g perdu le CD de mon ordinateur

ouafa

Nouveau membre
Bonjour
j'aimerai bien que vous m'aidiez, g perdu le CD de mon ordinateur, celui de la configuration de la carte graphique et de la carte son. en formatant mon ordinateur, je ne px ecouter ni musique ni regarder de DVD
veuillez me guider SVP.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Mon pote devin étant en grève, il serait préférable que tu nous donnes des détails quant à ton PC : surtout sa marque si c'est un PC de constructeur.. Sinon, sa carte mère, son proceseur, sa carte graphique, sa carte son....

Si c'est un PC de constructeur, tu devrais pouvoir commander le CD d'origine (recommandé) par le biais de son service d'assistance.. Sinon, les pilotes "génériques" trouvés directement sur les sites des fabricants des puces embarquées (chipset de la carte-mère, processeur graphique, proceseur sonore) risquent d'avoir un fonctionnement peut-être hasardeux : les puces et pilotes associés utilisés par les PC de marques sont de plus en plus spécifiques et de moins en moins compatibles avec leurs homologues pourtant supposés identiques qu'on peut trouver sur les cartes achetées au détail chez des assembleurs, donc avec les pilotes proposés directement par les fabricants des puces utilisées (nVidia, ATI, Intel, VIA, etc)..

:merci:
 

ouafa

Nouveau membre
dslée, mais je ne m'y connais pas du tt, mon PC date de 5 ou 6ans et je c que c 1 AMD
 

ouafa

Nouveau membre
dslée, tt ce que je c c'est c' 1 AMD, je ne c mm pas cmt connaitre sa configuration
 

samatsa

Grand Maître
il y a une marque sur ton PC ?
tu l'as acheter ou ?
quel windows ?
pourquoi il te faut ton CD ??
 

ouafa

Nouveau membre
g formater mon PC et du coup je n'ai ni son ni images, que doiis je faire deja pour connaitre la configuration de mon PC?
 

samatsa

Grand Maître
mettre les drivers adequate en fonction de ton materiel !
Plus d'image ? tu vois plus rien ?? Meme pas le BIOS ??
 

samatsa

Grand Maître
ok donc il te faut le driver de ta carte video et son
Tu sais pas nous dire le materiel que tu possede ?
La carte mere ?
la carte vidéo ?
la carte son ?
 

ouafa

Nouveau membre
mm en ouvrant mon unité, je ne vois rien, il y a juste d'ecrit: AMD Duron
 

samatsa

Grand Maître
pas de marque sur le boitier ?
Normalement sur la carte mere, entre les ports PCI (connecteur blanc), tu dois avoir une reference ecrite en blanc. C'est le nom de ta carte mere.
Sinon telecharge le programme EVEREST.
Tu l'installe et il te donne les references de ton materiel que tu as dans la tour.
 

samatsa

Grand Maître
ok. pour la carte encore juste une precision ATI ou NVIDIA (ou GEFORCE)
On y arrive
 

Revenge

Grand Maître
tes infos sont trop vagues pour qu'on puisse t'aider pour le moment [:spamafote]
 

Ducktale

Grand Maître
Euh ce n'est pas un chat Caramail ici, alors les gens ne sont pas forcément 24h/24 sur le forum ... Un peu de patience que diable !

Pour connaitre les références de ton PC, télécharge un logiciel tel que Everest ( ) installe-le, et fais lui créer un rapport général que tu copieras ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut