Gros Pb branchement Lecteur Cd-DVD

AsenKa

Habitué
Voila j'ai un assez gros probleme au niveau du branchement de mes lecteurs CD et DVD....

J'avais mon lecteur de CD qui marchait tres bien....et c'est la que j'ai fais la connerie de vouloir tester si mon ancien lecteur DVD marchait encore. Donc j'ai entrepris le branchement dans ma tour...
Tout d'abord j'ai branché les deux lecteurs a la fois.. et au boot dans le bios, il ne voulait meme pas me detecter les disque durs :pfff:
Alors j'ai debranché mon lecteur CD (qui marchait jusqu'a present) et j'ai juste laissé le lecteur DVD, et la sa à bien marché.. donc je me suis dit que sa devait etre un probleme de master ou de Slave.
Pour pouvoir faire marcher les 2 lecteurs a la fois j'ai donc decider de mettre le lecteur DVD en slave...Et malgres ca sa n'a pas marché...Il ne voulais tjours pas me detecter les disques durs...
Enfin bref au bout de plusieurs tentatives ca ma gonflé donc j'ai decidé de tout arreter et de tout remettre comme avant... Et j'ai donc remis tout exactement comme c'etait au depart (comme quand sa marchait)... et la mon ordi ne me detecte pas les disques durs !!! :fou:
Donc la je comprend pas du tt ce qui se passe.. J'ai été obligé de debrancher tout les lecteurs cd pour que mon ordi veuile bien demarrer :pfff: :pfff:

Aidez-moi svp ! :cry:

PS: Est-ce que sa pourrait venir d'un virus ?!... j'ai aussi remarqué que mon ordi rame etrangement a chaque fois que je me connecte...(enfin en tout cas norton 2003 ne m'a rien detecté)
 

gambit

Grand Maître
[:gambit]


ça sent le tout bete probleme de master/slave qd meme

t'es sur d'avoir remis tt le monde comme il faut ?


en considérant bien sur qu'il faut 1 master + 1 slave (slave facultatif) par nappe, et que le cable select ne marche jamais
 

Pingouin47

Expert
Verifie bien les cavalier :
Sur une nappe il te faut un master et un slave.
Si c'est un lecteur tout seul faut mettr single drive ou un truc comme ca ou nimpotre lequel ca doit marcher.
Donc vérifié qui ai pas 2 master ou 2 slaves sur la meme nappe ;)
 

AsenKa

Habitué
Moi aussi je pensais que sa venait de master/slave, mais en fait le gros Pb, c'est que le lecteur CD je lé vraiment pas touché, et quand j'ai tout remis comme quand sa marchait...he ben sa marche plus...c sa ki me rend fou. Et aussi le lecteur dvd a marché une fois, mais pas deux...
 

AsenKa

Habitué
Mais j'ai deja vérifié ! ...jai passé 2h a verifier toutes les positions des cavaliers. Mais que ce soit en master ou slave sans change rien il ne me detecte plus rien :( :(
 

AsenKa

Habitué
Bah c bon j'ai trouvé le pb... A chaque fois je branchais ma nappe a l'envers... :-/
par contre maintenant le truc ke je comprend pas c ke le lecteur de dvd marche kan il est branché seul, mais quand il est branché en meme temps que mon lecteur cd, mes dvd (et cd) ne veulent pas se lirent...

Alala c ordis...tjours des pb :-/

Merci pour vos reponses jusqu'a présent.
 

Pingouin47

Expert
change ta nappe elle est tetr endomagée davoir étée branchée a l'envers [:spamafote]
 

AsenKa

Habitué
Oui effectivement je v la changer parcquen plus c chiant je peux pas mettre + de 2 lecteurs cd aveccette nappe, alors que ma tour en supporte 4
 

gambit

Grand Maître
[:gambit] [:gambit] [:gambit] [:gambit] [:gambit]

keskidit ??

oui, mais non.. tu ne peux mettre que 2 periphs IDE par port...

[:corbeau]

d'ailleurs tu ne trouveras pas pas de nappe 4 ide, puisque ça existe pas... relis le mode d'emploi de ta carte mere si tu me crois pas..


par contre, je pense à un truc, verifié les pins de tes lecteurs, peut etre qu'a force de brancher/debrancher tu en a tordu un..
 

AsenKa

Habitué
Non je te crois..mais alors comment je fé si j'ai 3 lecteurs cd ?! :heink: parcque je crois avoir ke 2 port ide sur ma carte mere, et le premier est deja pris par mes deux dd et la seconde par les lecteurs... :(

bah je v l'enelver le lecteur dvd parcque en fait vu que c deja un vieux lecteur qui marchait pas deja sur mon ancienne tour..mais bon en fait ce qui m'a étonné c kil a marché kan il etait branché seul..enfin bon.. spa grave sa me fait une bonne occaz pour en acheter un new :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=52802,1][nom]AsenKa a écrit[/nom][g]Non je te crois..mais alors comment je fé si j'ai 3 lecteurs cd ?! [/g]:heink: parcque je crois avoir ke 2 port ide sur ma carte mere, et le premier est deja pris par mes deux dd et la seconde par les lecteurs... :(

bah je v l'enelver le lecteur dvd parcque en fait vu que c deja un vieux lecteur qui marchait pas deja sur mon ancienne tour..mais bon en fait ce qui m'a étonné c kil a marché kan il etait branché seul..enfin bon.. spa grave sa me fait une bonne occaz pour en acheter un new :D

[/citation]


ben t'achete une carte controlleur ide pci
 

Jijounet

Habitué
J'ai déjà eu ce type de problème, une des Porc IDE était foutu suite a une mauvais manipulation sur ma carte mère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut