Free vs Tele2 : quel FAI ?

PauseKawa

Habitué
Bon voila : l’ADSL est arrivé dans mon bledduboutdumonde.
Je dois maintenant choisir un FAI.

Avant de poser mes questions voici un petit topo :
J’ai a l’heure actuelle deux postes (xp et 98) en réseau (deux dlink 530 pci et switch dlink 1005d) avec un partage de connect RTC.
Je compte prochainement acquérir un portable centrino.
J’ai donc opté pour un modem ethernet et j’ai retenu deux offres : free avec le sagem 908 et tele2 avec le bewan ethernet st afin d’éviter de refaire un partage et d’avoir la possibilité de faire évoluer mon accès Internet avec du wifi quand j’aurais mon portable.
A l’heure actuelle l’offre tele2 me semble la meilleure : l’achat du modem (29.95€) est amorti en moins de 6 mois et il n’y as pas de frais de résiliation (99€ chez free) si je déménage un jour.

Et voila les questions :
Avais vous des remarques ou des conseil pour ce qui est du matériel présent et a venir?
Mais surtout, choix important, que pensez vous des deux fai ? Débit, qualité du réseau, services etc.…

Merci d’avance.
 

PauseKawa

Habitué
A oui, détail : il vas de soit que je vais prendre un routeur/switch ! Un conseil ?
 

eek a mouse

Expert
Je suis confronté au même probleme que toi! Je peux avoir l'adsl depuis 2 jours dans mon bledultrapaumé, actuellement j'ai du numeris avec abo RTC illimité (partage de connexion sur 3 postes) donc pas d'hesitation je dois passer à l'adsl. Entre Free et Télé2 je prendrais télé2 (moins cher/mois + pas de frais de résiliation + pas d'engagement de durée), de plus en cas de pb ils sont joignables par tel rapidement.Free c'est bien lorsqu'on est degroupé et que ça marche (je suppose que dans ton bled tu seras pas degroupé avt +sieurs années!) Free propose quand même une offre plus complete: adresses mail illimités, ip fixe,RTC illimité en cas de pb avec l'adsl...Quand au modem, les 2 sont pas terribles....mais ils ont au moins le merite d'etre en ethernet.
 

PauseKawa

Habitué
Je pense que je vais prendre tele2 et un routeur switch wifi bewan (voir sur surcouf).
J'attend juste si qqun a une objection ;p
 

Mirada2000

Grand Maître
Télé 2 m'a envoyé le modem 2 mosi aprés, et soit disant car lligne été pas degroupée, donc prevoit plus d'une mois pour la erception de l'abonement, par contre cool le mois d'octobre est gratuit.
ps: tu paiera la mois commencers si tu ne gueule pas fait gaffe.
 

Polio

Expert
Télé2 chez mes vieux : pré-inscription sur le net début septembre, dossier (c'est beaucoup dire) reçu le 8 octobre, connexion ADSL construite une semaine plus tard, modem reçu le 18 octobre (l'indentifiant et le mot de passe sont livrés avec le modem).

C'est une connexion 128k (synchro 160/96), débit effectif conforme à ce que l'on peut attendre, ping passable. En ce qui concerne le p2p je n'ai rien à signalerde particulier.
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=11170,1][nom]dd54fr a écrit[/nom]Club-Internet :bounce:
[/citation] :non:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 767
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut