Gestion disques

brimballe

Expert
Bonjour,
sur mon disque systeme j'ai une partition non allouée 46 Go encadrée par deux partitions 750 Mo qui ne peuvent être que supprimées, les autres actions sont grisées. J'aimerais allouer puis étendre cette partition en supprimant les deux autres. Est-ce risqué ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 120503.pdf
    33.7 KB · Affichages: 9

Patakesse

Gruik Gruik!
Il faudrait savoir ce que contiennent les deux partitions autour de l'espace non alloué. Si le support est un SSD, il est possible que ce soit du remplissage pour l'alignement. Les partitions sont plus efficaces si elles débutent à un certain endroit et si elles font une certaine taille, d'où les espaces non alloués avant et après.

700Mo c'est ridicule (certes, ça fait 1,4Go pour les deux), mais tu dois pouvoir supprimer les deux partitions de 700Mo et ensuite étendre ta partition principale (C) avec l'espace non alloué.

Il faudrait donc commencer par utiliser un logiciel de partitionnement pour voir quoi il en retourne, parce-que le gestionnaire de disques de windows... :poop:
 

brimballe

Expert
Le but recherché c'est ensuite de pouvoir étendre la partition C et gagner ces 46 Go + 1.2 Go. Je me méfie car les deux partitions de 750 Mo ont un bandeau bleu donc elles sont actives avec quelque chose dedans. Je vais voir si avec Acronis je peux explorer ces partitions.
 

brimballe

Expert
je viens d'explorer les 2 partitions avec un outils tiers de Acronis. Ce sont des partitions de récupération. Elles sont 3 en réalité. Dans le doute je laisse en place car j'ai suffisement de place libre pour la partition C.
Merci à Patakesse.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
2 partitions de récupération, c'est parce-que tu as probablement migré l'OS, l'une des deux n'est donc plus utilisée. Il est possible de déterminer laquelle est utilisée en examinant le magasin de boot (BCD).

Après ce n'est pas bien grave de laisser 48Go inutilisés, ça fait une réserve de cellules fraiches (surprovisionnement).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 513
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut