Grosse connerie sur SN41G2.......

  • Auteur de la discussion andre6633
  • Date de début

andre6633

Nouveau membre
Bonjour à tous

eh bien voila, malgré tous les bons conseils de prudence de mon entourage, je me retrouve complètement coincé et vous appelle à l'aide

résumé :
j'ai acheté pour mon barebone flambant neuf (Shuttle SN41G2) un Athlon XP 2400+

je monte le proc, tout va bien....sauf qu'au démarrage, il me dit que c'est un 1800+

comme je suis un peu débutant, je suis donc furieux contre ces &@#§ vendeurs de Surcouf, ce qui me vaut une petite visite derechef chez eux :
- "mais monsieur, calmez-vous, on vous a bien vendu un 2400+, mais il faut que vous alliez dans le BIOS modifier la fréquence du FSB"
- "ah, ok, excusez moi m'sieur..."

de retour at home, je redémarre la bête, ouvre le BIOS et vais de ce pas modifier le FSB
3 options possibles : 100 MHz, 133 MHz et 166 MHz...

comme un 1800+ tourne à 1,5 GHz, je me dis, homme de peu de prudence ayant oublié les bons conseils de mes potes, je me dis donc qu'il faut bien 166 MHz pour un 2 GHz....

mortelle erreur.....

depuis, c'est le désert, nada, la bête reuse de booter sur quoi que ce soit (CD ou HD)....

dans la notice de la carte mere, ils expliquent comment resetter le CMOS en bougeant un jumper....
je m'active......
nada....
j'appelle un pote en urgence.......
-"retire le pile interne et attends 2 minutes" qu'il me dit
je m'exécute puis remets la pile....
nada......

on me dit ensuite qu'il faut retirer pile + jumper pendant 24 h : nada....

puis qu'enfin, allumer la machine sans proc ni RAM : nada.....

et quand je dis nada, ça veut dire même pas un bip au démarrage....le voyant du disque dur s'allume pendant 5 sec puis s'éteint, et c'est tout

sur le site de Shuffle, ils disent qu'on peut flasher le BIOS à partir d'une disquette (j'ai le programme), mais impossible de booter sur une disquette....