Freeze :( tres urgent svp

Firstone

Nouveau membre
Salut, bien que j'ai matté tout les post qui ressemblerait a mon pb, je n'ai pas trouvé de solution, alors voila: mon pc freeze, après l'avoir confié 1semaines a un informatitien, je le récupere, et je commence a installer un jeu (world of warcraft) et au bout du 4eme cd --} un freeze, et ça recommence a chaques fois que je veut l'installer, ou que je fais plusieur choses en meme tps, voici ma config:

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 340, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère ASRock P4VM800 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (08/12/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Carte video:
NVIDIA GeForce FX 5700LE (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5700LE
Carte audio:
C-Media CMI9739A/9761 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

1.50Go de ram.
Merci
Ps: ça fais un bout de tps que je fais que naviguer sur internet, et aucun freeze, juste l'installation est impossible apperement.
 

thor37230

Grand Maître
pas d'écran bleu ou de messages d'erreurs?juste freeze écran?et uniquement lors de l'installe de ce jeu?
cd rayé ou lecteur defectueux(est ce que les autres types de média passent sans probleme sur ton lecteur : cd audio,dvd(si c'est un lecteur dvd)
 

Firstone

Nouveau membre
Non aucun message, juste pendant l'installation du jeu, mais ça ne vien ni du cd, ni du lecteur, car j'avais ces bug avant d'avoir formaté (par le biais d'un informaticien car les freezes apparaissaient mm pendant le formatage).
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas parce que tu formate que ça va réparer un lecteur cd
sinon quels sont tes températures cpu ,gpu, dd ...?
marque et modéle de l'alim?
 

Firstone

Nouveau membre
Comment je fais pour savoir tout ça? sinon c'est pas le lecteur cd car avant les freezes survenaient sans que j'utilise le lecteur.
 

thor37230

Grand Maître
pour les températures télécharge Everest
tu l'installes,tu le lances puis tu vas dans ordinateur et sondes; ça te donnera les températures de ta carte mére, processeur et disque dur
pour la température de ta carte graphique, tu vas dans panneau de configuration et nvidia control panel,paramétres 3D,niveau de température moniteur
marque et modéle de l'alim : tu ouvres ta tour et tu regarde ça doit être marqué dessus(sur l'étiquette)
 

Firstone

Nouveau membre
Alors l'alim c'est une 230W
Carte mere a 39°C et processeur a 50°C
Sinon pour la carte graphique j'ai pas nvidia control panel
 

Firstone

Nouveau membre
Certain me dise que les freezes peuvent etre duent a l'alim qui n'est pas assez puissante, c'est possible?
 

thor37230

Grand Maître
ouais c'est sûrement ça,230W c'est insuffisant et surtout mauvaise stabilité des tensions
change-là pour une Fortron green power 400W
 

Firstone

Nouveau membre
En fait non dsl je me suis trompé, c'est une 460W que j'ai eu avec mon boitié Xblade, je me suis trompé car il y a marqué 230W et 460W sur l'alim quand j'ouvre, mais c'est bien une 460W
 

thor37230

Grand Maître
ok mais le probleme est le même : mauvaise qualité de l'alim(une Advance non?)prend celle que je t'ai dit
 

Firstone

Nouveau membre
Il me semble que oui, je vais contacter mon informaticien pour avoir confirmation et changer d'alimentation si necessaire, mes freezes peuvent donc venir de l'alimentation que faiblie? car à l'achat du boitier, je n'avais aucun freeze.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 948
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut