Gigabyte, MSI ou KFA2 1080.

  • Auteur de la discussion horelvincent
  • Date de début

horelvincent

Nouveau membre
Bonsoir a vous !

Voilà sa fais maintenant 1mois que je suis décider a acheter ma nouvelle config, après plus de deux semaines a regarder les avis, demander les conseils je suis bientôt prés a acheter mon nouveaux ordinateur... MAIS !

Après avoir bloquer sur le choix du processeur puis la carte mère et même le boitier ! Je bloque sur le choix de la CARTE GRAPHIQUE !

Mon utilisation est simple: JOUER en 2K !

Je viens vers vous pour mon ultime question... Quel est la carte graphique que je dois prendre ?







Après pour la KFA2 j'ai cru comprendre qu'elle chauffer pas mal.
Je n'en peux plus de chercher et changer les composants. Bien sur mon budget est fixe (1600 MAX) mais les cartes graphiques présentent rentre dans le budget, bien sur on est toujours plus attirer par la moins cher.

Sinon voici ma config. (et je ne change rien ! avec le code promo et la plus cher des 3 CG je suis a 1590€)


 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, pourquoi ne pas prendre un i5 8600k? La kfa2 est une très bonne carte( j'en ai une depuis un an déjà). Tu n'as pas mis de disque dur, pourtant avec des jeux qui font maintenant 50go et +, ton ssd va vite être saturé. Je ne sais pas si tu le sais mais les cartes nvidia vont être présentées le 20 aout (d'ou les promos et autres réductions)
 

chonos

Helper
Et bien quel grand choix tu as faire !

La kfa2 a les plus d'avis donc la plus acheter !

Gigabyte a 3 ventilo (si non c'est la même chose )

les autres diférences se trouve au niveau commercial & customisation visuel

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le nombre de ventilo ne fait pas tout, la surface de contact des caloducs comptent beaucoup aussi.
Là dessus la MSI est top, de mémoire
 

horelvincent

Nouveau membre
Du coup je reste sur la KFA2 ? Pour le disque dur je joue a très peu de jeux online du coup j'ai jamais vraiment beaucoup de jeux d'installer (quand je fini un solo je le désinstalle). Alors pour moi un SSD me suffit, et il est très puissant.
 

chonos

Helper


Là je pense que tu fait une erreur !
ton pc ne te sert pas qu'a jouer ?
un peut de photo et de documents ?

une vie d'un ssd est moins longue qu'un DD
en cas crash tu sera heureu d'avoir un disque ou des data sont toujour là !

Si tu regarde le nombre de gens qui pleurent sur le forum pour dire "J'ai perdu mes data help me"
un utilisateur averti en vaut deux ;-)

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Des données là dessus ?
Certes sur un SSD on l'usure de cellules, mais quand tu parles d'utilisateurs qui pleurent quand ils perdent leurs données, c'est souvent sur une panne de disque dur...
 

dedzix

Grand Maître


Aujourd'hui les SSD sont donnés pour 15 ans ... il y a quand même moins de contrainte mécanique sur un SSD que sur un DD traditionnel donc je ne suis même plus sur de la fragilité des SSD.

Combien de DD lâchent en seulement 5 ans car jamais défragmenté et nettoyé ?
 

chonos

Helper


Oui c'est vrai, mais faire de la récup de data sur un ssd je n'est pas eu beaucoup de réussite
 

chonos

Helper


Perso j'ai des dd en ide qui tourne (si je les remet en service c'est pas tous les jours c'est sûr
mais pour sûr un SSd n'a pas de partie méca !
mais les carte mémoire qui ne marche plus, regarde les clé usb même type de memoire
et combien sont mise a la poubelle !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


En effet c'est déjà bien plus la merde :d
Mais bon, en 2018 tout le monde sauvegarde en cloud et/ou sur un NAS.... enfin j'espère ;)
 

chonos

Helper
Non pas tous le monde :-(

j'avais commencer avec des nas (4) deux HS et un full

j'ai rien perdu ;-) j'avais pris soins de copier sur un dd usb qui ne sert qu'a cela ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Alim inconnue au bataillon, elle n'a pas l'air mauvaise comme ça mais connaissant CM ce n'est pas ce que je prendrais spontanément.
Sinon CPU taillé pour l'OC
Gros rad pour l'OC
Carte mère bof pour OC...
 
M

malisano.yol13

Invité
Perso, je serais parti sur un i5 8600k et une gtx 1080TI pour à peine plus cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut