Gros probleme pilote d'affichage !!!!!

  • Auteur de la discussion Greateam3434
  • Date de début

Greateam3434

Nouveau membre
Tout d'abord Bonjour a tous !!:hello::hello:

Je suis nouveau et plutot débutant niveau informatique, j'ai recu récemment l'intégralité des composants de ma premiere config pc :

i9 9900K,
carte mere Z390 gaming plus msi,
cg rtx 2080 super x gaming trio msi,
16gb de ram,
un watercooling corsair H100i RGB PLATINUM SE
une alimcorsair TX750M 750w
un SSD 970 evo plus samsung 500go.

Lors 10 premiers jours d'utilisation de mon pc je n'ai eu aucun probleme. Et récemment ( a peut pret lors de la derniere mise a jour nvidia ) j'ai commencé a avoir mon pc qui crash régulierement. Enfait ca a démarré en pleine game mon ecran s'étéignait mon jeu se fermait, mais les applications type discord rester ouverte et mon ecran rester noir en mode veille. Je redemarre mon pc et un message de pilote d'affichage que je vais vous joindre dans mon post apparait.
Ce beug me pourrit la vie et je suis tellement dégouté et désespéré car c'est mon tout premier pc. Ce crash peut apparaitre 5 fois d'affilé comme une fois tout les deux jours. Du coup j'ai dans un premier temps désinstallé et re installé tout mes pilotes nvidia et le geforce. Aucun resultat. Puis j'ai fais la meme opération avec DDU en coupant bien ma connection internet entre temps. Aucun résultat. J'ai meme reformaté entierement mon pc , toujours pareil aucun résultat..:cry::cry::cry: Maintenant mon pc crash meme hors jeux...

Si quelqu'un peut juste m'aiguiller ou m'aider vraiment je ne sais plus quoi faire...

Je vous remercie tous d'avance !!!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Kibest

Expert
Salut,
Fais un test OCCT en powersupply pendant 30min et poste nous les résultats ici (en cliquant sur la disquette à la fin du test)
 

Greateam3434

Nouveau membre
Hey Kibest,
très bien pas de probleme, je ne connais pas du tout je télécharge et et je vous le poste :)
 

Greateam3434

Nouveau membre
J'ai un petit problème j'ai téléchargé OCCT et je ne peux pas vous fournir les résultats car mon pc crash systématiquement ...
 

Kibest

Expert
une alimcorsair TX750M 750w.
Sûrement que c'est elle qui te cause ces soucis.... (je ne connais pas les modèles d'alim défaillants alors j'attends que quelqu'un passe par là pour me dire si oui ou non ça peut-être ça...)

Lors 10 premiers jours d'utilisation de mon pc je n'ai eu aucun probleme. Et récemment ( a peut pret lors de la derniere mise a jour nvidia ) j'ai commencé a avoir mon pc qui crash régulierement.
Mais as-tu essayé de revenir à la version précédente de NVIDIA pour voir si les crashs étaient toujours présents ?

Je ne sais pas trop comment te conseiller, attendons que quelqu'un d'autre passe par-là
 

Greateam3434

Nouveau membre
Merci beaucoup, la pour l'instant j'arrive a faire le test OCCT donc j'èspere pouvoir te les envoyer. Pour ce qui est des pilotes NVIDIA, pour répondre a ta question ou j'ai bien essayé avec la version antérieur mais sans succès.... Je suis dégouté... Mais encore une fois merci pour ton aide jusque là (y)(y)(y)(y)(y)
 

Kibest

Expert
Dis moi, tu ne faisais rien à côté sur ton pc quand tu as fait le test ? Tu avais uniquement le test de lancé avec rien d'autre qui tournait sur le pc ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Sûrement que c'est elle qui te cause ces soucis.... (je ne connais pas les modèles d'alim défaillants alors j'attends que quelqu'un passe par là pour me dire si oui ou non ça peut-être ça...)
En fait c'est une bonne alim, rien à craindre. :)
Moi je vois un CPU qui a trop chaud... (En même temps le 9900k il lui faudrait une custom loop pour le refroidir tellement c’est un four)
Et pareil pour la CG.
Tu as quoi comme boitier?
Tu as essayé avec l'ancienne version du pilote/nouvelle installation de W10?
:)
 
U

User_1505931

Invité
HI

En fait c'est une bonne alim, rien à craindre. :)
Moi je vois un CPU qui a trop chaud... (En même temps le 9900k il lui faudrait une custom loop pour le refroidir tellement c’est un four)
Et pareil pour la CG.
Tu as quoi comme boitier?
Tu as essayé avec l'ancienne version du pilote/nouvelle installation de W10?
:)
En faite rien ne va là!!!
Un CPU qui fait un poulet+Frites.
Une CG qui Drops sévère dès le début du test.
Une monté en température du trop rapide.
Des perturbations des vitesses de fan!
Il faut laisser tourner HwMonitor en fond lors du OCCT puis mettre les captures tout déployé.
 

Greateam3434

Nouveau membre
Alooors je vais essayer de vous répondre a tous d'autant que vos messages ne m'on pas forcement rassurer lol. Alors mon boitier est un Phanteks eclipse P400S, lors du OCCT j'étais en connection internet et également sur discord . Le pc a était monté par mon oncle (qui n'est pas un expert au passage). Après en dehors de ce test lors de mes games mon pc ne chauffe pas plus que ca ... J'ai fais une mise a jour du bios chose que je n'avais pas faite jusqu'a présent j'ai l'impression que ca va un peu mieux. Apart ca que dois je faire ??? Merci a tous pour vos réponses au passages !!!!
 

Greateam3434

Nouveau membre
J'ai eu du mieux après avoir faire la mise a jour du Bios pendant quelques jours et la rebelotte.... je sais plus quoi faire :cry::cry:
 

Kibest

Expert
Tu peux ouvrir le panneau latéral de ton pc et nous prendre en photo l'intérieur pour nous la poste ici ?
Pourras-tu également refaire un test OCCT avec rien d'ouvert sur ton pc ce coup-ci stp ?
 
U

User_1505931

Invité
Serait bien de tester une autre alimentation.
Pour la chauffe c'est boitier ouvert tes soucis??
 

Greateam3434

Nouveau membre
regardez ce que j'ai maintenant au démarrage de mon pc
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Kibest

Expert
Éteins ton PC et branche le câble PCIe à ta carte graphique....
C'est écrit noir sur blanc.... (enfin c'est plutôt blanc sur noir, mais ça ne fait pas stylé quand on le dit... :unsure:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut