Résolu GTX 1050TI ventiateur

maximedu57600

Habitué


mais la carte graphique même sans ventilo j'ai test un bon 1 semaine depuis ma dernier réponse sur ce topic dans différente condition elle na pas l'air de vouloir faire tournée plus vite les ventilateur quand il le faut elle ne fais pas plus de bruit rien du tout et j'ai jamais eut de problème avec les logiciel de control au final mais ta réponse était interessante si il existe une thermorégulation automatique ou une option qui faut décocher ou ce trouve telle.

Existe t-il un Software capable de gerer ça, ma carte à telle un problem ensuite sur la nouvel carte mère que je vais bientôt installer il et écrie quelle à un support GTX 10 serie esque le fait de la mettre sur une carte mère plus récente peut corriger le problème c'est ce type de question que je me pose
 

maximedu57600

Habitué


je trouve pas '-'
 

magellan

Modérâleur
Staff
désolé sans voir la config physiquement... difficile de te donner une piste viable sachant qu'en plus chaque assembleur place ses propres pilotes plus ou moins custom (les miens chez gigabyte par exemple, permettent de jouer sur les températures via des profils paramétrables)
 

maximedu57600

Habitué


moi aussi j'ai un pilote spécial pour ma carte graphique mais rien y fais aussi et pourtant je peut aussi avoir accès au control de température mais je ne voie strictement aucune différence j'ai chercher sur la carte et tout j'ai un peut regarder et pas trouver grand chose non plus j'ai pus voir la puce et la pate thermique c'est vite fais mal mis on voie apenne j'ai corriger ce souci bien reviser et tout j'ai même changer la pate thermique mais pas grand chose de nouveau enfin bon en tout cas moi ça me gêner juste pour le minage de ZEC je fais bosser mon ancienne CG la GTX 950 la quand je joue à fortnite tout et niquel mais c'est quand même étrange tout ça
 

maximedu57600

Habitué


moi aussi j'ai un pilote spécial pour ma carte graphique mais rien y fais aussi et pourtant je peut aussi avoir accès au control de température mais je ne voie strictement aucune différence j'ai chercher sur la carte et tout j'ai un peut regarder et pas trouver grand chose non plus j'ai pus voir la puce et la pate thermique c'est vite fais mal mis on voie apenne j'ai corriger ce souci bien reviser et tout j'ai même changer la pate thermique mais pas grand chose de nouveau enfin bon en tout cas moi ça me gêner juste pour le minage de ZEC je fais bosser mon ancienne CG la GTX 950 la quand je joue à fortnite tout et niquel mais c'est quand même étrange tout ça
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

J'ai lu en diagonale le post mais je pense qu'une courbe de ventilation personnalisée pourrait résoudre ton souci...
Dans MSI AfterBurner, tu vas dans paramètres puis ventilateur et là tu changes les points pour que le ventilo démarre à la température que tu souhaites. tu coches la croix "activer le mode utilisateur du contrôle auto du ventilateur".

Et si ça ne fonctionne pas, tu cliques sur la roue crantée de la ligne "Fan Speed", ça devrait activer en auto ton ventilo...

NB : stp, fait un petit effort sur l'orthographe...
 

maximedu57600

Habitué


c'est bien de vouloir m'aider mais ça ce voie que tu na rien du tout lue mes ventilateur tourne juste je n'arrive pas à controller leur vitesse et j'ai déjà fais tout ce que ta dit je suis pas un noob à ce point juste que pour moi j'ai l'impression qu'il ne tourne pas à pleine puissance et j'ai beau mettre à 100% sur afterburner ou un autre logiciel fournie avec la carte rien ne change j'ai pas l'impression que la vitesse augmente
 

maximedu57600

Habitué
Pour aider les personnes qui pourrait m'aider voici pour montré que je suis pas un noob et que je sais encore me servir d'un logiciel de monitoring :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok ok !! Pas de souci... Je n'interviendrai plus !!

Dernière chose qui a du t'échapper : la vitesse en RPM de ton ventilo est à 0 sur les graphs que tu nous as linker... Une piste peut-être !!

Bye

 

maximedu57600

Habitué


je suis allez vérifier sur plusieurs pc de chez moi et il et toujour à 0 et pourtant sur les autres pc les ventilateur fonctionne correctement et on l'entend clairement quand il sont à 100% je ne sais vraiment
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu as essayé de désinstallé ton pilote graphique avec DDU : http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html. Tu le fais en mode sans échec puis tu réinstalles ton pilote téléchargé sur le site de NVidia.

Perso, avec MSI AB, la vitesse du ventilo en tr/mn est clairement affiché.
 

maximedu57600

Habitué


Je vien d'installer Fraichement à l'instant ma Carte Mère MSI KRAIT GAMING B250 et un Intel Core I5 7400 Unlocked 3 Ghz RAM DDR4 2133Mhz overcloak à 2400Mhz

j'ai pu enfin mettre plus de 1 disque dur mais pour la CG rien à faire pas grave je pense cloturé ce post :)
 

maximek57600

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je suis la personne à l'origine de ce poste j'arrive plus à me connecter à mon compte réinitialisation du mdp qui marche pas alors la Carte graphique avais belle un bien un défaut d'après LDLC et le fournisseur de la carte donc Inno3D la marque une carte graphique neuf va m'être envoyer sous les jours qui suit aucun détail sur la panne malheureusement problème regler
 

maximek57600

Nouveau membre


la carte avais un défaut du coup il m'en envoie une autre je suis l'auteur de ce post juste la réinitialisation mdp marche pas je me suis co avec FB lol du coup comme j'ai dit pas plus de détail sur la panne mais une neuf arrive après 1 Mois au SAV
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 173
Messages
6 718 828
Membres
1 586 472
Dernier membre
Totolastreet
Partager cette page
Haut