freeze MSI 6600gt sous windows (bureau)

thoslecoyote

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

je vais résumer les fait

j'ai acheté y a six mois une msi geforce 6600 gt (agp), elle a tourné deux mois puis un jour windows freeze complètement (écran normal mais figé). J'ai redémarré rien n'y faisait. pis j'ai remis l'ancienne carte graphique (radeon 9600) et la ca marche impeccable.
j'avais pas trop envie de comprendre à cette époque, j'ai questionné ceux à qui j'ai acheté la carte et ils m'ont demandé de la retourner, ce que je fis sans problème, puis un mois apres ils m'en renvoie une bien pire puisque l'écran etait en mode "code barre" (bande grise partout), bref je la re retourne, pas très content (apres l'avoir testée sur un autre pc), et la ils m'en en ont (enfin) renvoyé une, et meme crise que y a presque six mois : freeze sous windows.
Alors je commence à me demander si la premiere panne n'était pas du à mon pc plutôt qu'a la carte voyez vous. En recherchant sur les forums, en général tout le monde dit "c'est l'alim", mais très souvent les gens la change et ca change rien, d'autant que de mon côté elle a fonctionné au poil pendant 2 mois... (elle a bloqué du jour au lendemain), et ca me dit moyen d'investir dans une alim qui n'est pas sur d'être la cause...
je viens de la tester sur un autre pc, certes vétuste (j'ai pas mis la prise molex pour voir, théoriquement pour tourner sous windows il doit falloir beaucoup de patate non ?) , mais meme résultat : freeze, au bout de 5 minutes environ (et la il veut plus booter), je vais la tester dans un dernier pc pour voir mais je craque un peu j'admets...

si quelqu'un a un plan d'enfer ca serait chouette ! :)
je mets la config de mon tit pc

sempron 2600+
CM : a7n8x-e deluxe
alim : E-tech 400W
un graveur, lecteur dvd, deux DD

merci bien et bonne journée
 

thoslecoyote

Nouveau membre
c'est caca ? les 400W ou le "E tech" ? (ou les deux ?)
du coup faudrait plutôt quelle alimentation... ?

(j'y connais po grand chose...)

j'avais mis le programme asus probe poru justement voir mais les tensions ne semblent pas dégringoler meme apres un crash
(hier j'ai réussi à faire marcher la machine meme sous gothic 3 il plantait pas, et pis un coup il a planté, puis les plantage se sont rapprochés (genre 5 minutes sous windows avant il tenait une bonne heure), puis il voulait pu booter windouws du tout :(

merci bien pour ta réponse :)

:hello:
 

Trop de Ping

Expert
Soit l'alim qui est en train de flancher, soit la CG.

Si tu peux remettre ton ancienne Cg fait le, ensuite, lance un logiciel comme CPUStress :


et vérifie tes tensions, si ça crash, c'est l'alim :
Petit budget :
Gros budget :


sinon, tu peux t'orienter vers la CG.
 

thoslecoyote

Nouveau membre
Hello,

désolé du retard

j'ai fait plusieurs tests avec CPUStresse, il me dit à chaque fois que le pc est stable :

Fréquence : 1830.0 MHz
Durée du test : 04:00:00
Utilisation CPU : 96.4 %
Fin programmée du test.
Votre PC est stable !

Bonne ou mauvaise nouvelle du coup ?
comment vérifier les tensions comme tu le conseillais ?
l'alim peut toujours être en cause ? :-(
merci !
 

boub popsyteam

Grand Maître
* Y a t il une mise à jour de BIOS existante ?
* Teste ta ram avec memtest (3-5 passes)
* Teste ton disque dur avec l'utilitaire de son constructeur
(les 2 dispo sur l'ultimate boot cd)
* Si tout ça c'est bon:
Télécharges SPEEDFAN, OCCT (perestroika) et ATI TOOLS (0.25beta)
Ensuite tu lances ATI TOOLS en mode test, dans OCCT tu fais les réglages pour qu'il utilise SPEEDFAN pour le monitoring et qu'il fasse des graphes des tensions et tu lance un test, ça prends 1/2h.
Apres tu post ici les graphes correspondant (via mezimages.com au besoin).
(ATI TOOLS teste toutes les cartes en mode "scan for artifact" y compris les cartes à bases de chip nvidia)
 

thoslecoyote

Nouveau membre
salut et merci

je crois que je n'ai jamais mis à jour mon bios ... :( (à vrai dire je ne sais meme pas comment faire... :-/ )
je vais tenter de tester tout ca cet aprem, juste une question un peu bebete mais les testes avec Ati tools il faut les faire avec la geforce dedans je présume ?

merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut