formatage pc portable...

  • Auteur de la discussion karine7
  • Date de début

karine7

Habitué
bonjour à tous,
voilou, une copine a un portable qu'elle a acheté y'a environ 1 an et demi donc à priori encore fonctionnel... (compaque presario mais je sais pas lequel sous XP)
et là, il rame comme un fou ! style, il met 5 min pour se lancer au démarrage et après, on en parle même pas !
scan virus avec norton donne rien.
mais bon, quand on voit l'état de l'ordi, ça m'étonne pas vraiment !
y'a plein de truce absolument partout avec des programmes pas vraiment désinstallés mais qu'elle utilise plus, enfin, vraiment un bordel hallucinant là dedans!
alors voilà... je bidouille rien mais je crois savoir que le rangement et Windows ça fait 2...
en gros, ça va etre très dur de le ranger et de le nettoyer sans tout formater cet ordi...
alors, autant, je l'ai déjà fait sur mon pc fixe, autant sur un portable,je sais vraiment pas !
est ce que c'est vraiment spécifique et faut s'y connaitre pour y toucher ?
et est ce que (si elle a pas le cd de XP original...) je peux installer un autre cd ?
bref, est ce que je peux y toucher ou pas ?
voilou
merci bcp pour vos réponses !
 

QueerAsFolk

Nouveau membre
C'est absolument la même chose qu'un PC fixe,
Bien vérifier que les données personnelles sont sauvegardées ailleurs ainsi que les pilotes des matériels du pc.
Puis c parti, format, réinstall de windows (a ce moment le disque est viege donc n'importe quelle version), transfert des fichiers sauvegardés, réinstall des pilotes et des programmes.
Et voila un ptit PC qui marche bcp mieux.

Par contre je ne c pas si le fait d'utiliser une autre version que celle fournie n'annule pas les garanties... a vérifier
 

karine7

Habitué
en effet, c'est vrai que j'avais pas pensé à la garantie...
ceci dit, j'en prendrai un autre uniquement si on lui a pas donné avec, ce qui ne serait pas du tout la 1ère fois chez compaq puisque ça m'est arrivé :(
en tous cas merci bcp pour les infos et on va tenter ça ! (de toutes façons, elle a plus grand chose à perdre au point où il en est :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut