Gros pb disque dur Maxtor DM9+ 80 Go

  • Auteur de la discussion FLo14
  • Date de début

FLo14

Grand Maître
bonjour à tous,

hier soir en allumant mon ordinateur, je me suis rendu compte que l'ouverture de session prenait plus de temps que normalement. Je laisse passer, et j'ouvre Outlook et là il ne détecte plus tous mes mails (+ de 2000 :( ). Je regarde le dossier, le fichier y est... Et l'rdinateur commence à déconner... J'en ai déduit que c'est le DD vu qu'il me fait des erreurs CRC dès que je cherche à copier certains fichiers.... Je pense qu'il a eu des secteurs défectueux... Peut-être à cause des microcoupures d'il y a deux jours??
Quels utlitaires existe-t-il pour récupérer des secteurs endommagés? Merci de m'aider, j'ai déjà perdu plein de trucs importants :( :cry:
 

FLo14

Grand Maître
ben je viens de tester le disque avec les outils fournis par Maxtor, et apparemment, il a des graves erreurs matérielles, il n'arrive pas à passer les tests les plus basiques... et ce con de S.M.A.R.T. qui détecte rien :/
j'ai réussi à sauvegarder la plupart des choses, j'ai plus qu'à faire un formatage de bas niveau now :cry:
 

Neoryuki

Grand Maître
"DAT, il fallait l'inventer, DAT "
(c)TNT

Spa bien de garder des trucs importants sans sauvegarde, les serveurs et les lecteurs à bande c po pour les chiens
 

FLo14

Grand Maître
C'était le paicai familial
et ça ne sert à rien des réflexions fatalistes comme ça
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=26809,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]C'était le paicai familial
et ça ne sert à rien des réflexions fatalistes comme ça
[/citation]Bah si a faire prendre conscience aux gens que leurs trucs important zont interet a faire une sauvegarde de temps en temps :sweat:
 

FLo14

Grand Maître
je sais ce qu'est la sécurité, mais je n'ai pas trop eu le temps d'élaborer une stratégie correcte...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=26811,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]je sais ce qu'est la sécurité, mais je n'ai pas trop eu le temps d'élaborer une stratégie correcte...
[/citation]Bah ca arrive, le prob c que ca arrive tjs au mauvais moment, c ca le prob :(

Good luck pour backup tes donnees et tient nous au courant
 

FLo14

Grand Maître
Sinon pr Norton disk doctor, il existe une version d'évaluation? Sinon y'a pas au soft gratuit qui remplit les mêmes fonctions?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=26813,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Sinon pr Norton disk doctor, il existe une version d'évaluation? Sinon y'a pas au soft gratuit qui remplit les mêmes fonctions?
[/citation]bah les version demo ils ne font plus chez Symantec je crois :(
Et je connais pas d'equivalent mais je me renseigne
 

FLo14

Grand Maître
ok merci :)
sinon je crois qyue y'a des softs ontrack du même acabit
 

Nesskiel

Expert
[citation=26714,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]bonjour à tous,

hier soir en allumant mon ordinateur, je me suis rendu compte que l'ouverture de session prenait plus de temps que normalement. Je laisse passer, et j'ouvre Outlook et là il ne détecte plus tous mes mails (+ de 2000 :( ). Je regarde le dossier, le fichier y est... Et l'rdinateur commence à déconner... J'en ai déduit que c'est le DD vu qu'il me fait des erreurs CRC dès que je cherche à copier certains fichiers.... Je pense qu'il a eu des secteurs défectueux... Peut-être à cause des microcoupures d'il y a deux jours??
Quels utlitaires existe-t-il pour récupérer des secteurs endommagés? Merci de m'aider, j'ai déjà perdu plein de trucs importants :( :cry:
[/citation]

esay recovery pro qui a une version d'essai en plus ;)
 

Mancasters

Expert
Y'a un hic, easy recovery pro en version gratuite ne permet pas de récupérer les fichiers, mais seulement de les voir :(

Essaie de te faire prêter la complète :-/

Sinon pour le Disque Dur ça me fait peur, j'ai le même :sweat:
 

FLo14

Grand Maître
Aïe... Y'a pas un autre logiciel?
Sinon pour le DD, il a une excellente réputation normalement, soit il a du se chopper un bon coup de jus, soit je suis tombé sur une mauvaise série :/
 

FLo14

Grand Maître
Je l'avais essayé hier (je l'avais téléchargé du temps où il était gratuit) mais il veut pas copier le disque dur source (Maxtor) vers mon deuxième disque dur, le seul choix possible est la disquette :/
 

teror6666

Nouveau membre
moi je perd pas mes fichiers mais il se mélangent!!J'ai un maxtor 60Go.Par exemple quand je veut lancer fifa2003 s'a me met l'interface de médal of honor et après sa marche correctement. :( je comprend pas. :ouch:
 

Mancasters

Expert
[citation=26855,1][nom]teror6666 a écrit[/nom]moi je perd pas mes fichiers mais il se mélangent!!J'ai un maxtor 60Go.Par exemple quand je veut lancer fifa2003 s'a me met l'interface de médal of honor et après sa marche correctement. :( je comprend pas. :ouch:
[/citation]

Si tu as des lecteurs de CD virtuels ça vient de ça, j'ai le même truc quand je lance Morrowind :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut