Gros problème : le PC ne boote plus

y0da

Habitué
Haie ! J’ai eu le même genre de prob avec une MB ABIT nf7-s
Et pour ma par c’étais le bios qui étais hs.
sa peut venir d’un flash raté ou d’un virus.

Si c’est le cas pour ta carte le seul moyen et de reflasher le bios.
C’est pour sa que je te demandé si le lecteur de disquette fonctionne.
 

Paulo390

Invité
OK! J ai pas flashé le BIOS ca peut pas venir d'un flash raté mais peut être un virus... Vais le télécharger (le BIOS) car en RTC ca va être plus long!
 

daibai

Habitué


Je suis de ceux qui utilisent les fonctions mises à la disposition des utilisateurs pour faire ci ou ca. Le jumper est là pour ça et il n est indiqué nul part qu il faut virer la pile pour faire un clearcmos. Partant de cette constatation, je trouve dangereux pour un novice de virer la pile alors qu'il y a une procédure claire et détaillée dans la documentation de toutes les carte mères pour faire un clearcmos.

Accessoirement, rien ne garantit que ta pile ne se déchargera pas completement quand tu la retirera, ce qui t obligera a en acheter une autre.

Non, vraiment, je ne reproche rien à personne ici sur ce forum, mais ce genre de "solution" me fait bondir.
 

daibai

Habitué

Ca m est arrivé quelques fois, au boulot ou chez des amis. Tu allumes l'ordi, les ventilos tournent, mais rien ne s'affiche.
Tu changes la carte graphique : toujours rien.
Tu changes la ram : toujours rien.
Tu déconnectes toutes tes cartes PCI : rien
Tu changes l'alim : nada

Ce n est donc pas :
un probleme de carte graphique
un probleme de ram
un probleme de compatibilité matériel
un probleme d'alimentation

Partant de ça, c est soit la CM ou le Proc. Et pour moi ca a toujours été le processeur.
 

Paulo390

Invité
Moi je penche pour le proc... Après je teste la RAM vendredi je pourrais l'éliminer..
De toute facon ca ne peut être que proc, CM ou RAM...
 

Greyfox

Grand Maître


toutes les documentations de cm ne sont pas forcément en français, n'oublie pas la langue de shakespeare, ce qui rendra justement la tâche plus compliqué pour un novice de trouver ce jumper. j'ai choisit de lui donner ce procédé par simplicité, en mettant de côté des risques plutôt minimes.

Non, vraiment, je ne reproche rien à personne moi non plus, mais ce genre de "solution" ne me fait pas bondir. d'aiileurs ce débat n'a plus lieu d'être vu que paulo390 a confirmé qu'il n'est pas un novice.
 

Paulo390

Invité
Résultat des tests :

■Le ClearCMOS n a rien donné, ca ne servait a rien de vous battre ;)
■Le proco est mort :( (sans doute une surtension interne, je soupconne la CG qui etait defectueuse et est en SAV)
■La CM est morte aussi...

Donc je passe a une Abit KV8 Pro et un AMD 64 3000+...
 

Ducktale

Grand Maître
Le fait que tout claque comme ça peut être dû à l'alim qui envoie une surtension dans la carte mère. Ca grille tout ce qui y est branché.
 

Paulo390

Invité
Oui mais l'alim est neuve...
Enfin ca a grillé ac l ancienne qui etait une noname, posible! Mais les HDD, et autres PCI ont pas grillé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 354
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut