Gresillements son sur DVDs en 5.1

cityhunter62

Nouveau membre
Bonjour à tous...
Me revoici en train de galérer sur mon PC plutôt que de bosser mes cours... Arf, mais là, j'ai vraiment besoin d'aide !
Voici mon problème :

J'ai recemment acheté des enceintes 5.1 et une carte son 5.1 externe en usb afin de profiter du son dolby sur mon PC portable. Jusque là, aucun souci : les enceintes fonctionnent correctement, la carte son également pour la musique et les DivX... Par contre la lecture des DVD pose un gros problème : des gresillements ou parasites qui rendent le film inaudible. J'ai tenté divers réglages mais en vain, et je ne sais plus quoi faire...

Voici mon équipement :
- Un PC portable AMD Athlon 3000+, 512mo ram, Carte dédiée nvidia Geforce 4 64go, Windows XP SP 2.
- Enceintes Logitech X-530 (5 enceintes + caisson).
- Carte son externe Hercules Gamesurround Muse Pocket LT usb.
- Windvd 8 premium.

Voici mes vaines tentatives :
- Installation du dernier pilote de la carte son sur le site fabriquant.
- Pas de pilotes dispo pour ma carte graphique (Geforce 440 oblige...).
- Essais de lecture de DVDs avec Window media player, media player classic, windvd 4 et enfin acquisition (inutile...) de windvd 8 censé gérer le 5.1 => Gresillements et parasites.
- La carte son externe Muse est définie comme carte son par défaut.

Je precise que les tests de 5.1 sont positifs, que je n'ai aucun problème pour les mp3, DivX mais uniquement pour la lecture des DVDs.

Alors problème de réglage/configuration?
Manque de ram de mon PC pour gérer le 5.1?
Autre chose?

Je ne sais vraiment plus quoi faire, sauf demander de l'aide...
Merci d'avance !

PS : dans la config sortie audio de Windvd, impossible de cocher "sortie numérique S/PDIF vers le processeur externe", mais uniquement "Carte son analogique". Peut etre ca a un rapport...
 

Benoit P

Grand Maître
Peut-être le lecteur qui en tournant génère des parasites... T'as essayé avec plusieurs logiciels (WMP, VLC, Winamp...) ?
 

cityhunter62

Nouveau membre
Merci pour la réponse Benoit P ;-)
Malheureusement, j'ai baissé le son "lecteur CD" à fond pendant la lecture pour voir, et c'est toujours pareil.
J'ai fait les essais avec window media player, media player classic (mirage team), winDVD 4 et WinDVD 8 Premium...
Apparamment, ce n'est pas que le son qui gresille, mais l'image semble également un peu saccadé...
De légers ralentissements qui sembleraient provoquer les gresillements? Pourtant les DivX lus sur CD ne posent pas de problèmes... Etrange...
des idées? Peut etre mon ffdshow est mal configuré (quoique WinDVD 8 ne semble pas l'utiliser...)?
 

cityhunter62

Nouveau membre
Apparemment, mon PC semble ramer lors de la lecture des DVDs avec la carte son externe branchée, ce qui cause les gresillements... Pourtant j'ai 512 de mémoire vive dont 180mo utilisés au démarrage. Ca devrait être bon, non? Ca bouffe ant de mémoire que ça le 5.1???
 

Johnvox

Nouveau membre
Excusez moi du retard du message j'ai eu ma carte son Vendredi
Par contre moi c'est une carte Muse Lt
Je pense avoir trouvé ! il faut que tu lance le mixer hercule (le logiciel avec les barre de niveaux pour le son) ensuite il faut que tu mette à la moitié de la courbe à coté du micro ainsi que celle du piano moi ça m'a enlevé les grésillements
Si joint les copie d'écran de mon mixer + les réglages pour les contrôle avancés




PS : Pour la troisième image j'ai fait des imprim écran des onglet mais je les ai arrangé n'importe comment mais je suis sur que vous vous en sortirez
 

amaurer1

Nouveau membre
Bonjour jai EXACTEMENT le même problême ... carte son Muse Pocket, enceintes 4.1, windvd 8 platinium (et meme jai essayé avec plein d'autres lecteurs dvd) impossible de lire les dvd correctement et il est vrai que meme l'image du dvd rame lporsque la carte son est branchée !!!
Je nai pas essayé de regler les reglages du mixer mais de toute facon ce n'est pas possible car pour la carte son externe le logiciels ne permet pas autan de reglages !
si qqun a reussi avec cette carte ca serai vraiment bien de nous aider !!!!
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 891
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut