Gros probleme de Demarrage

lookonweb

Nouveau membre
Bonjour à Tous,

J'ai assemblé une nouvelle machine
CM : MSI 965 neo
CPU : Core Duo E6400
HDD : 160Go SATA
RAM : 3x 1Go DDR2
CG : MSI GeForce 7100GS 256Mo

J'ai installer win xp pro, jusque la tout va bien, puis les driver NVidia , gestion de bureau etendu DVI+VGA, et quelque reboot plus tard, pouuf !!! le pc de demarrage plus et reste sur la pae windows avec la barre d'avancé et quelque minutes apres 1 ecran bleu avec une erreur apparait brievement (pas le temps de le lire) et la machine reboot, comme ca sans cese :(

C'est ma machine pro, j'ai donc besoin d'un serieux coup'd'pouce, car même le gars qui me la installé et configuré ne comprend le bug, apparement cela viens de la CG, mais comment savoir ?? et surtout corriger :)

Merci
Guillaume
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as oublié les pilotes INTEL :ange:

Et tu as quoi comme alimentation ?
XP pro original ?
 

lookonweb

Nouveau membre
Avec les pilotes intel installé bien entendu
le tout dans une tour ADVANCE galaxy 460W
pour xp pro, a l'evidence c'est l'original, car comme indiqué c'est ma machine professionnelle :)
merci
 

lookonweb

Nouveau membre
Une precision cest quite a linstallation la macine a redemarrée correctement 2,3 fois puis le bug de demarrage est apparu
etrange non ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Un p'tit effort sur l'orthographe, ça va nous permettre de mieux comprendre ;)

Peux tu tester avec une autre alimentation (de marque) car Advance = noname et pas bon avec la config que tu as !!
A l'installation des pilotes nvidia, ta carte demande plus de ressources en énergie et l'alimentation ne semble plus suivre dès lors.
 

lookonweb

Nouveau membre
Ok desolé pour l'orthographe (mon clavier deconne sur la vieille machine :()
je vais essayer de voir en trouvant une mise a jour des pilotes et soft nvidia, et de tester avec une seule ram de 1Go
Merci des infos :)
bonne fêtes de noël a tous
 

stormday

Nouveau membre
bonjour
j'ai un ami qui a le meme probleme avec son pc !
par contre, il l'as achete monté en grande distribution.
il marchait parfaitement jusqu'a ces derniers jours.
Mais depuis il a un probleme lors du demarrage
Il l'a eteint normalement apres usage mais lors du redemarage suivant, il a un message d'erreur lui disant que le pc a ete eteint de maniere incorrecte et lui donnant le choix entre plusieurs mode de redemarrage.
S'il demande a redemarer en mode normal, il arrive sur la fenetre de lancement de windows XP avec la barre d'avancement et il plante de suite apres avec un message d'erreur sur fond bleu trop rapide pour etre lu et le pc recommence la sequence de boot.
Meme chose en mode sans echec.
Que me conseiller vous comme manip pour resoudre son pb vu que son pc est monté d'usine et fonctionnait parfaitement jusqu'a la.
Par avance merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 893
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut