FX 6300 et perte d'affichage - Surchauffe ?

Dracoid

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Après 2 ans à jouer dans des conditions passables à cause de mon athlon II X2 270, je reçois avec grande satisfaction mon FX-6300 hier. Sitôt arrivé, sitôt installé, j'entreprends de tester ses performances à l'aide de Dragon Age Inquisition. A mon grand désarroi, après 30 min de jeu, je perds l'affichage : mon écran affiche "aucun signal". J'ouvre la tour, les ventilateurs de la carte graphique (une radeon HD7850) tournent, ainsi que celui du CPU et de l'alimentation.L'ordinateur n'émet aucun bruit lorsque je branche mon téléphone (alors qu'il le fait normalement) Je tente d'éteindre l'ordinateur brutalement via les boutons en façade du boitier (l'un sert à éteindre, l'autre à redémarrer), mais sans succès : l'ordinateur n'obéit même plus à ces boutons (du jamais-vu pour moi !).On peut toujours ouvrir le lecteur DVD à l'aide de son bouton. En dernier recours, je débranche l'ordinateur du secteur et il s'éteint (encore heureux !). J'ai tenté de reproduire la panne avec d'autre jeux (Assassin's creed Unity, Far Cry 4), et le même problème se reproduit à chaque fois. Sachant qu'en 2 ans je n'ai jamais eu un tel problème avant d'installer mon FX-6300, pensez-vous que le problème vienne de ce processeur ?
Voici ma config :
4 Go de Ram Corsair
AMD FX-6300
Sapphire Radeon HD7850 2Go Dual-X OC
Alimentation Coole Master B500
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La carte mère c'est quoi ? Son bios est à jour ?
Check les températures au repos et en jeux.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Dracoid,

Ça sent la surchauffe ça lol.
Regarde avec ça :
Dit nous les températures en jouant.


Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 948
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut