GROS problème avec Belinea

  • Auteur de la discussion ThE_CaliMerO
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ThE_CaliMerO

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Bonjour,

Je souhaite informer les utilisateur, ainsi que les sites web, qui comme vous testez les differents matériels informatique, et peut être pouvez vous m'aider ou m'orienter...
Il y a à peine 1 mois 1/2, j'avais un moniteur Bélinea le 101902 qui avait 1 an, . Matériel plutôt bien noté par la communauté hardware.
Il avait un problème que je pense d'alimentation éléctrique. En faite pour demarrer celui-ci, j'étais parfois obligé de le débrancher du secteur, de rester appuyer sur le bouton marche/arrêt et de le rebrancher. Opération pas délicate, puisque la prise de courant n'était pas facile à atteindre ! J'ai dû m'adapter et passer par un multi-prise.
Le problème était sporadique, puisque cela arrivait une fois sur 20 (estimation +/- large).

J'ai choisi le Belinea 101902, parcequ'il était bien noté, et pour sa garantie de 3 ans !

J'ai donc pris contact avec le SAV Bélinea, plutôt facile à avoir, à chaque fois en moins de 5 minutes.
Le rendez-vous est pris, un transporteur, viens chez-vous, et fait l'échange, par un matériel, qui à a quelque chose près le même age (impossible pour de vérifié sa date). Cela veux dire que si votre moniteur a 1 an, il vous l'echange, par un moniteur qui lui aussi a un an. Donc je pense que c'est un moniteur qui a eu un problème, qu'il on reparé, et qu'il echange par la suite, quand il y a un problème.

Problème le moniteur, presente le même problème au démarrage, de plus celui-ci à le socle rayé, plusieur grosses rayures sur le plastique du tour de l'écran, et une dalle abimée !!! Faut dire que cette écran est livré chez-vous avec un simple film plastique comme protection. mon avis c'est pas trop adapté comme protection pour un transport d'un écran plat !? Mais c'est comme ça que travail Maxdata/Bélinea !?

Dans le même temps, je me suis offert un nouvel écran Belinea, le 102035 lez wide de 20". Lui aussi présente un problème. Il a des lignes sur l'écran de haut en bas qui clignotent. C'est carrement inutilisable.Et le problème n'intervient pas si il y a sur l'écran une photo de fond d'écran !?

Donc nouveau contact avec le SAV, et d'une pierre deux coups, une date est prise pour changer les deux moniteurs en même temps. Cette fois le 101902 sera parfais. Aucun problème (à priori). Mais le wide de 20" le 102035 lui presente le même problème de ligne qui clignotent, mais cette fois pas de haut en bas de l'écran. Juste sur quelque ligne horizontales à côté de quelque icones !!! De plus Belinea à oublié de me fournir à l'échange les deux visses qui permet de le fixer sur son support !?

J'ai une nouvel fois pris contact avec le SAV de Bélinea, pour avoir les visses, et j'attends maintenant depuis 3 semaines les visses, sachant que le problème des visses etaient avant que je constate une nouvelle fois un défaut dans l'écran (ndlr : les lignes qui clignotent).

J'ai envoyé un mail à la fois à Belinea, et Maxdata...Maintenant je vais leur faire un courrier vu que rien n'est satisfaisant.
Vu que j'ai d'énorme problème avec eux, j'informe maintenant les differents sites hardware.

J'ai quand même effectué differnts test avant de faire appel au SAV. J'ai ecarté un hypothetique problème sur mon PC de bureau. Par exemple la carte vidéo. Pour cela j'ai branché les écrans defectueux sur mon portable, et le resultat reste biensûr le même. La cable reliant la carte video au moniteur, par un autre, ainsi qu'un DVI, même chose cela ne change rien. Changé de prise de courant et passer sur un onduleur, même chose...Donc, ce n'est pas un problème de pc, ou autre, mais bien un problème de moniteur.

Vala, je sais c'est trop long à lire, mais c'est ce que je vie actuellement.
Si vous avez des idées pour m'aidé, merci.
 

Ducktale

Grand Maître
Si tu pouvais poster dans le topic SAV dont le lien se trouve dans ma signature, ce serait cool.
Merci ;)
 

sijaversu

Nouveau membre
Bonjour,
je fais remonter ce topic pour les utilisateurs de Belinea. Même problème que The_calimero, problème d'alimentation sur un b101920 19".


Au bout d'un an et demi:

1) 1 fois sur 8 au démarrage: écran noir avec divers traits verticaux de couleurs jaune rouge.

2) Je suis obligé de le débrancher de l'alim et le rebrancher pour qu'il fonctionne.


J'espère que ça aidera les nouveaux indécis, je tenais à partager ces infos et surtout prévenir les futurs acquéreurs des cette marque.

 
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