geforce fx 5900

BLOD

Habitué
Salut.
Voila ma carte graphique c'est celle a 169 euros.

On peut voir qu'elle est cadencé pour la fréquence du chipset à 400 MHz et pour la fréquence de la mémoire à 425 MHz mais la mienne, c'est different, c'est 400/702 MHz.
Alors si quelqu'un a une explication, je trouve ca un peu bizarre.
 

BLOD

Habitué
je precise que je n'ai evidemment pas overclocké ma carte sinon je poserais pas la question!
Non mais serieusement c'est souvent comme ca ou normalement les frequences sont respecté?
 

sirius

Grand Maître
c est pas normale que tu n est pas les bonnes frequences, peut etre un probleme de detection. avec quoi tu lis les frequences ??
 

moh

Nouveau membre
les fréquence memoire de chez nvidia sont toujours en ddr
donc doublé dans votre cas votre carte est underclocker
 

BLOD

Habitué
Et pourquoi elle est underclocker?
Je peux aller me plaindre aupres de mon vendeur? de Asus?
 

moh

Nouveau membre
je ne croix pas parceque se sont des fréquences d'usine.
donc pas de garantie, par contre tu peux augmenter le fréquence a condition que les chips memoires soit refroidit (dans la plupart du temps c'est le cas) je te conseille de l'augmenter de l'ordre de 15% max ,ensuite
lance un jeu gourmand (unreal 2k3/2k4) si tu vois des defauts baisse la frequence de memoire jusqu'a que les defaults disparaisse je te donne rendez-vous demain a 00:00h heures francaise pour en parler (le jour je suis a l'universite donc pas d'en parler desole) bonne nuit.

 

ow31

Expert
425 x 2 = 900, ce qui n'est pas une fréquence de Ram qui puisse correspondre aux fréquences de ta 5900.

Une simple visite sur le site d'Asus permet de lever le doute !http://france.asus.com/products/vga/v9950se/overview.htm
Welcome to ASUS
 

ow31

Expert
Si les specs de ta CG sont tenues, pas grand chose, sauf à rentrer dans des considérations de tromperie, d'arnaque....
 

moh

Nouveau membre
ecoute blod les fx5900 "normale" sont cadense a 400/400 pour le gpu et la memoire respectivement,la memoire de votre carte doit etre cadense a 400 et non pas 351,j'ai vu ca dans un ancien numero de pcteam surtout n'utilise pas
powerstrip mais l'overckloker du pilote detonator ecrit moi ton addresse e-mail pour que je t'envoi la procedure a faire.ciao
 

hannibal69

Nouveau membre
si c'est pour te trainer une carte overclockée (prendre des risques !?) mieux vaut faire jouer le sav de ton vendeur si ta carte a moins d'un an.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 158
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut