Geforce 6600GT agp 8x ou geforce 6600 pci-e ?

silver48

Nouveau membre
Salut tout le monde!
Voilà, ma question est dans le sujet, j'ai l'occasion de changer de carte video ... mais je ne suis pas sur que la 6600 256mo en pci Expressde chez inno3d est meilleure que la 6600Gt asus agp 8x...

Merci de votre aide!!
 

killerjeff

Grand Maître
tu ne peux pas choisir ta carte graphique selon le format que tu souhaite mais selon le port que tu as sur ta carte mere.

Donne nous ta config (enfin sur tout ta carte mere) pour que l'on puisse te conseiller.

Mais si tu veux changer, je suppose que ta carte mere sera AGP
 

silver48

Nouveau membre
merci de ton aide
en fait je viens de cramer ma p5p800 en agp 8x et j'hesite a racheter la meme ou passer a une carte mere pci express (puisque j'ai l'occasion de racheter a un pote sa 6600 pci e, pour remplacer ma 6600gt actuell en agp 8x)
 

silver48

Nouveau membre
merci de ta perspicacité Direct, mais je crois que Tu devrais toi même lire les posts comme il se doit... "j'ai cramé ma carte mère" ce qui veux dire que je vais en changer... donc le port de cette MB sera choisi en fonction de la meilleure carte video, l'agp ou la pci E... C'est surtout ça mon problème!! J'ai plus besoin d'aide que de reproches...merci
 

killerjeff

Grand Maître
Personnelement, vu que tu dois changer la carte mere , j'en prendrai plutot une en PCI-E (surtout si tu peux avoir une CG PCI-E d'un pote), comme ca tu aura une carte mere bcp plus evolutive
 

silver48

Nouveau membre
merci killerjeff,
cela parait en effet plus logique, mais je crains que les performances de la CG soient inferiures a mon ancienne, pourtant en agp 8x... car apparemment la 6600gt et bien meilleure en terme de fréquence que la 6600 en pci-E (en plus elle ne gere pas la ddr3 alors que la 6600gt oui...)
Qu'en penses tu....
 

fdocteur

Grand Maître

Sûr que ce sera moins bon! Mais tu préfères quoi, acheter une nouvelle CM qui pourra évoluer ds l'avenir quitte à te serrer un peu la ceinture ou alors une qui te permettra d'avoir des perf plus grosses mais qui est d'ores et déjà condamnée et que tu devras changer ds deux ans? C'est toi qui voit: en choisissant du PCI express tu t'orientes résolument vers le futur :) :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 398
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut