Gros problème : le PC ne boote plus

Paulo390

Invité
Salut à tous!

J'ai un gros problème... Ma CG a claqué la semaine derniere après ... 3 semaines de vie, donc retour au SAV Grosbill... En attendant, un pote m en prete une, mais le PC ne boote plus. J'ai tout testé : autre écran, autre cable, autre CG, virer les lecteurs, j'ai changé l'alim, mais rien ne se fait...
En virant la RAM, la mobo fait pin pon... Après pour le moment je peux pas tester la RAM sur un autre PC, ni la mobo ou le proco...

Ma config :

ABIT AN7
AMD Athlon Barton 3200+
Sapphire ATI Radeon 9800 Pro 256Mo (enfin avant qu elle ne bug)
Corsair TwinX 2*256 Mo PC3200
Western Digital Caviar 200GO et 80GO

Je vois pas quoi faire la... :heink:
 

Paulo390

Invité
Oui aussi... et ca change rien...
En fait il a l air de booter mais aucun signal sur la carte graphique!
 

daibai

Habitué
95% de chance que ce soit ta ram. Ca m est arrivé une tonne de fois.

Le fait de changer de disque dur ne changera rien du tout. Meme sans disque dur ton pc doit pouvoir au moins démarrer et te coller un disk boot failure.

Essaie un clear cmos quand meme, au cas ou.
 

Paulo390

Invité
Je fais comment pr le faire le clear cmos car sans ecran c est plus dur... (enfin sans image sur l ecran)
 

daibai

Habitué
T as pas besoin d ecran, c est sur la carte mere. Il faut deplacer un jumper. Toutes les informations sont disponibles sur la doc de ta carte mere. si tu ne l as pas, tu peux la télécharger sur le site du constructeur.
 

lenordiste

Expert
j'ai exactement le meme problem ma carte graphiqye tourne ainsi que tout le reste mais plus d'image ! ecran noir il ne s'allume pas ! je ne sait pas de quoi cela vien.
si quelqu'un a une idée
 

daibai

Habitué
C est pas exactement le meme probleme.

Pour ce qui est d un pc qui DEMARRE sans affichage, c est generalement le processeur qui est concerné.

Pour un pc qui ne démarre plus du tout ou, tout du moins qui fait tourner le ventilo une demie seconde, c est la ram qu'il faut changer.
 

Greyfox

Grand Maître
Je fais comment pr le faire le clear cmos car sans ecran c est plus dur... (enfin sans image sur l ecran)

il suffit juste d'enlever la pile de la cm, sans oublier au préalable de retirer le cordon d'alim de l'unité centrale, pendant environ 10 minutes.
 

Paulo390

Invité
daibai > J'espere que c est pas le proco parce que ca faire mal au portefeuille!

Greyfox et daibai > Je vais regarder la doc de la CM ce soir et je teste ca
 

Paulo390

Invité
Heu juste comme ca, un Clear CMOS ca vire pas le Bios par hasard (parce que j'en ai pas pour flasher faudrait que je le telecharge y a pas l ADSL dans mon bled paumé)
 

Paulo390

Invité
Bon alors j ai fait des tests...
Je teste le pross ce soir
Avec ou sans RAM la mobo fait pin pon... Donc je m oriente vers le pross. Je pourrai tester la RAM jeudi (avec le PC d un pote) donc je vais d abord tout demonter...
 

Greyfox

Grand Maître
Heu juste comme ca, un Clear CMOS ca vire pas le Bios par hasard (parce que j'en ai pas pour flasher faudrait que je le telecharge y a pas l ADSL dans mon bled paumé)

nan, il sera toujours présent mais avec les réglages par défaut.
 

Edy

Grand Maître
Heu juste comme ca, un Clear CMOS ca vire pas le Bios par hasard (parce que j'en ai pas pour flasher faudrait que je le telecharge y a pas l ADSL dans mon bled paumé)

En fait le bios et le setup sont deux élément disont différent (d'un certain point de vue), mais tous le monde les appelles pareil.

Le bios (Eprom) contient toutes les info native indispensable au fonctionnement de la carte mère (language de base, contenance de la cm, fréquence utilisé, etc...).
Il se flashe mais ne modifie pas par le menu setup.

Le setup (Cmos) contient toutes les configurations modifiable de la cm, fréquence fsb, config hdd, horloge, etc...).
Le setup étant en lien étroit avec le bios, celui-ci peut être modifier (en théorie je croi) par un flashage du bios.

Dites moi si j'ai dit une conn... :sarcastic: mes cours date d'il y a longtemps :??:
 

daibai

Habitué
Techniquement, le flashage d un bios peut modifier certains parametres définies par l utilisateur pour une raison :
- le support de matériels qui est désormais disponible grace au flashage.

Sinon, yep, flasher le bios ne modifiera pas la configuration de l utilisateur... quoique ca reste tres aléatoire selon la facon dont a été codé la mise a jour.

Les gens qui conseillent de retirer la pile pour faire un clearcmos doivent avoir travaillé dans une casse auto dans une autre vie. Tout est prévu pour rétablir les parametres par defaut avec un jumper. Ca prend 2 secondes (1. je retire le jumper - 2. je met le jumper dans la position d un clearcmos - 3. je remet le jumper a sa position initiale).

C est comme de conseiller de mettre un coup de boule au pc quand ca rame dans un jeu, c est du grand n'importe quoi :)
 

daibai

Habitué
daibai > J'espere que c est pas le proco parce que ca faire mal au portefeuille!

Greyfox et daibai > Je vais regarder la doc de la CM ce soir et je teste ca

J espere pour toi. Quoique si tu as une tres bonne carte graphique, il vaudrait peut etre mieux que ca le soit :)

N espere pas trop obtenir de resultat avec un clearcmos. Ca ne resoud pas tous les problemes (tres peu en fait). Ca peut quand meme aider si tu as overclocké ton proc par exemple.
 

Ducktale

Grand Maître

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais démarrer un PC sans proco ... :??:
 

Greyfox

Grand Maître


c'est une méthode comme une autre, surtout si ce gars ne sait pas ce qu'est un jumper. :o
de plus, je ne suis pas l'instigateur de cette idée qui est, sans aucun doute, assez superflue eu égard le probleme de cette personne. :o
 

y0da

Habitué
Salut,

Pour tester la mémoire tu peux toujours essayer avec une seule barrette, l’une après l’autre
Car ce ne serait pas de chance que tes 2 barrettes soient HS.

Question : lorsque tu démarres est ce que ton lecteur de disquette semble fonctionné ?

daibai a écrit :

Les gens qui conseillent de retirer la pile pour faire un clearcmos doivent avoir travaillé dans une casse auto dans une autre vie.C est comme de conseiller de mettre un coup de boule au pc quand ca rame dans un jeu, c est du grand n'importe quoi :)


c'est une méthode comme une autre, surtout si ce gars ne sait pas ce qu'est un jumper. :o
de plus, je ne suis pas l'instigateur de cette idée qui est, sans aucun doute, assez superflue eu égard le probleme de cette personne. :o

Tout à fait d’accord même si la manip est différente, le résultat reste le même. :whistle:
 

Paulo390

Invité
Le jumper je sais rassurez vous je suis (futur) etudiant en info (je sors de prepa) c est juste que la le pb est un peu dur!!! Je teste la RAM vendredi ac le PC d un pote ki lui fonctionne....
Quant au Clear CMOS... Ben ca a rien donné :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 354
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut