GTX 1660 Ti VS Quadro T1000 pour de la CAO

Thomas731

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite monter mon pc de sorte à ce qu'il soit optimisé pour de la CAO (utilisation quasi exclusive de SolidWorks)
Etant donnée la situation actuelle, il y a une grosse rupture de stock dans les cartes graphiques et mon vendeur ne peut me mettre à disposition que l'une de ces deux cartes :
- NVIDIA Quadro T1000
- NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti

Sachant que la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti est la plus performante des deux, mais que d'un autre coté les quadro sont réputées optimisées pour la CAO, je suis tiraillé.
Je fais donc appel à vous pour m'éclairer et m'aider à faire mon choix entre les deux.


Merci d'avance,


Thomas
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Alors oui, techniquement, la 1660 Ti est largement supérieure à une pauvre petite T1000. Mais en vérifiant sur leur site, ils ne supportent que les cartes professionnelles avec une version de pilote spécifique (certains logiciels de CAO supportent également les cartes plus orientées joueurs, même s'ils recommandent fortement une carte pro). La GTX 1660 Ti n'est donc pas supportée (pas plus que les RTX hors gamme pro) et ce sera à tes risques et périls si ça ne fonctionne pas correctement.

SolidWorks utilise l'API OpenGL, pour laquelle sont optimisées les Quadro ou Radeon Pro W/WX, alors que les GeForce sont des cartes pour joueurs, optimisées (via leur hardware et leur pilote) pour DirectX.

 
Dernière édition:

Thomas731

Nouveau membre
Merci pour votre réponse et ces informations !
Si il y a un risque pour que la 1660 Ti ne fonctionne pas correctement alors je ne vais surement pas m'y aventurer.

Je vais encore me renseigner de mon coté avant de valider cette achat.
Une quadro T1000 semble être suffisamment puissante pour SolidWorks ?
Par ce que sur le lien que vous m'avez transmit je n'ai trouver que "T1000" et non pas "Quadro T1000" dans la liste des cartes graphiques, j'ai donc un petit doute.

Thomas
 

Patakesse

Gruik Gruik!
"Quadro T1000" ça n'existe pas en version desktop, uniquement en version pour ordinateurs portables. En version carte (pour ordinateur desktop), elle est sortie plus récemment et se nomme T1000 tout court. La T1000 est l'entrée de gamme de chez entrée de gamme (juste après les T400 et T600), basée sur le GPU version mobile de la 1650, c'est une carte faible en performances mais supportée par SW et uniquement destinée à ce type d'application pour les petits budgets.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut