Graveur CD (conseil)

neo_corps_90

Habitué
Bonjour a tous,

Voila ce qui m'arrive: j'ai un graveur yamaha qui a environ un peu plus de 3 ans c'est 8/4/24 (et oui a l'epoque lol, kan mm 2000F) et bon en ce moment il donne des signes de fatigue, plus precisement il grave fini le gravage sans msg d'erreur et le cd n'est pas lisible!!! ou alors carrement il plante pendant le gravage.
Je vous demande conseil car malheureusement je n'ai pas trouve de graveur yamaha encore en vente, je me souviens de la sortie du CDRW-F1 qui m'aurait bien interesse ms bon, il a disparu lol, donc je recherche un bon graveur qui pourrait me satisfaire comme mon yamaha la fait.

PS: si possible compatible CD-Text et supportant le gravage intensif lol

Merci bcp je compte sur vous ;-)
 

Neoryuki

Grand Maître
Yamaha a stoppé la fabrication de tous ses graveurs, ils ne sont plus sur le marché, ni CD ni DVD, dommage :(

Donc reste Plextor ^^
 

Suriv

Expert
Neo > Tu à l'air d'aimer cette marque :)
Sinon j'ai un Asus CRW-5224A 54x/24x/52x
Il es tres rapide suporte nero mais pas clone cd
J'ai du graver plus de 100cd depuis que je l'ai et j'ai pas loupé une seule gravure

Edit : Il es compatible avec l'overburning aussi :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=55480,1][nom]Suriv a écrit[/nom]Neo > Tu à l'air d'aimer cette marque :)

[/citation]Un peu comme Maxtor ou Viewsonic

Quand j'ai beaucoup de matos depuis tres longtemps et que rien n'a jamais laché ou explosé, j'ai tendance à recommander la marque en question ^^
 

neo_corps_90

Habitué
Quand j'ai beaucoup de matos depuis tres longtemps et que rien n'a jamais laché ou explosé, j'ai tendance à recommander la marque en question ^^

C'est tt a fait comme moi pour yamaha et MSI chui hyper satisfait tu matos.

Pour en revenir au graveur sniff, je vais dc m'orienter vers un plextor puisqu'il s'agit (apparement) des meilleurs sur le marche.
Par contre etant donne les diferent modeles qu'il propose lequel me conviendrai le mieux niveau rapport qualite/prix.
Au fait est ce les graveurs plextor qui permettent de reprendre un gavage qui a plante?? cette option m'interesse bcp.

Merci
 

yvesl

Grand Maître
J'ai un TEAC W540E et j'en suis hyper contant, gravure, lecture, c'est du tout bon!
 

xaetorn

Grand Maître
2 graveur plex, aucun pb, vais meme bientot passer au graveur dvd plex ;)
 

neo_corps_90

Habitué
Ok je pense donc m'orienter vers le Plextor PlexWriter 52/24/52A a 64€ ca me parait honnete et dans mes prix, apres ca passe direct a 109€ tt ca pour 8Mo de cache contre 2Mo.
Est-ce ce modele la de Plex que tu as (eu)?
Sinon existe t'il un graveur qui peut faire comme le CDRW-F1 de chez yamaha faisait, c'est a dire dessine sur la surface enregistrable du cd lors du gravage?

Merci
 

xaetorn

Grand Maître
si c a moi que tu parle : non, j'ai qu'un pauvre 40/12/40 et un 8/4/32
j'aurais plus de baie 5"1/4 je prendre le plextor premium...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=55617,1][nom]neo_corps_90 a écrit[/nom]Ok je pense donc m'orienter vers le Plextor PlexWriter 52/24/52A a 64€ ca me parait honnete et dans mes prix, apres ca passe direct a 109€ tt ca pour 8Mo de cache contre 2Mo.
Est-ce ce modele la de Plex que tu as (eu)?
Sinon existe t'il un graveur qui peut faire comme le CDRW-F1 de chez yamaha faisait, c'est a dire dessine sur la surface enregistrable du cd lors du gravage?

Merci
[/citation]Le DiscToT@g etait une technologie brevetée par Yamaha, donc personne d'autre ne pourra le faire

Reste à trouve un CDRW-F1 d'occaze :/
 

neo_corps_90

Habitué
Merci les gars,
C'est sur je vais me prendre un plextor, premier prix de la gamme, finance oblige mais bon je pense que j'en serai serai satisfait alors toutes les reponse que j'ai eu.

En ce qui concerne le DiscToT@g c'est bien dommage que cette technologie soit brevete par yamaha et que peu de temps apres son devellopememt il arrete la production de gaveurs :??:

Esperont que ce viendra chez d'autre constructeur.

Perso je ne vais mm pas cherhce un F1 d'ocaz, pour les graveur et autres composant je prefere prendre du neuf.

Je cours cherche un plextor a bon prix online....

Merci encore... :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut