mois de service. Le vendeur fnac m'a indiqué que la garantie ne couvrait les transformateurs que ... trois mois. J'ai dû acheter un transformateur universel chez Darty, qui n'a pas fonctionné.

Au SAV de la Fnac St-Lazare, ils m'ont indiqué que les transformateurs universels ne fonctionnaient pas avec les Sony, mais que la garantie couvrait toujours mon transformateur... Vous apprécierez la cohérence.

Ils m'ont pris mon PC, ont changé le bloc alimentation, mais ont aussi tout réinitialisé le système, perdant ainsi une année de travail, des photos et des documents personnels, etc.

Bien entendu, personne n'a pu m'expliquer le lien entre une réinitialisation et un bloc alimentation défaillant... Quant au réparateur, il a pour code "vs91100 464470", ce qui ne facilite pas la communication !
 

NumaF

Nouveau membre
Une petite aventure vient tout juste de m'arriver...

J'achète un casque Koss porta pro en mai. En octobre, il lâche.

Bénéficiant d'une double garantie (1 an Fnac + à vie constructeur), je me retourne vers le premier pour des raisons de proximité.

ACTE 1 :
Dans le magasin de ma ville (Boulogne), le SAV était prêt à me faire un échange immédiat, sans discuter, mais ne disposant plus de l'article en question (arrêt de production), ils m'ont finalement orienté vers les fnac de Paris, allant même jusqu'à me donner le nombre de casques identiques en stock dans 4 différents magasins.
Au cours de la discussion, j'entends aussi que le SAV a une assurance pour pouvoir faire ce genre d'échanges et que ma démarche ne posera donc pas de problème.

ACTE 2 :
45min de transports en commun plus tard, j'arrive au SAV de la fnac Montparnasse.
Client traité à ce moment, n°89, j'obtiens le n°109. Ô joie.
Environ 50 min d'attente pour m'entendre dire que ce n'est pas la procédure, que son collègue est incompétent (la classe !). Ladite procédure est d'envoyer le produit au constructeur pour réparation, ce que j'aurais pu faire moi-même sans perdre mon après-midi...
délai supplémentaire : 3 semaines.
Pour le communiqué du retour du produit réparé, c'est mail ou texto, mais pas les deux...

J'aimerais donc bien comprendre à quoi sert la garantie fnac ??

Bonus hors taxe : on me demande de redisposer le casque neuf avec lequel j'imaginais rentrer chez moi dans son rayon...

ACTE 3 :
Je rentre chez moi vraiment super énervé, et je tape sur Google "fnac sav en ligne", le premier lien est un joli communiqué de presse sur le suivi en ligne, le deuxième un article improbable de leur boutique et le troisième est ce forum. Là j'arrête de chercher le contact avec cette boite, mon insatisfaction ne peut qu'augmenter de minute en minute, je me lâche et partage !

To be continued...

 

Balou001

Nouveau membre
Bonsoir NumaF,

Comme vous, un employé m'a dit que je pourrais suivre les réparations de mon appareil sur le SAV en ligne.

Après de longues, fastidieuses et vaines recherches, j'ai enfin trouvé où ils l'ont caché !



Par contre j'ai été très déçu du peu d'infos que j'y ai trouvé.
Décevant.

Peut-être plus de chance dans votre cas ?
 

disappointed

Nouveau membre
Il m'en est arrivé une bonne aussi.

Suite à une panne de l'électronique sur une chaine hi fi, je vais au SAV FNAC de lille pour la faire rembourser. Seul pb, je n'ai que le ticket de carte bleu, et pas le ticket de caisse. Je vais à l'accueil du magasin car ils ont des archives informatique des achats sur plusieurs années et qu'il peuvent retrouver un ticket de caisse avec le ticket de carte bleu.
Je tombe sur une hôtesse de caisse qui me dis que je vais devoir débourser 35euros pour avoir mon double car, soit disant, elle dois le faire venir des archives de la maison mère...
Plus tard, je vais voir une autre hôtesse de caisse qui travail sur le même ordinateur que la précédente hôtesse, et là 1er MIRACLE ! elle me trouve mon ticket de caisse en qlq minutes et pour 0euros !

Je vais donc au SAV pour faire valoir une garantie sur la chaine hi-fi. Le technicien me sort que la garantie a expirée (la chaine avait 22 mois) alors je lui réponds qu'il me reste deux mois de garantie. Il trifouille sur son ordi et me montre une page indiquant une durée de garantie de un an qui correspondait en fait a un article de la même marque mais qui concernait un lecteur MP3 (ça je ne l'ai compris que plus tard)
Le soir en rentrant chez moi je vais sur le site internet de la fnac et là MIRACLE ! ma chaine chaine hi fi est bien garantie 2ANS...

J'y retourne le lendemain, j'ai affaire à un autre technicien qui ne pose pas de pb et qui me rembourse.

En partant je recroise le type qui à faillit me mettre la carotte et il me sort un "je suis dslé" d'un air de dire "jmen bas les couilles de ta chaine hi-fi"...

Suite a cette expérience, dois je en conclure qu'un employé sur deux de la fnac est soit incompétant, soit ***** ?

pas de propos diffamatoires, merci
 

christ06800

Nouveau membre
Salut,
J'ai acheté à la Fnac de Nice un PC "tout en un" il a 17 mois. J'ai dut le rapporter 4 fois en SAV pour la même raison. La 4ème fois il me l'ont cassé en le faisant tomber. ils ont changé la pièce et ont voulu me le rendre sans même réparer le bug initial. je suis encore en train de batailler pour qu'il garde ce Pc et me fasse un avoir. C'est une vraie misère. Alors le SAV FNAC est pire que médiocre. Indigne d'une telle entreprise. J'ai décidé et mes amis également de ne plus les faire travailler. Et je confirme que Darty est bien le meilleur et de loin dans le domaine du SAV. C'est bel et bien leur marque de fabrique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 268
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut