Hésitation entre le i7 7700K et le i5 7640X

loco4ever

Grand Maître


Quand même... la config que tu décris est oui plus cher, mais ça reste une machine overclockable dans ses derniers retranchement... au final tu gagneras plus que seulement quelques FPS .... et en passent tu as oublié la RAM ;)

Sinon ya moyen d'acheter un CPU «K» de chez Intel sans être obliger de prendre une hypothèque sur sa maison.
Ya des CM Z270 et des ventirad efficace à prix tout de même raisonnable, ... et ce sans augmenter la puissance de l'alim... (PS: beaucoup de gens remplacent le Intel Box de toute façon)

Ok c'est plus cher, mais faut tout de même relativiser la patente !


Le 1600x ajoute un supplément +/- 70 € face au 1600, sur un config à budget serré j'avoue que je serais tenté de prendre ce 70€ pour acheter de meilleures composantes, ou carrément faire le saut sur une 1070 .

Par contre ici Nahelana dit hésiter entre le 1600 et le 1700... moi je lui répond prend le 1600x il va te donner un meilleur rendement en jeu, et te coutera pas plus cher que le 1700.



Mais bon... comme je le disais mon 1600x n'est pas populaire :)

Je finirai bien par en vendre un à quelqu'un :p

 
G

Guest

Invité
J'ai changé le boîtier car le Zalman me donne pas envie. Avec les taxes ça donne 927.48$. Il manque juste le montant de la main d'oeuvre. En tout cas, merci pour vos réponses.

J'aimerais bien aller chez Insertech avec ça. À suivre...
 
G

Guest

Invité
Vu le temps dont je dispose avant de balancer mon laptop par la fenêtre. En 2-3 ans j'ai en masse le temps de le balancer par la fenêtre. Voilà la config qui irait le mieux. La carte mère, l'alimentation et le ventilateur est peut-être à revoir mais je sais pas c'est quoi qui faut. Il manque aussi une pièce pour mon disque dur car je vais mettre le SSHD de mon laptop. Avec ce dernier, c'est 291 watts.

 
G

Guest

Invité
J'ai révisé tout ça et voici ce que ça donne. Un ventirad vient dans un bundle avec le Ryzen 5 1600 mais j'en mets un dans le boîtier. La GTX 1070 est inutile sur une carte mère qui n'offre pas le support SLI.
 

loco4ever

Grand Maître
À ce que j'ai pu comprendre le boitier que tu as choisis est en gros spécial (en promo -50$ qui se termine dans 1 hr) ) je doute fort que Insertech te le fasse au même prix (si il sont capable de l'avoir) mais bon...

Chose certaine tu n'as pas besoins d'ajouter de ventilateur supplémentaire au boitier, celui-ci est déjà bien garnis ;)

Concernant le PSU, tiens toi loin des CX de chez Corsair...

Une Seasonic M12 520 est moins cher et de meilleur qualité .... et elle te permettra une upgrade de ta carte graphique dans quelques année


PS: je ne comprend pas trop ton histoire de GTX1070 et SLI ... mais bon, passons..... :)
 
G

Guest

Invité
C'est que la GTX 1070 c'est une SLI et j'ai pas vu beaucoup de cartes mère qui offrent le support SLI. J'ai encore révisé la config.

En tenant compte des taxes, de la main d'oeuvre et le fait que les prix peuvent différer chez le fournisseur d'Insertech; je comptre mettre 1500$ de côté. Est-ce suffisant?
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais bon... :heink:... de toute façon la 1070 ne semble pas être dans ton «plan budgétaire»

Sinon, une Seasonic ça te tente pas ?


En ce qui concerne le 1500$ ... de toute façon au niveau config tu ne peux pas vraiment allez plus bas que ça...

Cela dit je ne connais pas Insertech... donc aucune idée de leur tarifs... et surement qu'ils vont te proposer des composantes équivalentes (disponibles auprès de leur(s) fournisseur(s) ) mais en principe avec le montage et les taxes tu devrais être OK ;)
 
G

Guest

Invité
Le mieux c'est de leur demander et c'est ce que je vais faire prochainement. C'est quoi la différence entre la Seasonic et celle que j'ai mis?
 

loco4ever

Grand Maître
Pas que Corsair, Thermaltake, ou autres marques reconnues soient nécessairement de la scrap... mais chez Insertech ça ne veux pas dire qu'ils vont avoir le modèle "X" que tu vas leur demander, et tu risque de te ramasser avec un modèle à problème... En leur demandant du Seasonic tu as moins de chance que ça arrive ... Parce que Seasonic est pas mal le best au niveau qualité et fiabilité à long terme...

PS: que ce soit 80+ Gold, Platinium, ou Bronze (etc) ça ne garantie en rien la qualité du PSU ou du courant que celui-ci produit...


Mais bon... si tu peux avoir une RM550X ou une Toughpower 550 ... je m'astine pas...
 

loco4ever

Grand Maître
La Seasonic que j'ai suggèré (M12II 520) est une 520w (480w12v) certifié 80+ bronze full modulaire ... et la Thermaltake c'est une 550w (546w12v) certifié 80+gold semi-modulaire. ...

Est-ce que je doit entrer dans les spec techniques ?

La Seasonic est 20$ de moins que la Thermaltake.
 
G

Guest

Invité
La Seasonic n'est pas disponible sur PCPartPicker donc c'est très difficile de calculer le prix total. La Seasonic est en spécial sur Amazon Canada à 79.49$ et le prix courant c'est 120$.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut