Résolu HDD 3,5 non détecté par le BIOS

  • Auteur de la discussion RobShepard
  • Date de début

RobShepard

Habitué
En faite, il y a peut être eu une erreur, il m'as mis "Générique long - Passé", mais je viens de remarqué que mon disque s'était déconnecté.
 

RobShepard

Habitué
J'ai pu refaire le test, Générique long - Échec. Seatools me conseille d'utiliser Seatools Bootable pour essayer de réparer. Mais en voulant l'installer j'ai vu "Seagate Linux USB", et je suis pas sous Linux, et il faut forcement que le disque soit en USB ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ca veut dire que ton Linux doit être en USB, pour que tu puisse booter dessus.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour RobShepard,

En ce qui concerne les résultats des tests, nous citons :

À l'issue des diagnostics, un journal correspondant à chaque disque est enregistré dans le dossier d'installation du programme.Pour lire ce journal, cliquez sur « Aide » > « Regarde le fichier log ». Vous pouvez également afficher un journal sur les résultats du test en cliquant à côté de l'option « Aide » sur « Informations sur la réussite » ou « Informations sur l'échec », selon les résultats du test, une fois celui-ci effectué.Ensuite, vous verrez trois onglets: «Informations sur la réussite», «Vérificateur de garantie» et «Regarder le fichier journal»

En outre, avez-vous essayé de faire un sur ce disque ?

Bien à vous,
 

RobShepard

Habitué
J'avais déjà tenté il y a quelque jours le chkdsk, je l'ai du coup refais par acquit de conscience, mais non il ne me détecte aucune erreur.

Ca veut dire que ton Linux doit être en USB, pour que tu puisse booter dessus.

Tel que svoglimacci vient de mentionner, il s'agit d'un outil bootable, alors vous devez l'installer sur une clé USB vide pour booter sur cette clé.

D'accord merci je testerai ça demain.
 
Dernière édition:

RobShepard

Habitué
J'ai pu refaire la vérif SMART. j'ai donc vu le bouton "Résultat de la réussite" apparaître (soit dit en passant, j'ai remarqué qu'il n'apparaissait pas a chaque fois).
Par contre il ne m'a pas affiché de tableau détaillé de la vérif, j'ai juste ça :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Est ce que c'est moi qui suit débile, ou je peux pas en savoir plus !? :unsure:
 
U

User_1505931

Invité
Si tu peux l'avoir avec CristalDiskInfo.exe
Le HDD dans la tour.
 

seagate_surfer

Expert
J'ai pu refaire la vérif SMART. j'ai donc vu le bouton "Résultat de la réussite" apparaître (soit dit en passant, j'ai remarqué qu'il n'apparaissait pas a chaque fois).
Par contre il ne m'a pas affiché de tableau détaillé de la vérif, j'ai juste ça :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Est ce que c'est moi qui suit débile, ou je peux pas en savoir plus !? :unsure:
Comme tous les tests ont réussi, il y a rien à signaler sur le log.

Normalement, si l'un des tests échoue, vous allez trouver sur le log le code d'erreur.

Bien à vous,
 

RobShepard

Habitué
Ont avaient deja essayés avec CrystalDiskInfo, il ne me donne aucune info sur le HDD, c'est pour ca qu'ont étaient passés sur SeagateTools.
 

RobShepard

Habitué
Mais en 4 ou 5 test générique long, c'est la première fois qu'il me dit "Test - PASSÉ".
 

seagate_surfer

Expert
Mais en 4 ou 5 test générique long, c'est la première fois qu'il me dit "Test - PASSÉ".
Vous avez utilisé la version de SeaTools pour Windows et, si le disque est branché en SATA, c'est mieux de le tester avec la (que vous devez installer sur une clé vide).

Bien à vous,
 

RobShepard

Habitué
Le HDD est dans une tour, et j'ai fait 3 test generique long avec la version seatools pour windows, qui ont fini en "ECHEC". Et j'ai fait 2 test generique long avec la version seatools bootable, un a echoué et l'autre a réussi.
Je tenterai une reparation demain, tanpis pour les données, j'arrive pas a me les transférer sur un aute disque de toute facon, il se deconnecte tout le temps.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je tenterai une reparation demain, tanpis pour les données, j'arrive pas a me les transférer sur un aute disque de toute facon, il se deconnecte tout le temps.
Je n'ai pas tout suivi mais il ne fonctionnait pas sur le dock ? Ca serait dommage pour les données !
 

RobShepard

Habitué
Je vais essayer avec le dock oui, mais vu que le disk est ultra lent connecté comme ca, j'imagine pas combien de temps ca va donner.

Merci a tous pour votre aide en tout cas, je tiendrai au courant si la réparation a marchée ou pas.
 

RobShepard

Habitué
Bonjour, désolé pour le temps de réponse.

Au final la réparation n'a rien donnée, donc le disque dur est en fin de vie, j'ai réussi a récupérer mes fichiers en connectant le disque a un dock, le transfère était juste extrêmement long, mais il n'y a pas eu de déconnexion intempestive du disque via le dock.

Merci a tous pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut