Gros probleme de disque dur !!

triathletecb

Habitué
Bonsoir ,

J'ai actuellement un gros soucis de disque dur , je vous explique le probleme :
Au moment ou je veux installer win xp pro sur le dd , je commence par effectuer un formattage de l'espace partitionné et suite a cela , il m'affiche le message suivant:
MSG > " impossibilité de formatter la partition NTFS , votre disque dur est peut etre endommagé !"

Voila maintenant je vous demande d'ou peut provenir le probleme sachant que mon matériel est neuf , ainsi que mon disqur dur Maxtor !
ps: j'ai aussi essayer sur un autre pc et le probleme et le meme même en formattant avc partition magic 8.0 et de même en formattant sous windows !

Merci de m'apporter votre aide la dessus !
 

blackflag71

Grand Maître
neuf donc garanti donc sav
tu peux toujours faire un scandisk de surface si tu veux t'acharner
 

Neoryuki

Grand Maître
Avant de retourner le disque en SAV, essaie de formater avec les utilitaires Maxtor, et utilise les soft de diagnostic disque Maxtor egalement

Cela n'exclu pas un defaut sur le disque, mais au moins tu sauras d'ou vient le prob


Si tu veux pas te prendre le choux, tout est dispo sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Tu recup un un zip, tu le decompresse, et tu grave l'image ISO obtenue sur un CDRW, tu boot dessus et tu as tous les utilitaires dont tu as besoin
 

triathletecb

Habitué
ok je vais essyé mais oublié pas que je ne peux pas aller sous windows parseque je peux pas l'installé
 

Neoryuki

Grand Maître
LEs utilitaires contenus sur le bootCD tournent tout seul, pas besoin d'avoir Windows

Il suffit de booter dessus ( donc mettre le CDROM avant le disque dans l'ordre de boot dans les options du BIOS) et paf ca marche
 

Neoryuki

Grand Maître
Deja tu telecharge ceci :

Ensuite tu le decompresse ( sur le bureau par exemple ) => tu obtient un fichier en .ISO

Ensuite tu prends Nero, tu fais "creer un CD de donnees", tu annule l'assistant, tu fais fichier, ouvrir, tu selectionne bien le type de fichier à ouvrir en .iso, ensuite tu vas specifier ou est le fichier ( sur le bureau par ex )

ensuite la gravure se lance ( CDRW de preference, comme ca tu peux effacer ensuite )
 

triathletecb

Habitué
je peux telecharger le cd par bittorent ou pas parseque le lien que tu ma filer marche pas
 

Neoryuki

Grand Maître
Whué il a l'air saturé
essaie soit par Bitorrent si tu as un client ou essaie un des mirroirs sur le site

au hasard :
 

triathletecb

Habitué
ok c fait
donc quand je l'ai dl je fais se que tu ma dit pour le graver et apres je pense que je vais faire un format bas niveau avec powermax pour mon maxtor.
tu me conseil de faire quoi toi ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Deja tu peux essayer le lancer le logiciel de diagnostic special Maxtor, pour voir si le hardware du disque est OK

Si il ne detecte rien de foireux dans le matos, essaie de formater et partitionner avec l'utilitaire Maxtor
 

triathletecb

Habitué
ok si il detecte quelle que chose de foireux j'attend la reponse de ldlc pour le renvoyé et attendre un autre
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah si la partie mecanique est foirée, retour SAV direct, y a rien de plus à faire
 

triathletecb

Habitué
je pense que oui de toute facon j'ai tout bien branché mon pc parseque la premiere fois l'installation de win xp a marché mais j'ai redemarré un coup et la ya plus rien qui allait donc je pense que c'est le dd
 

triathletecb

Habitué
je pense
je te redit sa apres mes petit test encore merci de ton aide
de toute facon demain je vais cherché un autre dd que un pote va me preté pour voir si sa marche donc je serait sur et certain apres cela
 

triathletecb

Habitué
je l'ai telecharger mais quand je le decompresse j'obtient un fichier .MD5 et un fichier ubcd21.rar je fais quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut