Geforce 7900 GTX 512 PNY + ZALMAN VF900

  • Auteur de la discussion doogy76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

doogy76

Nouveau membre

oui chef :ange:
J'ai réessayé avec les derniers drivers nvidia 84.25 Béta optimisés Oblivion, en activant HDR et sans lissage, cela tourne à peine mieux à 25 FPS, bref toujours injouable...
 

doogy76

Nouveau membre
Unpeu refroidi par le test de performance sur Oblivion, je continue tout de même quelques tests avec des jeux qui tireront la pleine puissance de la carte (toujours avec les fréquences d'origines).

Troisième test : FEAR

En résolution 1024x768 (pas de choix en 1280x1024) avec tout les détails à fonds
Vous devez être connecté pour voir les images.


La 7900 GTX se balade avec une moyenne de 130 fps :sol:
Les effets d'ombres et lumières sont vraiment superbes.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Quatrième test : Call of Duty 2

En 1280x1024, antiliasing 4X avec les textures au maximum

Vous devez être connecté pour voir les images.


Résultat variable selon le type de séquence, entre 40 et 50 fps. C'est jouable mais sans plus.
Les visages sont nets et précis. L'effet de fumée est parfaitement rendu.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

deadbird

Grand Maître
ca peut avec une 7900gtx qui est pratiquement la plus grosse carte du marché et un 3500+(qui ca va il se tient niveau perf) ainsi que de la bonne ram(corsair etr pas de la value)
si ca ramer il faudrer se poser des questions
question justement comment avoir le nombre de fps pendant un jeu!
 

deadbird

Grand Maître
ok merci mais j'ai trouvé tout seul, merci quand meme(d'ailleur g testé et je tourne sur cod2 tout a fond(sans la syncro car ecran lcd, a 91 fps, c correct ca non)
bon ma config c une 6600gt msi
un proco 3200+ core venice
1g de ram en dual corsair value
 

doogy76

Nouveau membre

91 fps avec détails à fonds sur une 6600gt :??:
 

doogy76

Nouveau membre
Et hop, deux nouveaux tests :pt1cable:

Cinquième test : Age Of Empires III

Toujours en résolution 1280X1024 avec textures et effets au maximum.
J'ai laissé les shaders en "High" car en "Very High", je jeu plante ...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans les grosses scènes de combats, ça tombe en dessous de 40 fps.
Le jeu est vraiment très beau.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Sixième test : Counter Strike Source

Dans CS Source, il existe une fonction "test de performance vidéo" qui permet à chacun d'avoir une idée de la performance de sa carte graphique.

Mes réglages en 1280X1024
Vous devez être connecté pour voir les images.


ça passe tranquille :sol:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans le jeu, idem entre 80 et 100 fps.
Pour ma part, je trouve l'effet du HDR assez moyen.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

doogy76

Nouveau membre

:sweat: ouf, mes 30 fps sous oblivion, finallement c'est normal.
 

deadbird

Grand Maître
ben oui 91 fps je vais pas mentir et je n'est rien o/c
g quand meme presciser que je n'est pas mis les syncro
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Doogy,ton proco est overclocké ?
Si non,le 3500 ne bride pas un peu la carte ?
 

chocapix

Grand Maître
Les résultats sous Obvilion sont assez similaire que dans le test PCI (réalisé avec un x2 4800+) donc je dirais que le proco ne bride pas (en tout cas de manière assez négligeable).
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Donc un 3500+ reste une bonne alternative ne matière de proco.
 

doogy76

Nouveau membre

Je pense de toute façon changer mon 3500+ fait unpeu "décalé" par rapport à la 7900 GTX même si je ne suis pas certain qu'avec un CPU plus puissant je gagnerait beaucoups en FPS.
J'aurai toujours un meilleur score sous 3dMark06 car le CPU compte quasiment pour 1/3 des points.
 

chocapix

Grand Maître
J'avais vu des bench entre un fx60 et un x2 3800+, la différence est pas énorme, la carte reste trop puissante...
 

doogy76

Nouveau membre
J'ai refais mon bench en o/c le processeur à 2.4 Ghz

Vous devez être connecté pour voir les images.


je passe le cap des 5000 pts :bounce:

Voilà deux nouveaux tests (toujours en 1280x1024, sans o/c)

TOCA Race Driver 3

Un bon jeu de course, relativement peu gourmand en ressource 3D.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le jeu tournait déjà parfaitement sur mon ancienne carte (une XL800 XL), c'est sans suprise que Fraps affiche une moyenne de 80 fps.

Il faut avoir l'oeil pour trouver un endroit dans le circuit où les FPS descendent en dessous de 60 FPS.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Far Cry

Voilà bientôt 2 ans qu'il est sorti. Il reste toujours une référence pour les testeurs de cartes graphiques.

On commence par mettre les détails à fonds :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Les textures sont magnifiques. Les mouvements des plantes et herbes sont parfaitement rendus.
Placé en haut d'une coline avec une vue lointaine, voilà de quoi faire chauffer la carte pour à peine 37 fps.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le jeu tourne en moyenne à 60 / 70 fps avec des pointes à plus de 130 fps en intérieur.
 

hereticus

Nouveau membre
Salut à tous !

C'est la premiere fois que je poste sur ce forum alors je vous dis a tous un grand bonjour ^^ et j'espère qu'on pourra ensemble résoudre de nombreux problèmes informatique dans la bonne humeur :hello:

Un immense merci a toi Doogy pour ton petit tuto pour expliquer comment placer un VF900 , j'aurais cependant une question pour toi ;

j'ai exactement le même problème que toi , à savoir que j'ai remplacé le ventilo d'origine de mon A8N-SLI par un dissipateur zalman et qu'il gène lorseque je mes ma carte graphique donc je pensais prendre un ventilo VF900 , la seule différence avec ton expérience c'est qu'il s'agit d'une X1900 XT , je voudrais savoir si toi aussi tu croix que sa pourrais marcher ( le faite de remplacer le ventilo d'origine par un VF900 car le dissipateur zalman coince ).

Le gpu ( ou vpu pour les purriste de chez ATI ) à l'air d'être exactement à la même place que le gpu de ton nvidia donc à mon avi cela evrait marcher :-/

merci d'avance pour tout ^^

Hereticus
 

doogy76

Nouveau membre

Salut Hereticus :hello:
Le VF900 est compatible avec les X1900 d'ATI donc cela ne devrait pas poser de problème.
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=192&code=
Je t'invite à faire un nouveau post pour présenter ta carte avec le Zalman et faire des benchs lorsque tout sera monté :merci:
@+
 

doogy76

Nouveau membre
Mise à jour de l'o/c de la carte.

Fréquences d'origine (GPU + RAM) : 650/800 (1600)
Fréquences max STABLE : 722/900 (1800)
Température : 53° (60°Max)

Vous devez être connecté pour voir les images.

Tests en cours sur fréquences 730/905 (1810), wait and see ...
 

naok

Nouveau membre
moi ce qui me fait rigoler dans tout ca, c est vos test ave tout vos chiffre qui veulent rien dire...

surtout kan on met une 7900 GTX 512 Mo avec un athlon 3500+.....
c est la plus belle aberation k on puisse faire... ton athlon est meme pas assez puissant pour exploiter correctement ta carte video...et en plus vous essayez d overcloker tout ca... pas etonnant que c est plus stable a 725 Mhz

vous depensez votre argent a coup de 500 € dans des barrettes de memoire corsair et des carte video, et acoter de ca vous mettez un athlon 3500+

M D R !

si tu savais a combien je monte sur 3dmark avec mon athlon 4800+ et une 7900 GTX .... la au moins c est realiste...

avec vos configs autant mettre un carburateur de ferrari sur un moteur de 2CV.... tu feras jamais du 300 Kmh avec...

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut