Gros problème geforce4 mx 420

  • Auteur de la discussion titou30
  • Date de début

titou30

Nouveau membre
salut
je suis nouveau sur le forum
j ai un pobleme depuis quelques mois auquel je ne trouve pas de solution
il s agit de ma carte graphique qui je pense est la cause du probleme (geforce4 mx 420)
dans les jeux que j ai installé récemment j ai de tres gros bug d affichage voir pire
je m explique,a counter strike 1.6 le jeu va se figer soit quelques secondes avec en prime le son en boucle ou totalement sans revenir et le pc doit etre redémarré
a need for speed underground 2, le jeu se fige mais revient toujours;par contre des bugs d affichage énorme: les couleurs ne sont pas respecté , les voitures brillent et parfois des gros traits de couleurs sur l écran qui n ont aucun rapport avec le jeu
a age of mythology qui marchait tres bien avant,ca rame comme pas possible au bout de quelque temps

je sais vraiment pas d ou ca peut venir mais je pense que c est la carte graphique
mon pc n est pas super puissant 1.2ghz atlon 512 ram
les pilotes semblent etre a jour
j ai cherché des problemes semblables mais pas grand chose de concluant
je vous en prie aider moi parce que la je pense vraiment a changer totalement d ordi
en plus j y pense il arrive en navigation "normale" que lors du basculement d une fenetre a une autre, l écran devienne noir quelque seconde

j espere une réponse et je vous remercie d avance
a+


 

panpan_51

Expert
Tu a changé de drivers recement ?
Essaye des drivers plus anciens de toute facon il n'y a plus aucunes modifications apportées a de si vieilles cartes ou alors elles sont minimes.
Aussi il fait chaud voire tres chaud en ce moment verifie que ta carte n'est pas en ebullition.
 

Greyfox

Grand Maître
need for speed 2 sur cette config?!
je crois c plutot normal.
 

titou30

Nouveau membre
existe t il de logiciels pour connaitre la température de la carte
merci
 

titou30

Nouveau membre
au passage, j ai oublié un truc peut etre important mais je sais pas si ca a un rapport vu que je sais pas ce que c est :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

il s agit de mon controleur d hote SCSI/RAID

si quelqu un sait ce que c est ca serait cool
merci
 

Greyfox

Grand Maître
pour les log : motherboard monitor ou speedfan.
fais un tour sur telecharger.com ;o

pour le reste : je crois que c'est un probleme de drivers ou de gestion des périphériques.
 

titou30

Nouveau membre
je viens de passer au driver précédent a l aide de la gestion de windows
toujours le meme probleme
c est mission impossible cette affaire
 

Edy

Grand Maître
Aussi vérifie simplement si le ventilo de ta cg n'est pas mort ou plein de "moutons"
 

titou30

Nouveau membre
t inquiète j ai demonté l ordi récemment dans le doute de probleme de ce style mais c est pas ca
 

Greyfox

Grand Maître
je crois qu'une réinstall de windows en mode réparer ne ferait pas de mal. il se peut que le virus est modifié et ainsi rendu caduque une de tes clés de registre.
 

Edy

Grand Maître
réinstalle aussi directx au cas ou, cela m'a fait le coup une foi. une des dll de directx avait morflé pour je ne sais quelle raison.
 

titou30

Nouveau membre
c est vrai que j ai eu beaucoup de probleme de virus ces derniers temps
pouvez vous m expliquer en quelques mots la procédure pour réinstaller directx
je pense qu il y a beaucoup de chance que ce soit ca
merci de vos réponses
 

Greyfox

Grand Maître
et bien, tu peux prendre un de tes jeux et réinstaller par dessus directX. normallement, sur le cd tu dois avoir un fichier d'install de ce log.
 

c_planet

Grand Maître


avec une gf4mx j'ai jamais eu de resultats 3d satifsfaisants avec les deto supérieurs aux 4x.xx
 

babs153

Habitué
moi je te conseille de racheter une petite carte graphique genre geforce 6200parcequ'une geforce 4mx420 si c'est comme logiquement encore moin performent qu'une mx440
c'est trop vieu pour des jeux de ce style.
Bravo si tu arrive a resoudre ton probleme
 

Ducktale

Grand Maître
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Je crois que ce code d'erreur est dû au lecteur optique.
>>
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 352
Membres
1 586 881
Dernier membre
Faayahh
Partager cette page
Haut