Haute températures CPU : HELP

  • Auteur de la discussion Swiffe
  • Date de début

Swiffe

Nouveau membre
Hello !

Quelques nouvelles sur les températures : elles sont toujours les mêmes après l'application de la nouvelle pâte. Une petite bonne nouvelle car j'ai bien perdu 10°C mais il m'arrive de dépasser beaucoup trop facilement les 70°C.

Je me suis renseigné pour changer mon système de refroidissement du coup en commençant par les petits guides sur lesquels vous m'avez redirigé. Mes premières conclusions se sont portés sur le Xigmatek S1283 qui a un excellent rapport qualité prix (40€, 90CFM, 30dB, montage facile, taille 120mm). Il concurrence très facilement les mêmes produits chez Noctua à 60€ ou Zalman à 70€.

Cependant j'ai eu un doute en regardant la 'taille' imposante d'un tel dissipateur ... Mon boitier est au format moyen tour. Et avec tout le câblage j'ai peur que ça soit trop juste (déjà que ma R9 290 ne passait pas en longueur pour 2mm de plus ... T_T). D'ailleurs, le manque d'espace n'affecte-t-il pas le refroidissement ? Car il y a moins d'air et de couloir pour évacuer l'air chaud.

Bref, j'ai fini par atterrir sur une solution de watercooling avec des kits tout en un pour les processeurs et on retrouve des Zalmans qui sont plutôt performants mais très bruyants (une solution consiste à acheter un Corsair SP120 en plus pour régler le problème du bruit) ou ... Le Corsair Hydro Series H75.
Toujours pour un problème de taille, je ne peux pas prendre de ventilation en 280 mais en 120 seulement. Et le H75 semble être le meilleur de sa catégorie, en particulier pour son prix (80€)

J'ai peur de passer à coté de quelque chose dans ma veille ... Mais je ne sais pas quoi, ça vous semble logique ma conclusion de partir sur ce modèle H75 ?
 

gigibosso

Expert
Faudrait voir quelle largeur tu as entre le CPU et le panneau latéral de ton boitier. Et en fonction, choisir l'un ou l'autre modèle mais en tous cas, virer l'actuel.
 

Swiffe

Nouveau membre
Effectivement, mais dans les deux cas je vais manquer d'espace quelque part, en particulier au niveau de la RAM.
Enfin bon, je dois changer de toute façon, et je dois dire que le watercooling n'est peut être pas le meilleur rapport qualité prix mais ma nature curieuse me fait loucher dessus depuis un moment. C'est donc décidé pour le H75 de Corsair.

En plus, ce petit montage maison sur le même boitier que le mien m'a conforté dans mon choix :
http://techgage.com/print/cooler_master_silencio_550_mid-tower_chassis_review/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Suis pas convaincu des solutions Water AIO... Bien souvent tout aussi bruyant voire plus que les ventirads classiques pour des performances pas toujours au rdv !!
Un bon ventirad de type Tower fait aussi bien !!
 

roix

Habitué
Faut pas dramatiser, si tu serre pas comme un âne et que tu fait attention, sa devrais aller.

Le risque n'est pas null, mais pas au point d'en avoir peur :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut