graveur cd reconnu comme lecteur

  • Auteur de la discussion Sylvestre5
  • Date de début

Sylvestre5

Nouveau membre
Bonjour,
Je dispose sur mon portable vieux de 5 ans (je sais une antiquité, mais il suffit à mon usage) d'un lecteur de dvd graveur de cd Toshiba sd-r2102. Le problèmme c'est quil n'est pas reconnu par Xp comme graveur de cd mais commme lecteur standard. En cherchant sur le web j'ai fait beaucoup de manipulation en vain. j'ai mis 2 selon la procédure windows en une clé du registre. j'ai flashé le BIOS. J'ai désinstallé le graveur. Il s'est réisntallé comme lecteur standard au demarrage.
Ainsi, il lit tous les cd, mais je ne peux plus graver.
Auparavant j'avais un problème de gravure sur les cd-rw, aujourd'hui je ne peux plus rien graver du tout.
J'ai cherché un driver pour le toshiba sd-r2102 sur le net en vain.
Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ce problème ?
merci de votre réponse.
Amicalement,
Sylvestre
 

Sylvestre5

Nouveau membre
Oui, j'ai nero 5.5 updaté.
Il plante lorsque j'essaye de graver...
:(
 

Sylvestre5

Nouveau membre
J'ai tenté une gravure, à la fin de celle-ci, nero dit "impossible d'effectuer la fonction fixation", "la gravure a échouée".
Ca veut dire quoi ?
 

Sylvestre5

Nouveau membre
Pour l'instant, j'ai acheté un disque dur externe de 250 Go, a 0.5 euros le Go, c'est plus rentable qu'un autre graveur, si je peux utiliser mon graveur pour graver tant mieux, sinon, je stockerai sur disque dur...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Ca sentirait le graveur mort que ce ne serait peut-être pas étonnant.. Cherché chez Toshiba, il n'y a aucun firmware dispo pour cette unité combo, quel que soit le site Toshiba (Europe ou International)..

Page en français de ce combo >>

Quitte à faire dans l'empirique : si ton ddur principal est partitionné (plus facile), tu peux tenter une sauvarde (genre Ghost) de ta partition système actuelle et faire une nouvelle installation de Windows (que ce soit avec un CD original MS comme avec l'éventuel CD de restauration fourni par le constructeur du PC).. De cette façon, tu pourras tester ton graveur dans des conditions d'un système "état neuf".. Par la suite, tu pourras restaurer ton système dans son état actuel au moment de la sauvegarde..

Si, même avec une install "neuve" de Windows ton graveur déconne, c'est qu'il est très probablement mort..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 474
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut