Garder le même ventirad ?

dedzix

Grand Maître
par contre je vois que tu as une carte mère en A320, surveille bien la température de ton VRM, le 3600 risque de le bousculer ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le pure rock Slim est moins efficace.
Et je me rappelle que la gamme pure rock à été mal conçue pour les procos amd, il a fallu attendre le pure rock 2 pour que ça soit correct.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
il faut tout que je change quoi mdr
Ben pour être honnête un pc preconstruit n'est pas toujours top.
CM pas adaptée aux grosses tâches, seulement bureautique, pas de ssd ou vraiment l'entrée de gamme, de vieux hdd, refroidisseurs moisis, vielles CG, boitiers au minimum et surtout alim de très basse qualité.
J'osais pas le dire pour pas casser l'ambiance, mais c'est assez moyen...
 

luchamaster

Habitué
Ben pour être honnête un pc preconstruit n'est pas toujours top.
CM pas adaptée aux grosses tâches, seulement bureautique, pas de ssd ou vraiment l'entrée de gamme, de vieux hdd, refroidisseurs moisis, vielles CG, boitiers au minimum et surtout alim de très basse qualité.
J'osais pas le dire pour pas casser l'ambiance, mais c'est assez moyen...

Apres sincerement a l'époque ce deal déchirait tout ... pour le prix yavais pas mieux, il suffit de voir la popularité en dégré qu'il a eu.
Sa dépend de l'exigence, je cherche un milieu de gamme, je fais deja tourner TOUT les jeux en ultra 1080p 30fps (je vois pas la dif avec du 60fps), sa me suffit. J'ai pas de moniteur pc 4k donc aucun interet pour pour le moment et pour moi le plus important est bon rapport qualité prix, je ne veux pas mettre du haut de gamme qui perd trop rapidement en "cote" et perdre trop d'argent trop vite pour une utilisation que je n'aurais pas en plus ... le coté kikoo ne m’intéresse pas
 

dedzix

Grand Maître
Le truc c'est que sur les CM en A320 les constructeurs posent des VRM très léger, du coup avec un 3600 qui talonne bien fort ça risque de chauffer, il faut impérativement que tu travailles sur le refroidissement de ton pc pour évite de tout cramer
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors dans ton cas je dirais qu'il ne faut pas parler de gamme pu de rapport QP, mais qu'il faut parler d'un minimum en qualité et fiabilité.
J'explique.
Pour commencer l'alimentation, par ici joli topic de @job31 sur les alimentations à problèmes et ce que ça cause: https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problèmes.961376/
Je rajouterai aussi celui de @Will-i-am qui a eu une cm morte à cause de son alim.
Ce qui se passe c'est que les alim comme ça ne fournissent pas un 12v sain, alors ça altère les composants, notamment la carte mère et la carte graphique.
Franchement désolé, mais ta CM est loin d'être capable d'encaisser du gaming.
Comme dit @dedzix tu as 4 vrm en tout...
Sur la mienne par exemple j'en ai 14.
Et plus y a de vrm, plus le courant fourni sera stable et plus on pourra tirer dans le processeur sur le long terme.
En plus sur ta CM ces VRM ne sont pas refroidis, absrnce totale de rad dessus.
Pour moi le strict minimum: 8 vrm avec un petit rad au dessus.
Et si il y avait moyen d'avoir mieux encore comme la aorus elite, tuf b550 ou msi gaming plus... Ou encore la pro vdh wifi.
Le a320 c'est pour de la bureautique pour un petit processeur.
:)
 

luchamaster

Habitué
Alors dans ton cas je dirais qu'il ne faut pas parler de gamme pu de rapport QP, mais qu'il faut parler d'un minimum en qualité et fiabilité.
J'explique.
Pour commencer l'alimentation, par ici joli topic de @job31 sur les alimentations à problèmes et ce que ça cause: https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problèmes.961376/
Je rajouterai aussi celui de @Will-i-am qui a eu une cm morte à cause de son alim.
Ce qui se passe c'est que les alim comme ça ne fournissent pas un 12v sain, alors ça altère les composants, notamment la carte mère et la carte graphique.
Franchement désolé, mais ta CM est loin d'être capable d'encaisser du gaming.
Comme dit @dedzix tu as 4 vrm en tout...
Sur la mienne par exemple j'en ai 14.
Et plus y a de vrm, plus le courant fourni sera stable et plus on pourra tirer dans le processeur sur le long terme.
En plus sur ta CM ces VRM ne sont pas refroidis, absrnce totale de rad dessus.
Pour moi le strict minimum: 8 vrm avec un petit rad au dessus.
Et si il y avait moyen d'avoir mieux encore comme la aorus elite, tuf b550 ou msi gaming plus... Ou encore la pro vdh wifi.
Le a320 c'est pour de la bureautique pour un petit processeur.
:)

d'accord, j’ai cette alim que j’ai depuis plusieurs années mais qui est tjrs fonctionnelle et de meilleure qualité, sa suffira pour la config actuelle
3600/5600xt ?
 

Fichiers joints

  • 9C688EB6-CD9F-487A-AC37-1474D150A148.jpeg
    9C688EB6-CD9F-487A-AC37-1474D150A148.jpeg
    544.5 KB · Affichages: 2

luchamaster

Habitué
bon finalement j'ai acheté la gigabyte b550m ds3h comme vous m'avez conseillé, sur Rakuten avec les super points qu'il me restait et le code -15€ des 99€ d'achat elle m'est revenu à 71.5€ neuve et livré, je pense avoir fait une bonne affaire ... j’espère lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut