Grésillement insupportable en 5.1

happyouri

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Je m'adresse a vous aujourd'hui parce que c'est devenu bien trop fréquent et que je ne sais vraiment pas comment résoudre le problème.

J'ai une carte son Creative SB LIVE 5.1 avec des haut-parleurs Creative Inspire 5.1 5100

Maintenant, dans pratiquement tout les jeux lorsque j'active les options pour obtenir le 5.1 et que ce soit au bout de deux minutes de jeu ou au lancement du jeu , je n'ai plus de son et me retrouve avec une sorte de grésillement un bruit insupportable et strident dans les enceintes ( pour avoir une idée du bruit, ca pourrait être comparable au son/bruit d'un groupe électrogène ;) ).
Il me suffit bien sure de couper le son ( parce que ca pète les oreilles) et de sortir du jeu pour que tout redevienne normal.

En gros je ne peux plus profiter du 5.1 ou EAX, je suis obligé de jouer en surround pour ne pas que ca le fasse...

Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ? Ou tout simplement quelqu'un saurait-il ce que je peux faire ?:):):):)
 

c_planet

Grand Maître
et avec les dvd en mode 5.1 ?

c'est du spdif ou de l'analogique ?

perso j'avais vu cela avec le dts. je dirais de désinstaller tous tes codec et de reinstaller qque chose de propre.
 

happyouri

Nouveau membre
avec les dvd pas de problème ( c'est pour ca qu'au départ je croyais que ca ne le faisait que sur un jeu, mais quand ca a commencé a me le faire sur tout les jeux, j'ai commencé a me posé des questions:) )

c'est du spdif.
Je viens aussi d'essayer de désinstaller tout mes codecs et ca me le fait toujours snif:(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut