Formatter un portable ? Drivers à reinstaller?

Crazybiker_le_guedin

Habitué
bonjour à tous,
j'ai acheter pour un portable et je voudrais le formatter car l'OS est mort et ça fait des erreurs partout.
j'ai regarder dasn les Cd fourni avec le portable et je n'ai qu'un point de restauration du fabricant.(XP Home Edition)
Est ce que ça suffit pour remettre pour remettre une machine ou comme un PC de bureau il faut installer des drivers pour les composants ?
Et si je mets une licence de Xp Pro, faut il aussi des drivers ?
merci
Crazy.
 

Neoryuki

Grand Maître
oui, il faut toujours installer les drivers sur un PC, portable ou pas

Mais ne t'inquiete pas, tu peux installer XP Pro depuis un CD d'install standard, ca fonctionnera

Par contre si tu n'as pas d'autre machine branchée sur le Web, essaye de lancer AVANT de formater ce logiciel :



Ce logiciel s'appelle Everest ( dans cette version c'est juste un executable, pas besoin de l'installer, tu decompresse le fichier et tu lance le .EXE )

Ce soft sert à identifier tous les composants de ton PC ( references des chipsets, etc ) et te donnera un lien direct sur le site du constructeur pour trouver le driver adapté

Ou sinon tu peux toujours aller sur le site du fabricant de ton portable, avec ton numero de serie ou la reference execte tu dois pouvoir retrouver tous les drivers necessaire

:hello:
 

Sky-Dexter

Nouveau membre
[citation=140714,0,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ou sinon tu peux toujours aller sur le site du fabricant de ton portable, avec ton numero de serie ou la reference execte tu dois pouvoir retrouver tous les drivers necessaire

:hello:
[/citation]

Je confirme ce point , mieux vaux recuperer et graver par exemple , tout les drivers les plus recents que tu trouvera en grande partie sur le site du constructeur :)(Et le driver modded de ta carte grafik sur laptopvideo2go par ex :p )
Comme ca des la reinstallation de l'os , tu peux remplacer les vieux pilotes de m**** qu'il t'a mis auto ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 108
Membres
1 586 862
Dernier membre
deenice68
Partager cette page
Haut