HD qui grillent en serie

colosseb

Expert
[citation=39891,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]Pour ton pb de démarrage en pleine nuit, vois dans ton bios dans la rubrique Power Management l'option "State after power failure" (ou "PWRON after PWR-Fail") si elle est pas en "Power on". Ca peut peut-être suffire en cas de pb d'EDF (avec la période actuelle, les coupures ne sont pas à exclure).. Fais l'essai avec l'option passée en "Power Off" ou "Auto".

Sinon, l'option "Modem ring resume" est peut-être sur "Enabled" et il suffit peut-être d'un signal sur ton modem pour que ton PC démarre. Comme je ne connais pas précisément ta config, vois si tu n'a pas des paramètres d'éveil du PC qui seraient sur "Enabled".

Mais pour ton pb de ddur, je pencherais plus pour ton alim ou plus simplement tes connecteurs Molex qui ont peut-être pris trop de jeu et qui ne touchent pas bien les contacts du ddur. J'ai eu ça sur un ancien PC et j'avais été obligé de resserrer les contacts dans les prises Molex..

Essaie avec une autre alim et désactive les paramètres d'alim dans le bios, les "Sleeps", les "Suspend", les "HDD power down" et autres "Wake up events", en laissant l'ACPI sur Enabled...

Sinon, je ne vois pas trop et ce sont peut-être des pistes que tu as déjà exploré...... [:spamafote]

Ou alors, c'est ta mobo et un p'tit clear CMOS serait pas mal :??:.. Ou une upgrade de Bios, des fois que......

:merci:
[/citation]
Effectivement j'ai deja verifié tout ces parametres (j'ai planché un bon moment sur mon bios), je vais peutetre flashé le bios de la carte mere, peut etre que ca va "aider".
Sinon je change d'alim dès que j'ai les moyens, je lorgne actuellement sur une antec 380 ou 400 watts, en attendant le pc est en stand bye.

Merci de ton aide ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je ne pense pas que cela vienne des connecteurs molex car il y a eu quand meme 2alims...
Pourrais tu nous donner tes voltages please (dans le bios dans la cat hardware monitor ou quelque chose comme cela
 

yan55

Expert
tu n'a pas de micro coupure sur l'edf ca les hd n'aime pas
met un onduleur ou essaye une multiprise proteger
 

colosseb

Expert
non pas de microcoupure, mais la multiprise parafoudre ne vas pass tarder .
sinon coté voltages ca donne :
Vcore 1.76v
Vio 3.45v
Agp 1.5v

celle de l'alim:
+5 : 4.89v
+12 : varie de 12.03 a 12.16 (avec des pics a 12.28v)
 

Odin

Grand Maître
[citation=39649,2][nom]jensaisrien a écrit[/nom]Bah t'as pas de bol, tu dois etre maudit, tu va devenir completement fou :pt1cable:
ou alors c'est ton pc qui a des "bad vibes" doit y avoir un mauvais esprit....
[/citation]
[:ayuget ]
Ouais moi aussi jai un esprit ds le paicaid , et quand il part sa marche plus.
Mais essaie de mettre un parasurtenseur (www.apc.com)
c tet ça !
ou sinon c'est l'esprit , fait en sorte qu'ils reviennent et tou va fonctionner normalement .
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=40007,1][nom]colosseb a écrit[/nom]non pas de microcoupure, mais la multiprise parafoudre ne vas pass tarder .
sinon coté voltages ca donne :
Vcore 1.76v
Vio 3.45v
Agp 1.5v

celle de l'alim:
+5 : 4.89v
+12 : varie de 12.03 a 12.16 (avec des pics a 12.28v)
[/citation]
nan ba c'est bon...pis ce qui est bizarre c'est que ce soit juste les DD qui crament...
 

albator83

Grand Maître
moi je dirais l'alim sans hésiter ; j'avais claqué un DD avec une noname (le DD a agonisé pendant une semaine) qui me fournissait du 4.80 au lieu de 5V ; en plus le DD faisait souvent un bruit bizarre comme si le pc s'éteignait...
depuis que j'ai pris une Enermax, plus de soucis.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=40211,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]moi je dirais l'alim sans hésiter ; j'avais claqué un DD avec une noname (le DD a agonisé pendant une semaine) qui me fournissait du 4.80 au lieu de 5V ; en plus le DD faisait souvent un bruit bizarre comme si le pc s'éteignait...
depuis que j'ai pris une Enermax, plus de soucis.
[/citation]
oui mais lui c'est du 4,90
tant que tu ne depasse pas les 5% d'ecart, tu ne risque rien.
moi je penche toujours pour la mobo
 

albator83

Grand Maître
colosseb > tu devrais essayer de faire tourner ton dur chez un pote avec une config stable différente de la tienne...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut