GeForce 7600GT XFX Fatal1ty

cpu-

Expert
Cependant, si tu augmentes les fréquences de fonctionnement d'une carte graphique ( overclocking ), celle ci offrira de meilleurs performances.

Mais c'est ca que je comprend pas lol.

Donc c'est le model qui rend la chose plus puissante et pas les Mhz, et c'est les Mhz qui rend la chose plus puissante si on compare 2 carte graphique du même model.

Enfin bon c'est rien :D
 

Benoit P

Grand Maître
Bourdail, c'est pas compliqué. Pour comparer deux cartes totalement différentes, il faut regarder leur chipset. Bon ça permet de savoir laquelle est la plus puissante. Ensuite, pour comparer deux cartes qui ont le même chipset, on regarde les fréquences. La plus haute l'emporte, c'est pas compliqué.
 

Blandula

Grand Maître



J'adore m'auto-citer :D

Bref, les fréquences de fonctionnemment influent sur les performances mais c'est avant tout l'architecture du GPU qui établit les performances de la carte graphique.

Edit : Tu le fais exprès, s'pas possible. :D

Edit n°2 : L'edit précédent était destiné à Benoit P.

>cpu- Au moins, tu as deux formulations différentes, j'espère que tu as compris. ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Je vais sortir le parallèle à 2 balles que je cite souvent.

Une voiture et une moto (deux CG différentes). La moto va plus vite que la voiture. Pourtant la puissance de son moteur est inférieure (100CV pour la voiture, 70CV pour la moto). Elle va plus vite car son architecture est optimisée et nécessite moins de CV pour aller vite. Ensuite si tu veux comparer 2 motos (2 CG avec même chipset), là, tu vas regarder laquelle est la plus puissante car elles ont la même architecture.

Edit : Tu le fais exprès, s'pas possible. :D
Honnêtement ? oui :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut