Grosse perte d'fps même sur l'accueil windows

Voltix

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai un gros soucis j'ai actuellement un pc portable Lenovo Legion Y540 avant hier il a décider de complètement freeze pendant que j'était en train de live sur Cold war et depuis j'ai eu que des bug perte d'fps que ca sois avec windows ou dans mes jeux impossible de bouger des variation d'fps de 10 a 30 j'ai regarder plusieurs forums qui indiquer que ca pouvais venir de windows je l'ai donc réinstaller et réinstaller tout les pilotes avec drivers cloud mais ca n'a rien changer j'ai prioriser la perf avec nvidia mais toujours rien mes disque dur ne sont pas plein loin de la et j'était habituer a de bonne perf avec mon pc jusqu'a faire tourné de la vr mais aujourd'hui il a de la peine a lancer steam je suis a cours d'idée.

Config:
Proc : Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz
Carte mère : PF1XCQ61
Disque dur : SAMSUNG MZVLB256HBHQ-000L2
ST1000LM035-1RK172
Samsung PSSD T7 SCSI Disk Device
Ram: 16 go
 

LucieDupuis123

Nouveau membre
Salut, je compatis avec ton problème, ça doit être frustrant de ne pas pouvoir profiter de ton pc. As-tu vérifié la température de ton processeur et de ta carte graphique ? Il se peut qu'ils surchauffent et provoquent des ralentissements. Tu peux utiliser des logiciels comme HWMonitor ou SpeedFan pour les surveiller. Si c'est le cas, tu peux essayer de nettoyer ton pc, de changer la pâte thermique, ou d'investir dans un refroidisseur externe. Sinon, tu peux aussi regarder si tu n'as pas des programmes qui tournent en arrière-plan et qui consomment trop de ressources. Tu peux utiliser le gestionnaire des tâches pour les identifier et les fermer. Aussi, essaye de voir si le problème persiste en mode sans échec. Ça pourrait aider à déterminer si c'est un souci logiciel ou matériel. Si rien ne change après la réinstallation de Windows et des pilotes, il se pourrait que ce soit la carte mère ou le processeur qui ait un souci. J'espère que ça va s'arranger pour toi. Tiens-nous au courant !
 

Voltix

Nouveau membre
Merci de ta réponse pour les température j'ai actuellement un refroidisseur externe et je l'ai nettoyer hier pour voir si ca venez pas de ca mais rien na changer et mes tempé sont a 52, rien qui tourne en arrière plan de plus que normalement mais par contre j'ai vue que sur l'app Lenovo ma Vram était utiliser a 100% et sur Nvidia au niveau des perf j'au l'unité central sur la carte graphique qui est très élever
 

Fichiers joints

  • Annotation 2023-12-14 152048.jpg
    Annotation 2023-12-14 152048.jpg
    33.5 KB · Affichages: 3
  • Annotation 2023-12-14 152414.jpg
    Annotation 2023-12-14 152414.jpg
    20.9 KB · Affichages: 3
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 557
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut