Formatage Acer Aspire 1300

lAlicel

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai longuement parcouru le forum en esperant trouver reponse à mes questions.. Tout d'abord j'ai donc un aspire 1300 que je souhaite formater.. J'ai vu sur un autre topic qu'il suffisait de redemarrer avec le cd fourni avec le portable et que si ce n'est pas possible d'aller dans le bios et de mettre "demarrage à partir du cd-rom" en premier.

Donc.. Mon soucis c'est que j'ai fait tout ça mais qu'il ne se passe rien.. J'ai donc essayé de faire un formatage classique c'est à dire à partir de ms-dos et en tapant "format c:" mais là il me dit que le volume est en utilisation et que donc il ne peut pas formater (je crois savoir d'ou vient le soucis : sur XP ya pas de dos.. juste un simili-dos qui permet de faire des invites de commandes comme sous dos, le vrai.. donc je suppose que ça mobilise des ressources sur C et donc..impossible de formater)

Donc : Comment c'est-y que je fais pour formater mon ordi ??

Merci de vos eventuelles réponses !
 

gambit

Grand Maître
[citation=95589,0,1][nom]lAlicel a écrit[/nom]Mon soucis c'est que j'ai fait tout ça mais qu'il ne se passe rien..[/citation]



ca veut dire quoi "il ne se passe rien " ?
 

lAlicel

Nouveau membre
Uh.. Oui.. Je sens qu'on va me dire "disquette de demarrage".. Alors j'anticipe : Comment qu'on fait un disquette de demarrage ???

Edit pour Gambit : Il demarre normalement..
 

yan55

Expert
ton pc demarre bien sur ton lecteur cd si c'est pas le cas ton cd n'est pas bootable c'est un cd de reinstal il te faut peut etre une disquette d'amorcage specifique a ton cd ou tu a une option de reinstal a partir du bios
 

drouvre

Grand Maître
tous les cds d'xp sont bootables :/

edit: Alice> pourquoi formatter ? skoi ton PB ?
 

arod

Nouveau membre
d abord fo préciser que formater efface les données hein :D Sinon tu bootes ptet pas sur le bon cd tout simplement


 

LoneStar

Grand Maître
format a partir d'une fenetre xp-dos c'est pas possible^il me semble

disquette de demarrage : met une disquette dans le lecteur ouvre le poste de travail clic droit sur le lecteur de disquette => formater
apres il y a une option format-disque de démarrage

Je suis pas tres precis mais j ai pas de lecteur disquette ici => voila :D
 

katkar

Grand Maître
Les acers comme tous les portables actuels sont livrées avec des CD de restaurations autobootables .......
 

XIII

Habitué
[citation=102021,0,9][nom]katkar a écrit[/nom]Les acers comme tous les portables actuels sont livrées avec des CD de restaurations autobootables .......
[/citation]

et en moins de 20 minutes tout est installe et pret a l'emplois...
 

Elixire

Nouveau membre
Le probleme c'est que le disque de restauration autobootable ne formate pas le disque : il réinstalle par dessus.

J'ai pour ma part moi aussi besoin de formater ce .....biiiiib...... de disque dur a cause d'un troyen.
Après restauration, puis installation de Avast (et rien d'autre), je me connecte et dans la microseconde qui suis, Avast détecte le troyen et les attaques et tentatives d'intrusions recommencent.

Comme c'est un portable, je n'ais pas de lecteur de disquettes...
Bios bloqué,
Invite de commande MSDOS accessible UNIQUEMENT depuis Windows donc pas de format c: possible. Même quand on choisis "invite de commande MSDOS" sur le menu de démarage sans echec, l'ordi boot sur windows et lance MSDOS de là.

Quelqu'un a une astuce à part le marteau ?
 

Elixire

Nouveau membre
J'oubliais, j'ai tester 3 cds de win XP différents, un CD NT originale, 2 P8 (dont un original) et même un CD win 95 orginal (si si ca existe encore) aucun de ces 7 cd tous bootables n'a été reconnu au démarage par l'ordinateur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 152
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut