geforce 6200 redemarre le pc...

  • Auteur de la discussion nenetchka
  • Date de début

nenetchka

Nouveau membre
Bonjour, voilà je viens d'acheter une geforce 6200TC 256MB, je suis pas très callée en informatique, mais j'ai quand même réussi à l'installer comme il le fallait je pense. Mais voilà, lorsque je lance un jeu (j'ai testé avec les sims2...!) les graphiques sont médiocres mais le problème c'est qu'au bout de quelques minutes, le pc redemarre tout seul, comme si je fesait "reset"... Il m'as même fait ça alors que j'écrivais simplement un mail...
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider et me dire comment résoudre ce problème?
Merci par avance!
 

tibzthebo

Expert
Cela sent la grosse température:

Je sais que sur les 6200 Turbochace Se(catre à 35€ faut pas s'étonner des graphismes :kaola: ) il n'y a que un pti bloc pour refroidir, donc ça va vite en chaleur...(pour verifier, tu as une sonde dans la 6200(clique gauche bureau"nvidia display">"tonécran")

Vérifies que ton pc est bien ventilé(dépoussiers à fond, évites que les fils pendouillent partout en bloquant le flux d'air)


Si ça continu:

Remet bien à jours les pilotes Nvidia & directx, windows update(on sais jamais), fais une analyse de Spybot Search & distroy, un coup de ton antivirus, ccleaner. :pt1cable:

Apres tout ça ton pc sera "propre" virtuellement et physiquement ;) . Si ton probleme persiste heuuuu.... on en reparlera :p
 

nenetchka

Nouveau membre
rebonjour!
Voilà, j'ai fait tout ce que vous m'aviez conseillé, mais le problème persiste....
De plus lorsque je touche la carte graphique, même juste avant que le pc redémarre, elle n'est vraiment pas chaude du tout...(je n'ai pas trouvé comment avoir la température exacte)
J'en viens à me demander si c'est pas le pc en lui même qui ne suit pas, il date déjà de quelques années....Mais en même temps, j'ai fais exprès d'acheter une carte graphique qui, elle aussi, commence à dater...
Un ami me dit que peut être je n'ai pas assez de ram : 384Mo (je sais que ce n'est pas beaucoup, mais je ne compte vraiment pas faire de cet ordinateur une bête de course alors svp me dites pas qu'il me faut 2Go!! :D ).
Qu'en pensez-vous, pouvez-vous me donner d'autres pistes? Ou demandez moi si il faut d'autres renseignements, j'aimerais bien trouver une solution à ce problème (encore hier soir, alors que j'avais pas mal d'applications d'ouvertes, mon écran s'est mis comme en veille, la musique continuais, mais impossible de retrouver l'image......)
Merci d'avance!
 

nochance65

Nouveau membre
384Mo il me semble que c'est "juste" pour faire tourner windowsXP ( si c'est ce que tu as)

Essayes de reinstaller ta vielle CG, si ça redemarre encore, ça vient de ton PC, sinon c'est de ta CG. ( on en saura déjà un peu plus !)

Sinon oui, je pense que c'est un prob de temperature ou de RAM ( ça reboot souvent à cause des ces bêtises !)

Désolé de pas avoir plus de solutions :'(
 

nenetchka

Nouveau membre
merci de la réponse.
Avec mon ancienne carte graphique, j'ai jamais eu de problèmes, je pouvais par exemple jouer a age of empire ça redémarrait pas, mais elle acceptait pas direct x c'est pour ça que j'ai voulu changer. Donc apparement le problème viendrait de la ram? Que me conseillez-vous, et aussi combien ça coute...? Merci!
 

samael833

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J ai le meme probleme. J avais une carte graphique integrée à la carte mere avec laquelle je ne pouvais pas faire tourner de jeux un peu gourmand.
J ai acheté la geforce 6200 car elle est pas chere et que j ai juste le port agp sur la carte mere.
Maintenant mon pc redemarre pour un oui ou pour un non. Des jeux comme tomb raider anniversary ou les sims marchent 2 minutes puis plantent.

J ai telechargé everest pour voir les temperatures dans la tour.
carte mere 39C
processeur 45C
Aux 47C
Diode du GPU 62C

Je precise que je reste avec le panneau de la tour ouvert.

Ma config:
Intel celeron 2.53GHz
512MB RAM

Quand j enleve la carte graphique pour rebrancher l ecran sur la carte mere je n ai pas ce probleme.

A votre avis de quoi ça viens et est ce que je dois changer quelque chose dans le pc?
 

samael833

Nouveau membre
Et aussi j ai une alimentation de 450 w peut etre que ce n est pas suffisant?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
attention a l'alim peut pas suffisante mais une 6200 TC ne devrait pas consommer trop ,je penses plutot quelle utilises ta memoire disponible (d'ou le turbocache ) et donc tu n'as plus a ssez de ressource d'ou pt etre ce plantage .
essai de voir si tu arrives a lui définir une certaine valeur a ne pas depasser pour la memoire .
 

samael833

Nouveau membre
Merci pour ta reponse. Quand tu parle de lui definir une certaine valeur a ne pas depasser, tu veux dire quoi?
J y connais rien en memoire désolé.
 

samael833

Nouveau membre
Sur les sims 2 j ai un message "erreur fatale. l'application doit fermer" j ai regardé sur des forums et pas mal de gens qui ont ce message ça venait de la RAM donc ça confirme le probleme je crois
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut