GForce 4 Ti 4200 d'occase...

xewefaram

Habitué
Salut à tous,

Voilà, je suis en train de rebooster un peu mon vieux PC et je ne suis pas une bête question hardware...

Ma config ressemble à ça :
[g]CM :[/g] MSI K7T Turbo v.3 (bios flashé 6330v35)
[g]Mem :[/g] 640Meg Sdram pc133...

Je n'ai rien acheté pour l'instant, j'envisage juste de changer le processeur pour un plus rapide et de changer aussi les ventilos qui sont bruyant... Et aussi la carte vidéo. :D

Ma question :
J'ai trouvé d'occasion une GeForce Ti4200 65€ comme neuve. N'y aura t'il pas de problème de compatibilité entre ma Carte mère (pc133) et la Carte vidéo (puisqu'il semble que c'est de la ddram) ?

Je ne veux pas mettre trop d'argent dans mon pc et cette carte me conviendrais bien à priori. En plus, je ne joue qu'à des vieux jeux. Je veux simplement une config propre et pas chère permettant de faire de la bureautique pépère. :merci:

Sinon, est-ce une bonne occase ?

Merci. :)
 

bidoulou

Grand Maître
Il n'y a pas vraiment de rapport entre la ram de ta carte graphique et la ram de ta carte mère :D

Elle sera compatible avec cette carte mère.

Si c'est une version 64 Mo, on les trouve en général à 50-60 € d'occaz
 

xewefaram

Habitué
Ok, c'est bon donc. Je te remercie. J'espère qu'avec ça Baldur's Gate 2 tournera encore mieux !

J'avais une autre question (qui n'a rien à voir avec la carte graphique) : Ma carte son hercule Muse 5.1 DVD n'est pas reconnue par win XP ça vient du bios de la carte mère ? (conflit entre la carte son interne et la carte pci) ou de "fenêtre XP" ?
 

bidoulou

Grand Maître
désactive ta carte son intégrée dans le bios et tente une détection par le gestionnaire de périph

panneau de configuration => ajout de matériel
 

drouvre

Grand Maître
t'avais quoi avant ?
moi j'aime bien la Ti4200, elle pootre bien (surtout en 4600, en fait :D )
 

xewefaram

Habitué
[citation=133013,0,4][nom]bidoulou a écrit[/nom]désactive ta carte son intégrée dans le bios et tente une détection par le gestionnaire de périph

panneau de configuration => ajout de matériel[/citation]

Je vais bientôt changer le bios, en plus, j'ai télécharger le dernier driver pour la carte son et je vais installer le dernier Service pack. Si avec ça elle ne fonctionne pas !

J'avais déjà désinstallé par le biais du bios la carte son intégrée mais rien n'avait changé. :/
 

gambit

Grand Maître
[citation=133008,0,3][nom]xewefaram a écrit[/nom]
J'avais une autre question (qui n'a rien à voir avec la carte graphique) : Ma carte son hercule Muse 5.1 DVD n'est pas reconnue par win XP ça vient du bios de la carte mère ? (conflit entre la carte son interne et la carte pci) ou de "fenêtre XP" ?[/citation]

j'ai fait fonctionner une muse XL, une muse 5.1 et une fortissimo, et aussi du cmi8738 générique dessus, je vois pas en quoi il y aurait un quelconque pb de compatibilité..

et sans désactiver la carte son intégrée de surcroit [:spamafote]


c'est quoi ton probleme exactement ?
 

xewefaram

Habitué
[citation=133014,0,5][nom]drouvre a écrit[/nom]t'avais quoi avant ?
moi j'aime bien la Ti4200, elle pootre bien (surtout en 4600, en fait :D )[/citation]

Héhé, avant j'avais une Geforce 2 MX400 (erreur grâve) 64Mo (ça fait classe non ?). Moi je la trouve bien : elle protège efficacement le port AGP de la poussière... Certains disent qu'elle fonctionne pour afficher des images sur l'écran (si, si). :ange:

Mon prochain PC neuf sera doté d'une ATI :love:
 

xewefaram

Habitué
[citation=133024,0,7][nom]Gambit a écrit[/nom]j'ai fait fonctionner une muse XL, une muse 5.1 et une fortissimo, et aussi du cmi8738 générique dessus, je vois pas en quoi il y aurait un quelconque pb de compatibilité..

et sans désactiver la carte son intégrée de surcroit [:spamafote]


c'est quoi ton probleme exactement ?[/citation]

Bah en fait, dans le matériel, windows ne reconnait pas le driver de la carte. Il n'en veut pas. Du coup, c'est le résultat classique : le petit point d'interrogation au niveau du périphérique audio (non reconnu) ainsi que le port manette (pénible).

D'autre part pour les jeux type NeverWinter Nights ou Baldur's Gate qui utilisent le son EAX, ils (les jeux) ne reconnaissent pas la carte et ne me proposent pas l'option EAX (grisée, inselectionnable) alors que la carte sait le faire !

Bref, j'ai toujours eu des crottes avec cette carte et je me demande si la carte intégrée n'est pas mieux (tant pis pour le 5.1). :cry:

Enfin, comme je le disais, je n'ai pas dit mon dernier mot, nous verrons quend tout sera réinstallé proprement. Si t'as une technique à me donner pour qu'elle marche à coup sûr je suis preneur... :p

Merci !
 

gambit

Grand Maître
logiquement, le driver s'intalle dans c:\hercules drivers..

ensuite, c'est à toi d'installer manuellement la carte en lui indiquant ce chemin d'accès



(et le ac'97 made in via est bien loin du cmi8738 des muse quand meme...)
 

bidoulou

Grand Maître
Moi qui pensait qu'elle n'était pas reconnue dans le gestionnaire de périph [:grunt]

Tu as le bon driver au moins ?
 

xewefaram

Habitué
Merci pour ton aide et en cadeau la réponse que j'aurais aimé faire à ton informaticien super balèze (cf. 7 la sagesse...) si le sujet n'avait pas été fermé.

--------------------------

"on en a strictement rien à foutre de ta vie, tu pourrais être Bill Gates en personne ca nous ferait une belle jambe...

--------------------------

C'est clair, la vie en entreprise est bien stressante à priori... Inutile d'épiloguer là-dessus mais c'est bien dommage de parler comme ça vu le contexte. C'est diproportionné. Orgueil mal placé peut-être ?

C :pt1cable: :pt1cable: LLL !!

En tout cas, si ce monsieur possède deux entreprises, j'espère pour lui qu'il ne s'emballe pas comme ça avec ses clients ou pire, avec ses employés...

Bon courage à tous les "prolos" qui triment sous les ordres du monsieur.

P.S. : moi non plus je sais pas faire de téléchargement et Gambit m'a bien aidé... Dommage pour lui. :kaola:
 

xewefaram

Habitué
[citation=133031,0,11][nom]bidoulou a écrit[/nom]Moi qui pensait qu'elle n'était pas reconnue dans le gestionnaire de périph [:grunt]

Tu as le bon driver au moins ?[/citation]

Justement, là je suis en plein démontage du pc (j'en ai deux, un pour le net et l'autre) et donc je viens de télécharger les drivers, le nouveau bios et tout. Etant donné l'état du pc (éparpillé) je peux pas te dire ce que c'est. :whistle:

Mais en effet, le gestionnaire de périph ne le reconnaissait pas... On verra quand tout sera remis en place et réinstallé. D'ici là... Après le remontage et la réinstallation le problème sera peut-être règlé ? :lol:
 

gambit

Grand Maître
en fait, il y a une mésentent sur les termes..

quand bidoulou parle de periph non reconnu, c'est à dire que le periph n'est pas vu par le gestionnaire de periphs, que win se comporte comme si tu n'avais rien branché
 

xewefaram

Habitué
[citation=133037,0,14][nom]Gambit a écrit[/nom]en fait, il y a une mésentent sur les termes..

quand bidoulou parle de periph non reconnu, c'est à dire que le periph n'est pas vu par le gestionnaire de periphs, que win se comporte comme si tu n'avais rien branché[/citation]

---------------

Je veux expliquer ça rapidement et je dis n'importe quoi. Je vais essayé d'être plus précis.

En fait, la carte fonctionne, mais Windows ne reconnait pas le driver vendu avec la carte. Moralité, je suis obligé de mettre le pilote Win qui me dit que le périph fonctionne alors que la manette ne fonctionne pas. De plus, le son EAX n'est pas utilisable.

Ce n'est pas comme si elle n'était pas branchée puisque win m'indique qu'il y a un problème sur un pilote (la recherche du pilote est faite manuellement). En même temps, win n'installe pas d'office un pilote quelconque puisque l'on peut voir qu'il y a un problème. :sleep:

Bref, c'est comme si j'utilisais une carte son basique (même si cette carte est basique ! ;) ) Mais en 5.1... Elle fonctionne mais pas entièrement.

Merci de votre intérêt pour mon problème mais je suis persuadé qu'il sera résolu une fois le bios, le service pack et le dernier driver changés. Si j'ai de nouveau un caca, je vous le dirai.

Gracie :merci:
 

vincenzo2

Nouveau membre
slt tlm voila mon problème j ai acheter une carte hercule must 5.1 quand j install a la fin le pc redémar et toujours pas de son puis quand par ex je redemare encore une fois le pc il faut plus de 5 min pour qu il se lance l ecran bienvenu est noir et toujours aucun son ds le tableau des periphérique il y a un poit d interogation sur controleur audio pouvez vous m aidez merci
 

Mookie

Nouveau membre
[citation=147012,0,17][nom]picsouu a écrit[/nom]pour 66€ tu peux en avoir une neuve
CQFD
[/citation]

Ou ça ?? J'en ai une moi que je trouve nickel mais elle commence a avoir un peu d'age :)
 

Yos

Habitué
Euh c'est une Inno 3D...

D'expérience, le ventirad est pourri dessus... associé à la mauvaise foi du vendeur, j'ai banni cette marque.

Yos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut