Freebox Wi-fi Routeur Netgear

draculablood

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un routeur wifi Netgear DG834G
Voici un aperçu de mon installation :

Prise Telephonique
|
Freebox
| (Branchée sur port Ethernet du routeur)
Routeur Netgear DG834G - - - - - - - - - -
| (Liaison Ethernet) | (Liaison Wi-fi sur carte PCI Belkin)
| |
PC1 PC2

(Je précise que la prise téléphonique, la Freebox; le routeur et le PC1 sont dans la même pièce et sont reliés par câbles)

Mon problème :
-Quand la freebox est reliée au routeur : Aucun accès au paramétrage du routeur
-De toutes façons la liaison wi-fi est coupée
-La liaison wi-fi étant coupée il n'y a pas internet sur le PC2

Ce que je voudrais :
-Internet sur les deux PCs
-Un réseau qui apparaisse dans les favoris réseau etc. (comme un réseau en RJ45 mais bon à la limite ça c'est pas grave ^^)
-Que le routeur soit paramétrable à n'importe quel moment (ce qui n'est pas le cas et à la limite )

Je sais que je suis un peu difficile ^^ Mais si quelqu'un arrivait à me trouver la solution...
Je saute de joie ^^
Voila je pense avoir été assez précis quant à ma situation

Merci à tous !
Cams
 

goldorack

Nouveau membre
Salut :hello:
Je suis désolé mais ton problème viens de ta config. :non:
Le dg834g excellent modem routeur :love: , j'en possédais un!
C'est un modem/routeur qui n'est donc pas compatible avec la freebox que je possede maintenant.
Il faut t'orienter vers un routeur wifi ex wgr614 ou plus récent toujours chez netgear et non pas un modem/routeur wifi.
Le probleme de free est que la connection n'est disponnible que garce à la bobox.
N'etant pas expert je te laisse le soin d'aprécier ma réponse mais lorsque j'ai changé de fai c'est ce que j'avais lu dans les forums à l'époque. :merci:
Chez moi freebox v4 en modem routeur désactiver derriere un wgr614 comme routeur wifi mon PC en Ethernet et un portable en WIFI et tout fonctionne bien. :bounce:
 

draculablood

Nouveau membre
Salut merci pour la réponse et une dernière chose : est-ce que par exemple tu arrives à faire des parties de counter strike ou de warcraft avec tes pc en LAN ?
Car c'est un des points pour lesquels j'ai acheté un routeur : /
 

draculablood

Nouveau membre
Bon j'ai un routeur normal Belkin qui a l'air de marcher assez bien.
Le hic est que j'arrive pas à le paramétrer correctement c'est en anglais et y a du jargon informatique en anglais donc je galère (si c'eût été en français j'aurais compris mais là : /)
Quelqu'un pourrait m'aider à le paramétrer ?
 

zebedee

Nouveau membre
J'ai une config Freebox et Netgear 834G et à l'inverse de ce que l'on peut lire sur les forums, le netgear est compatible Freebox (mon netgear joue le rôle de routeur + firewall, la freebox = modem adsl et téléphonie), et ça marche du tonnerre !

 

zebedee

Nouveau membre

Oui, effectivement, il faut desactiver le DHCP du netgear et activer la fonction routeur de la freebox.....
 

zebedee

Nouveau membre
réponse à Ducktale :
il faut activer la fonction Nat freebox et sa fonction DHCP (à désactiver sur Netgear). Le Netgear jouant alors seulement la fonction routeur & firewall..... (Ne pas oublier d'ouvrir les ports nécessaires sur Freebox & netgear).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 274
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut