Momoo76
Nouveau membre
Bonjour,
J’essaie actuellement de créer sur Excel un système qui gérée l’amortissent de plusieurs investissements, j'ai donc créé une feuille "New amort" qui me permet d'identifier le n° de compte de l'investissement, sont intitulé, sont montant et sa duré d'utilisation et qui calcule donc les différentes dotations mois par mois.
J'ai créer une macro qui me permet de copier la feuille "New amort" et qui créer une nouvelle feuille qui va être appelé "Amortissement 1", et qui enregistre dans une feuille "cumul" le cumul mois par moi de cette investissement afin de pouvoir en faire plusieurs.
Mon problème est qu'il est possible qu'au cour de l'année des investissents puissent changer ( de montant ou autre) et qu'avec la macro actuel si je change dans la feuille concerné par exemple pour la feuille "Amortissement 1" une donné cela n'affecte pas les montant de ma feuille "cumul"
je cherche donc un moyen de pouvoir changer des données dans mes investissements créé tout en les changeant automatiquement dans mon cumul.
voici donc mes macro :
merci de votre aide
ci besoin je veux bien fournir mon document Excel si ce n'est pas assez claire
J’essaie actuellement de créer sur Excel un système qui gérée l’amortissent de plusieurs investissements, j'ai donc créé une feuille "New amort" qui me permet d'identifier le n° de compte de l'investissement, sont intitulé, sont montant et sa duré d'utilisation et qui calcule donc les différentes dotations mois par mois.
J'ai créer une macro qui me permet de copier la feuille "New amort" et qui créer une nouvelle feuille qui va être appelé "Amortissement 1", et qui enregistre dans une feuille "cumul" le cumul mois par moi de cette investissement afin de pouvoir en faire plusieurs.
Mon problème est qu'il est possible qu'au cour de l'année des investissents puissent changer ( de montant ou autre) et qu'avec la macro actuel si je change dans la feuille concerné par exemple pour la feuille "Amortissement 1" une donné cela n'affecte pas les montant de ma feuille "cumul"
je cherche donc un moyen de pouvoir changer des données dans mes investissements créé tout en les changeant automatiquement dans mon cumul.
voici donc mes macro :
Code:
Sub nouvelle_amort()
Application.ScreenUpdating = False
Call copie
Sheets("New amort").Select
Sheets("New amort").copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("New amort (2)").Name = "Amortissement " & Sheets.Count - 2
ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Cut
Call sup
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Sub copie()
Sheets("cumul").Select
Dim i As Integer
i = 2
While Cells(i, 1) <> ""
i = i + 1
Wend
' je pense que mon problème viens d'ici car ce système copie seulement la valeur.
Sheets("cumul").Cells(i, 1) = Sheets("New amort").Range("b1")
Sheets("cumul").Cells(i, 2) = Sheets("New amort").Range("d1")
Sheets("cumul").Cells(i, 3) = Sheets("New amort").Range("c5")
Sheets("cumul").Cells(i, 4) = Sheets("New amort").Range("c6")
Sheets("cumul").Cells(i, 5) = Sheets("New amort").Range("c7")
Sheets("cumul").Cells(i, 6) = Sheets("New amort").Range("c8")
Sheets("cumul").Cells(i, 7) = Sheets("New amort").Range("c9")
Sheets("cumul").Cells(i, 8) = Sheets("New amort").Range("c10")
Sheets("cumul").Cells(i, 9) = Sheets("New amort").Range("c11")
Sheets("cumul").Cells(i, 10) = Sheets("New amort").Range("c12")
Sheets("cumul").Cells(i, 11) = Sheets("New amort").Range("c13")
Sheets("cumul").Cells(i, 12) = Sheets("New amort").Range("c14")
Sheets("cumul").Cells(i, 13) = Sheets("New amort").Range("c15")
Sheets("cumul").Cells(i, 14) = Sheets("New amort").Range("c16")
End Sub
Sub sup()
Sheets("New amort").Select
Range("B1").Select
Selection.ClearContents
Range("B2").Select
Selection.ClearContents
Range("B3").Select
Selection.ClearContents
Range("d1").Select
Selection.ClearContents
Range("d2").Select
Selection.ClearContents
End Sub
ci besoin je veux bien fournir mon document Excel si ce n'est pas assez claire