Fortron Epsilon 600...votre avis?

Hans Stresse

Habitué
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir une Fortron Epsilon 600...Comme certains d'entre vous doivent le savoir, s'ils suivent les problèmes de GeForce 7600 GS.
Apparemment, vous vous y connaissez bien en alimentation, voltage etc...Vous allez donc certainement pouvoir me conseiller.
Je ne pense pas avoir un problème avec cette alimentation, mais bon, voilà :

Tout d'abord, un test de cette carte sur ce site:


Personnellement, je ne retrouve pas ces données avec mon Epsilon, voici les miennes, déterminées par PC Alert 4, l'utilitaire MSI en temps réel, avec données toutes les 3 secondes :
3.3V = 3.28v
+5V = ça oscille entre 4.76 et 4.86, avec une tendance à rester sur 4.78v
+12V = 12.18 ou 12.24V

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il un problème?
Dois-je passer par le bios pour configurer les voltages, et si oui,comment?
Existe-t-il un utilitaire à télécharger pour que j'obtienne des données au moins égales à celles préconisées? (à moins que ce soit normal ?)

Merci d'avance pour vos réponses !!!
 

Hans Stresse

Habitué
Autre chose que je viens de remarquer...L'alimentation EPSILON possède une prise d'alimentation normale (20 pins) + un cordon de 4 pins dédié au 12v...Ma carte mère (MSI-6712 VIA KT4V), dont le bios est à jour mais qui n'est pas très jeune, ne semble pas avoir de port pour ce cordon d'alimentation supplémentaire...Mon PC tourne sans problème et des jeux assez gourmands ne posent pas de difficultés à ce dernier...J'ai, en outre, des données concernant mon +12v...Je ne comprends pas grand chose à tout cela...Pouvez-vous aussi me conseiller ou m'informer là-dessus? Merci!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca ne te sers à rien d'avoir une 600W sur une config comme la tienne ...

Mais bon tu peux installer Speedfan + OCCT pour avoir des graphes de tensions en charge.

Je te conseillerais d'installer aussi ATI TOOLS (en mode scan for artifact ça marche aussi sur nvidia) pour charger ta carte graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut