Haute Température du Processeur

Arslan_Dz

Nouveau membre
bonsoir tout le monde, ça fait 2 mois que j'ai reçu mon nouveau CPU (i3 10100) en le benchmarkan j'ai constaté que la température est assez haute, je touche les 100C sur cinebench R23, en jouant la température maximale est de 85C après un enchainement de 5 heures de jeu sur Rust par exemple (ça m'ai arriver que le PC s'éteint tout seul -2fois seulement-)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quel est le ventirad ? Bien monté ? Tu as enlevé le film plastique avant de l'installer ?
Quel est ton boitier ? Suffisamment de flux d'air ? Une petite photo de l'intérieur de ton boitier pourrait aider !
 

Arslan_Dz

Nouveau membre
Salut,

Quel est le ventirad ? Bien monté ? Tu as enlevé le film plastique avant de l'installer ?
Quel est ton boitier ? Suffisamment de flux d'air ? Une petite photo de l'intérieur de ton boitier pourrait aider !
Bonsoir,
actuellement j'ai trouvé d'où vient mon problème, en faite c'est du au mauvais airflow de mon boitier, maintenant je ne dépasse plus les 65 dégrées en jouant.
mais j'ai un autre soucis c'est que le CPU passe a 95 dégrées dans un stress test (sur cinebench R23).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
actuellement j'ai trouvé d'où vient mon problème, en faite c'est du au mauvais airflow de mon boitier, maintenant je ne dépasse plus les 65 dégrées en jouant.
Et comment as-tu fait ?

mais j'ai un autre soucis c'est que le CPU passe a 95 dégrées dans un stress test (sur cinebench R23).
Donc re-les questions de @jeanmay022 :
Quel est le ventirad ? Bien monté ? Tu as enlevé le film plastique avant de l'installer ?
Quel est ton boitier ? Suffisamment de flux d'air ? Une petite photo de l'intérieur de ton boitier pourrait aider !
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ce qu'est pas cool pour la poussière donc pas génial à terme.

Mais, encore et toujours, re-re-les questions de @jeanmay022 :
Quel est le ventirad ? Bien monté ? Tu as enlevé le film plastique avant de l'installer ?
Quel est ton boitier ? Suffisamment de flux d'air ? Une petite photo de l'intérieur de ton boitier pourrait aider !
 

Arslan_Dz

Nouveau membre
Oui, ça je suis conscient mais ça reste mieux que de jouer a 80 dégrées.
Merci a vous ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut