GTX 970 GAMING 4G Plante

Romain999

Nouveau membre
Salut à tous

Je viens de recevoir une nouvelle config que je viens de monter sans problème.

Carte mère :MSI Z97 Gaming 5
Proc : Intel Core i7 4790K
Ram : G.Skill 2X8G
Carte graphique : msi geforce gtx 970
HD : 250G SSD et 2T SATA
Alim : coolermaster G650M 80plus bronze
Os : W10 64

Tout est neuf.
Le bios a été mis à jour, tous les drivers sont à jours également
Tout fonctionne niquel sauf quand je veux lancer un jeux gourmand en utilisation de la carte graphique (Diablo 3, Fallout 4, Skyrim) . Le pc reboot automatiquement.
J'ai essayé de lancer msi kombustor pour la tester mais le pc reboot également tout de suite.
Le problème ne viendrait il pas d'une carte graphique défectueuse ?

Merci d'avance pour votre aide.

R.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Alim : coolermaster G650M 80plus bronze

Voilà le souci. Alimentation pas fiable. Quand tu tire dessus, elle se met en sécurité, d'où le reboot. PC neuf ? Renvoie l'alimentation, fais toi rembourser et achetes une vraie alim.

Pas besoins d'une puissance phénoménale, mais d'une alimentation fiable, genre Antec HCG-520, une alimentation Seasonic 520W ou Seasonic G-550, une alimentation LDLC BG-500 ou QS-550...


Cordialement,
Haldriel
 

Romain999

Nouveau membre
Merci Haldriel pour cette réponse rapide.
Que penses-tu de cette alim: Corsair CS650 80PLUS Gold ?
 

Haldriel

Helper


Pas beaucoup mieux. Les Corsair sont pas géniales en ce moment. La gamme CS, ca va, mais tu risques quand même des déconvenues...

En plus des ref que j'ai mis au dessus, les LEPA Maxgold sont pas mal du tout en alim pas trop cheres, même les LEPA MaxBron se défendent bien.

Sinon, tu n'as pas besoin de 650W, une bonne alime a 500-550 W fera parfaitement l'affaire
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
les CS sont quand même plutôt bien, c'est les VS et CX qu'il faut éviter.

De plus, même si l'information d'Haldriel est plausible, il serait quand même bon de vérifier avec une autre alim si tu peux t'en procurer une ... Un défaut de la CG ou de la CM est également possible.
As-tu vérifier le câblage ? un connecteur mal enfoncé pourrait également être la cause de tes malheurs.
 

Romain999

Nouveau membre


Tout est bien connecté, vérifié et re-vérifié. J'ai aussi pensé à une CG défectueuse donc je vais essayer de me procurer une alim pour voir si ça vient de là.
Je vous tiens au courant. Merci!

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Rho ce jeu de mot !!!!!!
 

huygens

Nouveau membre
Les meilleures Alimentations en ce moment, il faut regarder du côté de Seasonic ou ldlc, qui sont fabriquées par Seasonic, c'est les plus fiables. Tiens nous au courant Romain999 pour ta config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 268
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut