GTA en téléchargement gratuit et légal !

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
L'équipe de développement Rockstar vient d'avoir une très sympathique idée qui va ravir bien des joueurs, et qui je le pense devrait être imitée par ses concurrents.

En effet, ceux ci viennent de mettre en ligne, et de manière tout à fait gratuite leur premier grand succès : Grand Theft Auto.

Certes le jeu à vieilli, mais il peut rester toujours aussi amusant. Pour l'occasion, le code à même été revu de manière à tourner sur les OS et systèmes récents.

Pour télécharger ce jeu, rendez vous sur cette page ( ). Soyez toutefois un petit peu patient, car leur serveurs semblent être pris d'assaut.

A noter qu'a en croire la page de téléchargement, GTA pourrait bien n'être que le premier titre mis au téléchargement par Rockstar.

Source :
 

orbitalcoil

Grand Maître
esperons surtout que le site remarche car a mon avis il a du tombé vu le nombre de personnes qui ont été au courant
 

Patch

Grand Maître
ca fait un bon moment qu'on peut le trouver sur les sites d'abandonware :)
tout comme GTA to London 1969 et GTA2 :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=6681,1][nom]Patch a écrit[/nom]ca fait un bon moment qu'on peut le trouver sur les sites d'abandonware :)
tout comme GTA to London 1969 et GTA2 :D
[/citation]

oui mais l'abandonware je me demande toujours si c'est légal ou pas quand ca ne se trouve pas sur le site de l'éditeur
 

Aschrack

Expert
[citation=6669,1][nom]unhunter a écrit[/nom]:merci: respect, espérons que bilou suivra :dream:
[/citation]ca fait 2000 ans que le Christ est mort, alors les miracles ca devient rare
 

Aschrack

Expert
ben c pas légal
mais les éditeurs disent rien
(sauf certain style lucas art)
 

spirou59

Grand Maître
L'abondonware est tout à fait légale, les editeurs laissent imber tous les droits qu'ils peuvent avoir sur ce titre. Le titre devient donc libre de droit et tout le monde peut l'avoir gratuitement.

La plupart des jeux complet dans les magasines de jeux papier utilisent se system

En fait vu que le jeux ne raportent pplus assez par rapport a ce qu'il coute les editeurs preferent le laisser tomber.
 

Aschrack

Expert
ah, enfin, donc ca signifient que certain sites d'abandonware font pas toujours dans le légal
vu que bon, certains se voient contrain de stopper la distribution de certains titres par leurs éditeurs respectifs
 
M

Membre supprimé 1

Invité
très sympa :merci:


il l'ont pas mis en opensource :??: dommage :/
 

le mogwai

Expert
[citation=6787,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]L'abondonware est tout à fait légale, les editeurs laissent imber tous les droits qu'ils peuvent avoir sur ce titre. Le titre devient donc libre de droit et tout le monde peut l'avoir gratuitement.

La plupart des jeux complet dans les magasines de jeux papier utilisent se system

En fait vu que le jeux ne raportent pplus assez par rapport a ce qu'il coute les editeurs preferent le laisser tomber.
[/citation]

Portnawak! un éditeur ne laisse jamais tomber ses droits implicitement. Ils ne font juste pas la chasse systématique aux sites qui pratique cela car la procédure leur couterait plus qu'elle ne pourrait leur rapporter.
Les jeux complets dans les magazines sont le résultat d'un accord entre le magazine et l'éditeur pour se faire une publicité mutuelle, rien d'autre.
 

Aschrack

Expert
[citation=6794,1][nom]le mogwai a écrit[/nom]

Portnawak! un éditeur ne laisse jamais tomber ses droits implicitement. Ils ne font juste pas la chasse systématique aux sites qui pratique cela car la procédure leur couterait plus qu'elle ne pourrait leur rapporter.
Les jeux complets dans les magazines sont le résultat d'un accord entre le magazine et l'éditeur pour se faire une publicité mutuelle, rien d'autre.
[/citation]ah voila, c'est bien ce que je pensais/savais
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=6797,1][nom]Aschrack a écrit[/nom]ah voila, c'est bien ce que je pensais/savais
[/citation]
apr contre il ya des softs en abandonware légaux, que l'on peut dl sans pb :/


ceci dit je trouve un peu débile la politique des éditeurs, car si on ne peut acheter un titre, ils n'ont plus rien a gagner dessus, donc si il est piraté, ils ne perdent pas un Ct .. :/
 

Aschrack

Expert
[citation=6798,1][nom]Ark a écrit[/nom]ceci dit je trouve un peu débile la politique des éditeurs, car si on ne peut acheter un titre, ils n'ont plus rien a gagner dessus, donc si il est piraté, ils ne perdent pas un Ct .. :/
[/citation]ben tu sais déja en général, lorsque quelqu'un download un soft sur le net c'est qu'il n'a pas l'intention/les moyens de l'acheter
donc en soit les éditeurs ne perdent jamais rien, c'est juste qu'ils n'y gagnent pas (ce qui aurait aussi été le cas si le type avait pas downloadé remarque)
et dans le cas où c'est quelqu'un qui après avoir testé aurait eu l'intention d'acheter, ben il l'achète
ce qui arrive souvent pour certain jeux, ils sont downloadé en warez pour tester pis si le jeux en vaut la peine le type l'achète ensuite
 

elpato

Grand Maître
On ne peut que saluer cette attitude de Rockstar.

Déjà pour GTA3, pourtant un gros jeu qui a fait du bruit, ils l'avaient mis moins cher que les autres jeux du commerce...

Si tous les éditeurs pouvaient faire de même, ça changerait pas mal de choses...
 

orbitalcoil

Grand Maître
Oui enfin je suppose que question budget leurs jeux ne doivent pas atteindre les sommes d'un warcraft III
 

elpato

Grand Maître
[citation=6927,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Oui enfin je suppose que question budget leurs jeux ne doivent pas atteindre les sommes d'un warcraft III
[/citation]

Oui, enfin ce n'est pas le cas de tous les autres éditeurs non plus. Ce n'est pas pour autant qu'ils vendent leurs jeux moins chers malheureusement...
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=6946,1][nom]elpato a écrit[/nom]

Oui, enfin ce n'est pas le cas de tous les autres éditeurs non plus. Ce n'est pas pour autant qu'ils vendent leurs jeux moins chers malheureusement...
[/citation]

c'est pour cela qu'il vaut mieux attendre un peu au lieu d'acheter les jeux a leur sortie, on gagne quelques euros
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 649
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut