Hardware et étranger : compatible?

  • Auteur de la discussion joloca
  • Date de début

joloca

Expert
Ben voila, pour les vacances, je pars en Thailande, et étant donné qu'il disposent en général de stock bien fourni et à des prix assez competitif :D je voulais savoir si tout les matériel était compatible, les port PCI sont les mm partout etc... :pt1cable:
merci
:hello:
 

webneta

Expert
Euh moi je pense, y a juste au niveau électricité je pense, les prises mural doivent pas être les mêmes il me semble, donc au niveau des alimentation ca doit changer un peu, a part çà, ca doit être bon, si quelqu'un peut confirmer ?
 

Duncan

Grand Maître
ben théoriquement, c'est à ça que servent les standards... à uniformiser le monde !!!
 

joloca

Expert
pour le courant c du 220volt mais il parait que les prisent sont a la maniere USA... :sweat:
 

Neoryuki

Grand Maître
Le seul prob se situera au niveau de l'alim qui ne sera pas forcement 230V 50Hz donc n'achete pas cet element la bas mais en france

Pour le reste, PCI, AGP, USB, FIREWIRE, c une norme internationale, donc le brochage et l'alimentation sont partout pareils

J'ai du matos qui vient du japon, il fonctionne parfaitement
 

drouvre

Grand Maître
Tu peux ramener des trucs ? :D

Parcque si tu peux ramener des barettes de 512 Mo en SDRAM, contactes moi. Si ca t'interresse, je te balance mon e-mail...
[:drouvre]
 

joloca

Expert
heu... ouais... che po :D
'fin bon, je suis de bruxelles donc bof pour toi, i suppose...
Mais bon, j'ai pas de matos precis a acheter, c'étais au cas ou je tombe sur la perle... pitet un DD...
 

joloca

Expert
au fond, y'a pas de risque pour les DD quand on passe sous les controle magnetique à l'aéroport?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=30451,1][nom]JoLoCa a écrit[/nom]au fond, y'a pas de risque pour les DD quand on passe sous les controle magnetique à l'aéroport?
[/citation]euh la par contre j'ai un gros doute, sinon il existe une soluce : DHL, TNT ou UPS, en specifiant la nature du produit
 

drouvre

Grand Maître
Ca passe très bien... j'en ai ramené un de nouvelle calédonie...
Enfin, ca passe très bien ... Techniquement parlant... ;)

Parcque que si tu sonnes, ils peuvent te faire ch*** avec la TVA... :fou:
 

joloca

Expert
apparement, par ou je passe, les portique sont "film safe" (donc pas de prob pour les film de photo...) je suppose que ca devrait passer pour les DD, mais au pire je le met dans ma valise, et ca, je passe pas le portique avec (mm si il passe par un portique tout seul comme un grand, mais la on rique pas de me le confisquer... faudra passez la douane en douce :D
 

xam

Grand Maître
[citation=30355,1][nom]JoLoCa a écrit[/nom]pour le courant c du 220volt mais il parait que les prisent sont a la maniere USA... :sweat:
[/citation]au states ils ont du 60Hz or chez nous c est du 50Hz (pour un appareil sensible c est dangeureux) et je pense que c'est du 210v chez eux.
 

xam

Grand Maître
[citation=30532,1][nom]JoLoCa a écrit[/nom]apparement, par ou je passe, les portique sont "film safe" (donc pas de prob pour les film de photo...) je suppose que ca devrait passer pour les DD, mais au pire je le met dans ma valise, et ca, je passe pas le portique avec (mm si il passe par un portique tout seul comme un grand, mais la on rique pas de me le confisquer... faudra passez la douane en douce :D
[/citation]Mets tes dd dans des poches anti-statique.
 

soft_c_hard

Expert
[citation=30355,1][nom]JoLoCa a écrit[/nom]pour le courant c du 220volt mais il parait que les prisent sont a la maniere USA... :sweat:
[/citation]

salut,
Un extrait du guide de Thailande

Electricity : The electric system is 220 Volt AC (50 cycles). There are many plugs and sockets in use. Travelers with shavers, tape recorders and other appliances should carry a plug-adapter kit.
 

joloca

Expert
après plusieur recherche, il s'avère que les "petites" prises à 2 fiches ne posent pas de problème, mais c les fiches avec un trou pour la prise terre qui demandent un adaptateur...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=30663,1][nom]JoLoCa a écrit[/nom]heu che pas... chuis en belgique moi
[/citation]
nan mais dans ta def pour la thailande

pour info: la france (et d'autres pays) utilisait le meme system qu'actuellement sauf que y'avait une fente dans les bornes. Apres on est passé au modele européen sans la fente au milieu >> resultat les anciennes prises sont devenuent inutilisables car les fiches sans la fente etaient trop larges et ne rentraient pas dedans
 

woland

Nouveau membre
Amérique du Nord en 110V / 60Hz

Sur les alims tu as un interrupteur pour passer de 220 à 110 (en tout cas sur la vieille alim que j'utilise).

J'écris d'ailleur depuis un ordi acheté en France ... à Montréal.

Je ne sais pas si toutes les alims ont ça ... mais ça devrait !!!
Pour les portables t'as pas à te poser la question, le petit transfo prend tous les courants.

Tu n'as donc qu'a acheter un cable alim/prise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut