graveur pour un portable

ghostrider

Habitué
Salut à tous,

j'ai une petite question. J'ai un PC DELL Latitude, et j'aimerais rajouter un graveur de CD dessus sachant que j'ai (en removable) un lecteur D7 ou un lecteur DVD.

Que me conseillez vous :

- un graveur interne (de marque Dell... en fait un combo graveur CD/Lecteur DVD)
- un graveur externe : dans ce cas, quelle interface sachant que je ne dois avoir qu'un port USB1 ? Un graveur USB 2 tournera t-il ? (j'imagine que si ca fonctionne, il marchera à un débit de USB1).

Merci de m'aider

Bonne journée à vous :bounce:

Ghost Rider
 

Neoryuki

Grand Maître
Interne : ben rien de plus à dire, ca devrait roxxer du feu de Dieu

Externe : l'avantage c que tu peux le mettre sur une autre machine, l'inconvenient est l'USB 1.1
 

gambit

Grand Maître
si tu dois le prendre externe, autant le prendre d'ocasion, ce serait bete d'acheter un 48x pour le faire tourner en 4x

à moins que tu ais l'intention de chager ta config ds qqes temps
 

ghostrider

Habitué
ben disons que c'est ma boite qui me le paye et qui me demande mon choix donc le prix...
mais c'est vrai que un interne me parait plus performant.
Et la RAM (autant en profiter) je peux mettre n'importe quel type ? ou seulement de la RAM Dell ?
Merci encore

Ghost Rider
 

bidoulou

Grand Maître
un combo car l'usb va brider ! après si tu as une connexion firewire sur le portable c'est autre chose...
Pour la mémoire tu peux sans problème mettre autre chose que celle fournie par dell (une barette chez dell, ça risque de prendre tout le budget info de ta boite :D), il faut juste vérifier si c'est de la sdram ou de la ddr et prendre une marque de bonne qualité
 

ghostrider

Habitué
Cool, merci pour ces précisions. Je vais négocier ça avec mon chef.
Bonne journée à tous et encore merci

Ghost Rider
 

Neoryuki

Grand Maître
Euh pour un portable je recommande chaudement de n'installer QUE de la memoire de la marque en question, pour avoir fait l'experience sur un HP Omnibook
 

ghostrider

Habitué
de toute façon, c'est surement ce que je vais faire à cause des marchés de ma boite. ca sera plus facile de passer par Dell.
Merci

Ghost Rider
 

gambit

Grand Maître
[citation=51761,1][nom]GhostRider a écrit[/nom]de toute façon, c'est surement ce que je vais faire à cause des marchés de ma boite. ca sera plus facile de passer par Dell.
Merci

Ghost Rider
[/citation]

au fait.. ça sert à rien de signer.. y'a ton nom en gras à gauche de ton post...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut